Petite anectote

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Lors de la confirmation de ma chienne, le juge a cherché la puce de ma chienne à l'endroit où elle aurait dû se trouver, c'est-à-dire près de la jugulaire gauche et après plusieurs minutes de recherche et le concours d'un autre juge, c'est sous son ventre qu'il a réussi à la localiser :x :!:



Le deuxième juge lui a conseillé d'élargir ses recherches car il avait déjà eu pareille mésaventure.

Avez-vous eu ce genre de surprise :?: :wink:
homdesbois
Messages : 405
Inscription : 02 févr. 2009 20:34

Message par homdesbois »

bonsoir

elle a ete peut etre mal poser?
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

C'est un des risque avec la puce ! Parfois elle migre, c'est assez rare mais ça arrive. Je ne connais pas encore de chien à qui c'est arriver.
Yan
Messages : 313
Inscription : 15 juil. 2008 19:31

Message par Yan »

Ben moi j'ai jamais eu ce problème car tous les miens sont tous tatoués et tous les chiots nés chez moi aussi.

Pour des raisons évidentes, je trouve celà plus pratique.
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

@magyar vizsla wrote:C'est un des risque avec la puce ! Parfois elle migre, c'est assez rare mais ça arrive. Je ne connais pas encore de chien à qui c'est arriver.

c'était pas du tout pour répondre,mais oui il arrive que la puce migre sous la peau

en fait ça fait plaisir de trouver quelqu'un qui connais les vizsla

+1 :mrgreen:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@arc04 wrote:@magyar vizsla wrote:C'est un des risque avec la puce ! Parfois elle migre, c'est assez rare mais ça arrive. Je ne connais pas encore de chien à qui c'est arriver.

c'était pas du tout pour répondre,mais oui il arrive que la puce migre sous la peau

en fait ça fait plaisir de trouver quelqu'un qui connais les vizsla

+1 :mrgreen:



Encore un amateur de vizsla? :D
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@Yan wrote:Ben moi j'ai jamais eu ce problème car tous les miens sont tous tatoués et tous les chiots nés chez moi aussi.

Pour des raisons évidentes, je trouve celà plus pratique.



Le tatouage a aussi ses inconvéniants, maitenant je mets une puce aux chiots, et pour le moment pas de souçi de migration.

Car avec le tatouage tu a déjà une anesthésie, et si il est mal fait ou si il s'efface, tu peut recommencer !

Je connais en plus des chiens voler qui ont été retrouver grace à la puce, le voleur voulant les faires tatouer, le vétérinaire est obliger que le chien n'a pas de puce et là bingo ! :mrgreen:
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour ,tu as un vizla arc04 :?:
Yan
Messages : 313
Inscription : 15 juil. 2008 19:31

Message par Yan »

Avant on avit pas le choix et on ne s'est jamais plaint du tatouage.Qui est rarement à refaire d'ailleurs.En 16 ans j'ai eu à le refaire une fois seulement sur un chien.

Pour rester un peu taquin, il y a déjà eu des cas de puce retrouvées sous la peau et enlevées.

Ils ont même parlé à un moment d'une possibilité de faire passer le chien dans un champ magnétique capable de neutraliser la puce.Mais je n'ai aucune précision là dessus.D'ailleurs si quelqu'un en a entendu parler?

Je dirai simplement que pour les deux il y a des avantages et inconvénients.Les deux dernier que j'ai gardé de ma dèrnière portée sont tatoués et pucés...

Salutations
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Pour en revenir au sujet de la migration de la puce, j'ai eu ce problème et même plus, puisqu'il y a eu expulsion de la puce par une espèce "d'abcès" sur le dos et qu'il a fallu en réimplanter une autre....
Répondre