Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à tous, .... (oui je me lâche sur les posts aujourd'hui..)
Voilà je rebondis sur un article qui est parut dans notre journal local suite à la réunion de la Fédération des Chasseurs de l' Aube.
Dans ce dernier on pouvait lire un article sur le Lynx qui à été réintroduit dans le Jura, et qui apparemment étendrait son territoire jusque par chez nous dans l' Aube.
Je voulais savoir si par chez vous, vous aviez des retours sur cette animal,en avez vous déjà rencontrez lors de vos affût ou approche???
N est il pas dangereux aussi bien pour l homme que pour les chiens...???
Mes questions vous semble peut être stupide mais bon...???
Moi j'aime bien mais ils sont extrêmement rares pour ne pas dire inexistants chez nous... Je ne connais pas leur réel impact sur la nature et sur les chiens mais je ne pense pas qu'ils soient dangereux et de toutes manières, nous ne pouvons pas le savoir puisque le nombre est infime.
Mais je dirai qu'ils sont assez sauvages donc au moindre bruit, ils devraient partir.
EDIT: Après avoir lu deux trois choses, en gros, il aurait le même impact que le loup... Mais je ne pense pas qu'il soit dangereux pour l'Homme et le chien.
Ouai donc a surveiller!!! Par chez nous on à pas "beaucoup" d'élevage, on est surtout sur des terres agricoles et viticole... Donc a surveiller sur le gibier sauvage.
Bon apparemment il n y a que quelque sujet, mais a voir...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.