Problème croissance chiot

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
denis 08
Messages : 333
Inscription : 17 nov. 2006 14:33

Message par denis 08 »

Salut



Je viens d'apprendre que le chiot que je vais avoir n'a pas été nourrit par sa mère car il y a eu 8 chiots et que la personne l'a nourrit au biberon. Maintenant il a 2 mois et demi, mais il est en retard sur sa croissance et je l'aurais peut être quand il aura 3 mois voir un peu plus, donc je me soucis de savoir s'il aura des problèmes au niveau de sa santé car peut être qu'il a eu des problèmes de mal nutrition puisqu'il a du retard sur sa croissance. J'aurais voulu savoir également s'il aura des problèmes de comportements puisque apparamment il a été repoussé par sa mère.



Merci de vos réponses
uskoross
Messages : 748
Inscription : 28 mai 2007 19:14

Message par uskoross »

vu qu'il ne tete plus ou presque...est il toujours avec sa maman et ses freres et soeurs a jouer ou est il toujours repoussé??



quel comportement a t il?....normal...timide..amorphe

il joue ou reste seul?

est il vif?

que mange t il ?

vermifugation ?



a t il ete le seul a etre repoussé.?.............si oui.. inquietant

plus il restera avec sa mere ..mieux c'est..(si elle s'en occupe bien sur)



les probemes de malnutrition pourrons etre a peu pres reparer il est jeune....je m'inquiete plus pour le comportement......la mere a t elle senti un probleme chez ce chiot?
denis 08
Messages : 333
Inscription : 17 nov. 2006 14:33

Message par denis 08 »

Le problème c'est que je ne connais pas la personne qui a ces chiots, je connais juste l'intermédiaire, et il m'a expliqué ce que j'ai écrit au dessus, mais d'ici quelques jours je vais aller voir le chiot, je pourrais vous en dire un peu plus.



A plus
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

bonjour et bien moi je n'irais meme pas le voir ,je laisserais tomber a+
uskoross
Messages : 748
Inscription : 28 mai 2007 19:14

Message par uskoross »

va le voir le plus tot possible et fais bien attention à tous les détails de dessus.......n'hesite pas à te rétracter si tu as un doute.....un chien de chasse ce n'est pas uniquement un chien de compagnie il fera le bonheur d'un non chasseur..........un chien tu l'as pour 13 ans environ et tout dépend de ta situation tu ne pourras pas en prendre un autre tant que tu auras celui la......a toi de voir!!!!!



fais toi accompagner par un ami qui a l'habitude..............@+



quelle race..?





tiens nous au courrant :) :)



pardon T25.....mais tu as posté pendant que j'écrivais :wink: :wink:
denis 08
Messages : 333
Inscription : 17 nov. 2006 14:33

Message par denis 08 »

Merci de vos conseils, j'étudierai tout ça!



C'est un jagd terrier non lof, puisqu'il me le fait gratuit!



Et le fait qu'il me le donne gratuit s'est fait avant que les chiots naissent!



Je vous donnerai des nouvelles des que j'en aurai; pas de problème!



A plus
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Bonsoir Denis 08



Pour un peu te rassurer,j'ai eleve une petite chienne "batarde" ,il y a une 20 aine d'annee ,que sa mare ne pouvait plus nourrir et quelle avait rejette;Elle avait ,lorsque je l'ai eu ,4 ou 5 semaines.je l'ai eleve au biberon et cette chienne ne m'a apporte que du plaisir a la chasse pendant plus de 13 ans ;J'espere que tu auras autant de chance que moi :wink: :wink: :wink:
uskoross
Messages : 748
Inscription : 28 mai 2007 19:14

Message par uskoross »

je croyais que tu l'achetais



alors pour te rassurer ...moi aussi j'ai gardé le plus petit de la portée une fois car il avait une robe magnifique...il avait l'air timide et chétif jusqu'a 1 an....c'est devenu un excellent chasseur très intelligent :wink: :wink:
denis 08
Messages : 333
Inscription : 17 nov. 2006 14:33

Message par denis 08 »

Ok! merci de vos témoignages, ça me rassure!



Je vous donnerai des nouvelles!



A plus!
juju23
Messages : 444
Inscription : 10 avr. 2005 09:39

Message par juju23 »

Salut



J'ai pris mon épagneul dans une portée de 13 vivants et la mère ne pouvait pas tous les nourrir : du coup il a eu du lait maternisé pour chiot mais du point de vue du comportement et à la chasse aucun problème. Par contre il avait un petit retard de croissance (avec 13 petits qui devaient à peine faire 100g ) et malheureusement ça ne se rattrape pas (et pourtant il a bouffé du Hill's jusqu'à 1 an et demi) il est juste à la limite inférieure du standard. Alors je pense que si ton jagd est petit il va le rester mais il pourra être tout à fauit utilisable si c'est son seul problème
Répondre