Problème de tartre sur les dents

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Bonjour,

Ma chienne n'a que 2 ans elle est a du tartre sur les dents, le véto ma proposé d'effectuer un détartrage l'année prochaine.

< J'ai deux questions : <

- Comment combattre ce tarte sur du long terme ? (pck je lui donne déjà des truc à mâcher bâton de chez pedigree)

- Quels sont les effets secondaires (s'il y en a)d'un détartrage sur la dentition du chien. Merci

A+
Mismette

Message par Mismette »

Salut,

Mon teckels à 8 ans, je ne lui donne que des croquettes et le tarte est assez limité même s'il y en a un peu!

Je pense que machouillé des trucs reste du marketing (ce n'est que mon avis)!

Quant au détartrage, et de source sûr, EXIGE ou assure toi qu'après ce détartrage et il ait bien un "polish" de posé sur les dents... La plupart des véto détartrent sans polisher les dents et le tartre revient en moins de 2...
gironde_chasse

Je lui donne également des croquettes de diamètre 1 cm environ. Justement c'est que l'on m'avait déjà conseillé.

Merci du conseil pour l'histoire du "polish". Je verrai avec le véto.

Merci
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Brossage des dents 2 fois par semaine en plus des trucs à mâcher.
gironde_chasse

@gironde_chasse wrote:Je lui donne également des croquettes de diamètre 1 cm environ. Justement c'est que l'on m'avait déjà conseillé.

Merci du conseil pour l'histoire du "polish". Je verrai avec le véto.

Merci

C'est une blague ? ou c'est vraie, pck je le fais s'il le faut. La brosse et le dentifrice sont les mm que nous ?

A+
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Oui oui tu lui prend FLUOCARYL gout fraise c'est le top :D

NOOON je galège faut prendre un dentifrice spécial pour chien, moi je prend celui de virbac j'en suis assez content :)

Sinon effectivement il faut qu'il mange des croquettes, pas de paté et vérifier que ce soit pas un galavard et qu'il mache bien avant d'avaler.

Sinon tu as aussi des batonnets a croquer pour lutter contre le tartre, même marque que le dentifrice, moi mon chien il aime pas mais bon faut voir...

Et oui de façon générale tout ce qui le fait mastiquer contribue peu ou prou à limiter la plaque de tartre :wink:
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

C'est sérieux, je le fais sur les conseilles du véto, et si il y a des difficultés pour le brossage, il y a un doigtier spécial dans le kit dentifrice.
gironde_chasse

Merci pour ces conseils précieux, je vais foncer à la pharmacie pour prendre tout ça.
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonsoir

Il existe des croquettes un peu plus étudiées pour prévenir l'apparition du tartre; sinon, ce qui a été dit: tout ce qui permet du frottement au niveau des dents va agir; perso je donne un denta à chaque fin de gamelle, et très exceptionnellement en journée des trucs à mâcher.

Je crois plus à la combinaison de ces différentes méthodes qu'à 1 seule miraculeuse. Pour ce qui est du brossage,compliqué selon les chiens, surtout si pas habitués jeunes mais là à 2 ans pourquoi pas.
gironde_chasse

Salut,

Je me suis arrêté à pharmacie hier, ils n'ont pas de kits brossages..., mais une poudre à mélanger à la gamelle.

Est- ce efficace ? je suis très septique.

Quelqu'un utilise o connait ce produit ?

Merci A+
Répondre