Reproduction

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Oui ils sont beaux, c'est renversant! :x
Ptblond
Messages : 105
Inscription : 14 mai 2014 09:52

Message par Ptblond »

s,1;op Oui j'ai pas compris encore un beug de cp loll coi;k
springer10
Messages : 2
Inscription : 03 juin 2014 15:41

Message par springer10 »

Bonjour, petite question.

Je possède une chienne springer de 6 ans.Généralement, elle est en chaleur en fin de saison de chasse (en février-mars). Elle vient seulement de commencer ses chaleurs il y a maintenant 7 jours (27/05). Ok, le cycle d'une chienne n'est pas périodique comme chez la femme. Mais là n'est pas la question.

La question que je me pose est la suivante: dû fait de son age (6ans), c'est pour moi je pense la dernière chance de lui faire une portée (elle aura 7 ans a ses prochaines chaleurs). Sauf que si la repro fonctionne, les chiots vont naitre courant juillet...ce qui fait des chiots de 3 mois pour l'ouverture de la chasse et de 8 mois en fin de saison.

Voilà ma question: Ne jugez-vous pas limite en terme d'age de la chienne et de l'age des chiots pour la saison de chasse qui arrive ? Compliqué de trouver des potentiels acheteurs de chiots de chasse qui vont naitre en juillet ??

Voilà, si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions.

Merci
CANARD34
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2014 09:14

Message par CANARD34 »

Slt Springer,



Moi j'avais fais une portée a ma Chienne EB qui sont né courant juillet, et c'est plus difficile à vendre à ce moment la, entre vacances et âge des chiots non compatible pour la futur saison de chasse.... donc j'avais pas mal galéré pour les vendre ...
springer10
Messages : 2
Inscription : 03 juin 2014 15:41

Message par springer10 »

Oui voila en effet, c'est ce que je redoute...

Sauf qu'au prochaine chaleur, ma chienne aura 7 ans... déjà que 6 ans c'est un peu limite.
Répondre