setter qui boite

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
hugo82

Message par hugo82 »

salut à tous. voila mon setter boite fort de la patte arrière gauche dès qu'il s'agit de forcer pour courir... mon vétérinaire me parle d'une tendinite ou d'une douleur dù à une croissance rapide du toutou. moi j'ai peur qu'il sagisse d'une dysplasie... quand pensez vous? merci A+
paulfra

Message par paulfra »

slt!

ton veto sait faire la difference entre les 2, c'est le meilleur avis que tu pouvait avoir! fait lui confiance ;)

cdt
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Ton véto a trés certainement raison.

fr;iend CHRIS.
winchester

Message par winchester »

Ne t'inquiète pas cela arrive. La mienne fesait pareil de fois et puis ce sont des des chiens qui sont un peu foufou quand ils sont jeunes donc parfois ils se cognent en faisant les couillons. Si ca ce trouve ton setter s'est fait une bonne béquille et ca ira mieux dans une semaine. :wink:
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Si ton véto avait eu un doute pour la dysplasie de ton chien, il aurait fait une radio (qui montre tout de suite l'atteinte).

Fais lui confiance 8) , il te parle de tendinite

fr;iend
laurent37

Message par laurent37 »

Le mien aussi (épagneul), parfois, par intermittence, en fait il boite quand il y pense!

Ca fait 2 fois que ça lui arrive, quand c'est comme ça il ne pose pas sa patte arriere droite par terre.

J'ai un fort dénivellé entre ma cour et mon jardin:5 marches et une forte pente, il ne peut pas s’empêcher des sauter les 5 marches d'un coup et de finir sa course en dérapant sur la terasse. est ce que cela vient de ça? Lorsqu'il prend des virages un peu trop serré, parfois il se retrouve sur le cul comme si sa patte ne le portait pas?

et quand je le sort, il ne boite pas.
bob_le_chasseur

Message par bob_le_chasseur »

ma chienne a boitée à l'ouverture de la chasse dimanche au bout de 40 min de chasse, je l'ai amenée chez le véto qui a fait une radio résultat arthrose du genou a 7 ans c'est fini la chasse pour elle.
nikitta

Message par nikitta »

Bonjour,

Qu'a dit ton veto comme traitement ? repos, balade en laisse ?

Pour l'un et l'autre des diagnostiques, je mettrai mon chien au repos.

C'est suite à une boiterie avec comme diag entorse des ligaments, sans mettre le chien auu repos, que j'ai pris à l'époque la décision d'aller consulter un praticien osté. Bien m'en a pris, ce n'était absolument pas une entorse, mais quelques vertèbres déplacées :)

Par contre c'est pas le même prix qu'une consultation standard veto.
Répondre