Tiques

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
emille

Message par emille »

Les colliers c'est bien mais c'est toxique en cas d'ingestion! Il est impossible qu'un chien puisse manger son collier mais le collier du voisin c'est possible. Il faut donc être prudent.
famas62

Message par famas62 »

@falcor31 wrote:Bonjour,

En fait famas, c'est normal et bon signe que tu retrouves des tiques sur ton chien et pas plantées. La pipette fait effet. C'est quand elles sont au contact de la peau qu'elles se rendent compte qu'elle ne peuvent pas se planter. Mais c'est vrai qu'elle n'empêche pas qu'elles s'accrochent au chien.

Donc je pense qu'il faut rajouter un collier effectivement ou des pulvérisation de produit. Perso, je pulvérisais en plus le même produit que la pipette, avant chaque sortie, et plus de problème. :)

Enfin quand je disais qu'elle été sur lui, elle était piqué et on a du l'enlever avec une pince.

Je vais lui acheter du spray alors que je mettrais avant les sorties.

Je viens de lui remettre une pipette d'advantix.

Et je passerais chercher une bonbonne de spray chez le véto.

Faut dire qu'avec le temps qu'on a et les hautes herbes les tiques doivent se faire plaisir.
tarzan

Message par tarzan »

frontline en pulvé tout les mois et demi.en pipette jamais bien fonctionné sur mes chiens.ou sinon ticanis pour passer les locaux en début de chasse.marche pas mal
falcor31

Message par falcor31 »

@tarzan wrote:frontline en pulvé tout les mois et demi.en pipette jamais bien fonctionné sur mes chiens.ou sinon ticanis pour passer les locaux en début de chasse.marche pas mal

Moi aussi j'utilisais frontline. Pas de problème.
Yan

Message par Yan »

Ben ici il y en a toute l'année des tiques!

Tous les produits en aérosols tiennent à peine 15 jours au mieux.Je lui pulvérise alors carrément de l'amitraz quand on va dans certaines zones à risque.

En utilisant en parrallèle et par alterance pour les puces "duowin" et "frontline", ils ont aussi une action sur les tiques.

Et bien sûr comme mes chiens vivent très près de moi à la maison ben je les manipule très souvent et vois ainsi s'il n'y a pas de tiques sur eux.
fred43

Message par fred43 »

y'a un petit truc de chez biocanina qui s'appelle ""Tik-away"" pour retirer une tique en toute sécurité, c'est un "feutre" que l'on pose sur la tique pendant quinze secondes et ensuite on l'enléve avec une pince spéciale.

efficace!
famas62

Message par famas62 »

@fred43 wrote:y'a un petit truc de chez biocanina qui s'appelle ""Tik-away"" pour retirer une tique en toute sécurité, c'est un "feutre" que l'on pose sur la tique pendant quinze secondes et ensuite on l'enléve avec une pince spéciale.

efficace!

Merci du conseil :)
NOVAILLE

Message par NOVAILLE »

Sinon pour les enlever il y a des genre de crochets n forme de pied de biche qui sont super pratique à utiliser et qui enleve toute la tique. Chez le veto ou en pharmacie
omichel81

Message par omichel81 »

bonjour à tous

je suis véto , nul n'est parfait, je le conçois

donc je connais un peu le probleme je ne souhaite pas entrer dans le débat sur tel ou tel produit

les points importants sont la régularité des traitements au bon dosage, utiliser des produits longue action et augmenter la frequence si on baigne le chien souvent :)

par contre je suis vraiment tres sceptique sur la pub faite pour des paniers anti tiques ou anti puces, ca ne me parait pas serieux, ce message n'est pas du tout aggressif mais le message sur ces paniers est strictement commercial et sans scrupule :evil:

j'aurais souhaité écrire un message plus constructif :!:
famas62

Message par famas62 »

Encore 2 tiques de retiré sur son cou...

Va falloir que je le retraite.

Bon ils doivent dater de samedi seulement, car ils étaient tout petit.

Je vais finir par le traiter avant chaque sortie avec les sprays.
Répondre