Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ma chienne épagneul breton a eu 9 ans il y a quelques mois, déjà l'année dernière je l'avais trouvée un peu moins en forme à l'ouverture. Les promenades n'avaient pas été suffisantes.
Elle
Pour pallier cette baisse de forme, quelqu'un a t-il un conseil à me donner : vitamines ou autre à donner.
@calpas80 wrote:Ma chienne épagneul breton a eu 9 ans il y a quelques mois, déjà l'année dernière je l'avais trouvée un peu moins en forme à l'ouverture.
bonjour calpas,
cela est normal à 9 ans,
si tu ramène l'age de ton EB à l'age d'un humain tu va etre très surpis !
et je serai curieux de savoir si tu va courrir aussi vite après le gibier !
Je sais qu'elle ne peut plus être aussi performante qu'il a 2 ou 3 ans mais justement pour profiter encore de ses qualités, j'aimerais lui donner un complément qui puisse l'aider à mieux supporter les efforts et les coups de pompe.
Salut Calpas,A 9ans c'est normal que ta chienne ne galope plus comme quand elle avait 3ans, mais à cet âge là, l'experience est là pour compenser tu dois pouvoir encore te régaler derrière elle 8) Pour qu'elle garde une condition raisonnable, je surveillerais qu'elle ne prenne pas trop de poids, des croquettes haut de gamme et je lui ferais faire de l'exercice regulierement à l'inter-saison...
La mienne approche aussi les 9 ans et elle n' éa jamais été aussi bonne . Pour cette année , peu de chasse en plaine derrière les perdreaux mais tous les petits bosquets vont être pour elle , principalement lapin et pigeons .
Et comme dit WDL : à cet âge là, l'experience est là pour compenser
Comme l'a dit Weimar de luxe ta chienne va compenser sa baisse d'activité par l'expérience acquise aprés toutes ses sorties,tu vas te régaler.Mon épagneul a 12.5 ans,et j'ai posé la même question que toi à mon véto,il existe des médicaments qui "boostent" les chiens,mais il faut que je retourne le voir car je ne me rappelle pas le nom,et il me semble aussi qu'il existe des aliments vitaminés pour les chiens qui chassent beaucoup.Mais tu verras ,au bout de trois ou quatre sorties,ta chienne sera plus véloce, certes pas comme à 4 ou 5 ans mais cela ira mieux.Bonne chasse.
j'ai entendu une pb de complement alimentaire pour les articulation (les chiens de chasse usent certainemant plus leurs atriculation comme tous sportif de haut niveau)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.