Un petit coup de fouet !

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
calpas80

Message par calpas80 »

Ma chienne épagneul breton a eu 9 ans il y a quelques mois, déjà l'année dernière je l'avais trouvée un peu moins en forme à l'ouverture. Les promenades n'avaient pas été suffisantes.

Elle

Pour pallier cette baisse de forme, quelqu'un a t-il un conseil à me donner : vitamines ou autre à donner.

Merçi pour les conseils :mrgreen:
lemon

Message par lemon »

@calpas80 wrote:Ma chienne épagneul breton a eu 9 ans il y a quelques mois, déjà l'année dernière je l'avais trouvée un peu moins en forme à l'ouverture.

bonjour calpas,

cela est normal à 9 ans,

si tu ramène l'age de ton EB à l'age d'un humain tu va etre très surpis !

:D et je serai curieux de savoir si tu va courrir aussi vite après le gibier ! :wink:

:wink: à +

:? si existe des vitamines je ne sais pas !
calpas80

Message par calpas80 »

Je sais qu'elle ne peut plus être aussi performante qu'il a 2 ou 3 ans mais justement pour profiter encore de ses qualités, j'aimerais lui donner un complément qui puisse l'aider à mieux supporter les efforts et les coups de pompe.
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

il existe des croquettes appropries pour chaque age voir proplan :wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Calpas,A 9ans c'est normal que ta chienne ne galope plus comme quand elle avait 3ans, mais à cet âge là, l'experience est là pour compenser :) tu dois pouvoir encore te régaler derrière elle 8) Pour qu'elle garde une condition raisonnable, je surveillerais qu'elle ne prenne pas trop de poids, des croquettes haut de gamme et je lui ferais faire de l'exercice regulierement à l'inter-saison...

A+ :wink:
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

La mienne approche aussi les 9 ans et elle n' éa jamais été aussi bonne . Pour cette année , peu de chasse en plaine derrière les perdreaux mais tous les petits bosquets vont être pour elle , principalement lapin et pigeons :mrgreen: .

Et comme dit WDL : à cet âge là, l'experience est là pour compenser :P
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Comme l'a dit Weimar de luxe ta chienne va compenser sa baisse d'activité par l'expérience acquise aprés toutes ses sorties,tu vas te régaler.Mon épagneul a 12.5 ans,et j'ai posé la même question que toi à mon véto,il existe des médicaments qui "boostent" les chiens,mais il faut que je retourne le voir car je ne me rappelle pas le nom,et il me semble aussi qu'il existe des aliments vitaminés pour les chiens qui chassent beaucoup.Mais tu verras ,au bout de trois ou quatre sorties,ta chienne sera plus véloce, certes pas comme à 4 ou 5 ans mais cela ira mieux.Bonne chasse.

A+
kyusho

Message par kyusho »

j'ai entendu une pb de complement alimentaire pour les articulation (les chiens de chasse usent certainemant plus leurs atriculation comme tous sportif de haut niveau)
Répondre