Sondage sur le forum.

Vous pouvez poser ici toutes vos questions techniques et suggestions sur le site (hormis blogs, communauté et observation/prélèvement; voir forum au-dessu). Problème forum, bug, amélioration c'est la que sa se passe!
Répondre
Willjoss

Message par Willjoss »

Lu,

L'ambiance a changé sur chassepassion, nous aimerions votre avis afin de changer les choses, de trouver les causes et d'améliorer le forum.

Les modérateurs et admins ne participent pas au sondage lui même. Nous sommes à votre écoute.

Si vous voyez des questions à poser non mentionnées dans le sondage n'hésitez pas à les poser.

Soyez très nombreux à répondre, merci à tous. :wink:
thedark

Message par thedark »

J'ai voté Autres

Personellement, je n'ai pas été temoin d'abus, d'ailleurs c'est bien connu la Chasse engendre des fievres passionées :D

Un forum est avant tout un lieu d'echange, et de confrontation, chaque argument a sa valeur, surtout dans une pratique de la chasse aussi diversiée.
yoyo

Message par yoyo »

salut à tous

j'ai voté que tout allez bien, car ce n'est pas le fait qu'il y est eu l'affaire de l'ours et dernierement le depart(?) d'un des membres qu'il faut tout remettre en cause

un forum est un lieu d'échange, de dialogue, d'argumentation, etc, bref un lieu de vie avec ses différent acteurs qui chassent différents gibiers dans différentes regions bref la diversité

la chasse est un monde de passion, donc il peut y avoir quelques dérapages ici et la que les modos rectifient dans les plus brefs delais

non sérieux tout va bien :lol:

a+

yoyo
tof le belge

Message par tof le belge »

lu a tous,

j'ai marqué que tout allé bien meme si parfois il y a quelques minuscules dérapages qui amplissent et n'en finissent pas
Willjoss

Message par Willjoss »

@tof le belge wrote:lu a tous,

j'ai marqué que tout allé bien meme si parfois il y a quelques minuscules dérapages qui amplissent et n'en finissent pas

Lu,

Bien justement sur les dérapages, expliques toi, t'on oeil neuf nous est précieux.

C'est comme pour tout le monde ! Ce sujet n'est pas polémique, mais se veut constructif, alors construisons ! :wink: Allez-y franchement sans peur de la critique.

Ce sujet ne sera pas modéré, puisqu'on lit vos remarques, donc allez-y ! :wink:

Mais bon, pas d'insultes et soyez inscrits pour répondre, l'anonymat ne sert personne et n'est pas constructif. :wink:
David 52

Message par David 52 »

Bonsoir,

J'ai répondu "autres".

Concernant la modération je trouve que c'est un "sport" difficile et que les modérateurs ont aussi le droit à l'erreur d'autant plus qu'ils sont amateurs et qu'ils font cela sur leur temps libre.

L'important c'est d'être honnête, de reconnaître ses erreurs s'il y en a et surtout de pouvoir en discuter.

Je ne voudrais vexer personne mais je regrette quand même beaucoup l'ancien forum et surtout Calicoba qui était excellent comme modérateur.

C'est une perte que l'on a pas pu compenser malgré les nouvelles recrues.

On me répondra qu'il n'est pas parti mais je le trouve tellement discret que pour moi c'est tout comme.

J'ai l'impression qu'il n'a toujours pas accepté le crash de l'ancien forum.

Fermer le bec "aux gros nazes" ou au "troll" comme il les appelait et finalement assez simple mais il le faisait tellement bien.

Il existe je pense une régulation plus subtile et plus compliquée à faire peut-être envers ceux qui pourrissent de façon plus sournoise et insidieuse le forum.

Concernant le climat, il s'est un peu dégradé mais c'est cyclique, je me rappel bien des échanges entre Jacques et Arlequin, c'était quelque chose, des pages et des pages d'altercations pendant des semaines.

Je ne postais plus.

Puis finalement il est parti, probablement casser les pieds à quelqu'un d'autre.

Cela fini souvent comme cela.

On repère très vite ce genre de personnage et le mieux est de ne pas répondre à la provocation.

Le problème ce sont les nouveaux ou plutôt ceux qui se prennent pour des anciens parce qu'ils ont submergés le site de post sur les 3 à 6 derniers mois et qui prennent rapidement position dans des débats sans avoir lu les anciens post.

Ils posent souvent des questions auxquelles il a déjà été répondu mainte fois , cela ne serait pas bien grave s'il ne le faisait pas parfois de façon pressante et agressive.

@ plus,

David
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

Quand on essaye d'être le plus clair possible, voir mes posts, y'en a quand même qui passe à côté.

Je ne donne de leçons à personne, et donc je ne me considère pas comme fesant parti du groupe des petits puceaux de 15 ans...

Bref, pour la poule, je lui est pas demandé, et il y avait pas de lâchers depuis plus de 2 mois avant l'ouverture, après que nous ayons fait des passages pendant l'été sur le territoire, réaménagé certains endroits etc etc...

Enfin la n'est pas le débat.

Si maintenant parce que j'ai 16 ans et que je chasse, je n'ai le droit que de fermer ma gueule...

Dacc avec toi sur les donneurs de leçon qui n'ont pas encore de permis mais bon quand même, faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier.

@micalement
Evelyne

Message par Evelyne »

Je dirais que tout va bien.............mais je préfèrerais "tout est normal".

Comme déjà dit plus haut, la chasse est un sujet très chaud, les avis sont différents en fonction de chaque personne, et en fonction de chaque région.....donc il est NORMAL que des échanges se fassent, même si parfois ils sont un peu tendus......

MAIS

Je voudrais revenir sur un point important qui a été soulevé :

LA TOLERANCE..............................

Il serait bon de garder à l'esprit que si nous n'avons pas le même avis que le copain d'en face, nous N'AVONS PAS LE DROIT de le juger sur sa personne, ni sur sa façon de penser.

Tous les uns ont droit au RESPECT de la part des autres.

Toutes les divergences de vue devraient déclancher des questions pour obtenir des explications claires.....mais JAMAIS de propos haineux, voire d'injures......
tof le belge

Message par tof le belge »

re,

précieux j'en suis pas sur ??????

mais quand je voit des dérapages du genre :"tu voulait pas remplir ton frigo " ou des autres genres comme le sujet "50m" je l'avoue j'était dedans aussi mais il y a eu des sujets écrits par un menbre qui onts étés éffacés par je ne sais ki........ Alors ce qui veulent s'éxprimer comme moi et d'autres ne peuvent pas savoir ce qui se passe car il y a une partie éffacée......... :wink:

c'est peut être a cause de ca que schibou est parti je dirait meme plus : certainement

comme dans un sujet dons j'ignore le titre on n'a dit comme je l'ai mis ci-dessus " c'est pas toi qui voulait remplir ton frigo" d'accord c'est pas sympa de dire ca mais pour les éco... ca c'est sympa et eux derriere l'écran ils s'en lavent les mains ca leur fait plaisir a eux de nous voir nous disputer mais car il y a un mais je pense que comme le dit fred que ca vole bien bas en ce moment et si ca continue comme ca: on va bientot atterrir en plaine ou dans une bouse de vache ( si vous voyez ce que je veut dire )

et ca dérape pour rien un mot déplacé et pouf le débat est lancé comme pour dire qu'un clavier a plus de 100 touches bing on attaque verbalement et directement sans lever ses oeilleres qu'on a autour de nos yeux car ces oeillerres on les enleverrais maintenant on remonterait bien la pente de notre grand vol migratoir

bon éxprimez vous sur ce que je vient de dire et si vous étes contre dites le je ne me vexerai pas au contraire
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

pour te répondre Tof, c'est ça un forum...:wink:

On a des avis divergeants, on les exprime, et comme tu peux le voir, Champagnol et Maurice si ils se rencontrent, ne se taperont pas dessus.

Pour les 100 touches du clavier, c'est tout à fait normal. Fait un tour sur les forums hardware qui sont encore plus soumis au language sms, et tu verras combien de fois les gens sont remis à l'ordre.

Sur tt-h, c'est simple, le langage sms est interdit et c'est marqué sur le logo...:wink: Fin de la parenthèse...

@micalement
Répondre