Censure

Vous pouvez poser ici toutes vos questions techniques et suggestions sur le site (hormis blogs, communauté et observation/prélèvement; voir forum au-dessu). Problème forum, bug, amélioration c'est la que sa se passe!
jagd07
Messages : 25
Inscription : 19 févr. 2004 19:57

Message par jagd07 »

je n'ai plus pris la parole sur ce site depuis quelques temps, mais je viens de temps en temps pour m'informer.

Ma surprise a été de constaté que la censure existait à partir du moment ou l'on ne partageait pas certaines idées.

Le but d'un forum est de débattre et d'apporter chacun ses éléments, heureusement que nous n'avons pas tous la même optique, sinon ce serait triste et linéaire.



Enfin je ne sais pas qui a modérer ce message, mais je ne pense pas qu'il s'agissait de la meilleure solution.

Maurice est assez grand, il en a déjà fait la preuve, d'avoir ses éléments de réponses.

Merci de laisser les gens s'exprimer, tant qu'il n'y a pas d'insultes.



Le sujet était posté dans cette rubrique http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=202



Je ne tire pas mon chapeau au modérateur ayant enlevé le message, c'est un manque flagrant de démocratie et de dialogue.



En espérant ne pas être censuré à mon tour.
djmonster
Messages : 321
Inscription : 02 oct. 2004 19:19

Message par djmonster »

ce post n'a pas été censuré !? :?
Webmaster
Messages : 7705
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Salut jagd,



Peux tu nous en dires plus car je ne crois pas être au courant de cette censure !!!!!!



La "censure" n'a tjrs été qu'appliqué en cas de messages injurieux. Jamais en cas d'échange d'idée.

Si tel été le cas nous pourrions fermé boutique je crois.



De plus cela si nous devions débattre et être tjrs d'accord je crois que sa serais d'un lassant assez impressionant!! On resterait dans notre monde comme certains forums..... :D



@+

Jacques
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

Hé bien invité ou jadg, je vous renvoie (ou te renvoie) à la réponse que j'ai fait sur le même topic que celui sur lequel tu fais un lien que je reproduis ci-dessous:

http://www.chassepassion.net/forum/view ... 2&start=10

J'ai donc déjà répondu.

Et ce que je dis pour "invité" est valable pour toi, tu le sais. (peut-être d'ailleurs et aussi bien le même avec un autre ordi)

Et quand on veut donner des leçons de démocratie comme tu le fais sur ton dernier post, on se PRESENTE. (ton nom, ton adresse, ton mail, comme je le fais).

Sinon, ça relève effectivement d'un autre régime, celui de la délation ... anonyme.

Sincères sentiments
jagd07
Messages : 25
Inscription : 19 févr. 2004 19:57

Message par jagd07 »

Ecoute mon petit Maurice, le webmaster de chasse-passion me connait (il m'a mon adresse et nous avons au moins une connaissance commune), celà est pour moi suffisant pour justifier mon intervention . Je ne vois pas en quoi je dois mettre mon adresse et divers pour te faire plaisir. Si tu as un besoin de reconnaissance c'est ton problème, pas le mien.

PS: Il y a pour me contacter mon adresse MP comme la majorité sur ce forum.



Pour t'expliquer Jacques un message a été posté ici

http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=202 par un invité du Var. Son message a été purement supprimé.

je ne suis pas cet invité, je t'en donne ma parole Jacques, pas à maurice car je n'ai pas à me justifier vis à vis de sa personne. malgré son sous entendu inquisiteur. C'est son état d'esprit, il se sent continuellement attaqué. Depuis le temps il devrait prendre du recul.



Je prend acte de ta réponse maurice dans le sujet (c'est normal), mais pourquoi alors le post initial a-til été purement et simplement effacé. Sans même un message d'explication du modérateur. :?:

Ta réponse dans ce cas est un peut fade, puisqu'il n'y a plus d'échanges, celà me fait penser A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire



Jacques j'espère que le dialogue est encore à l'honneur sur ton forum et que tu arrives à modérer tes modérateurs qui à mon avis, du moins un à la censure facile.

Bien à toi.
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

@jagd07 wrote:Ecoute mon petit Maurice, le webmaster de chasse-passion me connait (il m'a mon adresse et nous avons au moins une connaissance commune), celà est pour moi suffisant pour justifier mon intervention . Je ne vois pas en quoi je dois mettre mon adresse et divers pour te faire plaisir. Si tu as un besoin de reconnaissance c'est ton problème, pas le mien.

PS: Il y a pour me contacter mon adresse MP comme la majorité sur ce forum.



Pour t'expliquer Jacques un message a été posté ici

http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=202 par un invité du Var. Son message a été purement supprimé.

je ne suis pas cet invité, je t'en donne ma parole Jacques, pas à maurice car je n'ai pas à me justifier vis à vis de sa personne. malgré son sous entendu inquisiteur. C'est son état d'esprit, il se sent continuellement attaqué. Depuis le temps il devrait prendre du recul.



Je prend acte de ta réponse maurice dans le sujet (c'est normal), mais pourquoi alors le post initial a-til été purement et simplement effacé. Sans même un message d'explication du modérateur. :?:

Ta réponse dans ce cas est un peut fade, puisqu'il n'y a plus d'échanges, celà me fait penser A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire



Jacques j'espère que le dialogue est encore à l'honneur sur ton forum et que tu arrives à modérer tes modérateurs qui à mon avis, du moins un à la censure facile.

Bien à toi.



Lu,



Je ne veux pas me fâcher avec toi, mais ce genre d'allégation est inacceptable au nom des Modérateurs, nous n'effaçons jamais sans prevenir. Sauf propos insultants ou vraiment déplacés.



En ce que me concerne, je ne suis pas intervenu sur ce sujet sauf pour y répondre et je n'ai pas vu l'objet du préjudice. Mais peut être que j'aurais effacé aussi, mais comme je ne connais pas la teneur du post.



D'autre part puisque comme du le dis, tu ne viens pas souvent, nous avons eu de gigantesques problèmes sur le forum et la perte totale de ce dernier. Il est possible que des posts aient été délétés, mais par la volonté de personne. Ces problèmes sont liés à des bugs sur la base de donnée et crois moi, c'est pas de la tarte. On vient tout juste de retomber sur nos pattes !



Alors un peu de compréhension et un peu de calme SVP. :wink:
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

Ecoute mon petit Jagd, puisque maintenant nous sommes familiers.



1 - Que Jacques te connaisse, c'est possible, il n'empêche que quand tu m'attaques comme tu l'as fait dans le passé -les anciens sur ce forum s'en souviennent-, la moindre des choses est de le faire à visage découvert pour celui que tu attaques. Et moi je ne te connais toujours pas.

2 - Je ne me "sens pas attaqué" comme tu le dis en laissant entendre donc que je suis un peu "fragile"', mais je suis réellement attaqué, ce qui est évidemment différent et fort réel.

Les anciens se souviennent d'un topic sur le site sanglier.net (où tu es d'"ailleurs modérateur) à ton initiative, où tu m'attaquais fort sévèrement.

Tu avais là encore oublié la plus élémentaire politesse en oubliant de m'inviter au débat, avec la circonstance aggravante que tu allais jusqu'à déformer mes écrits. Les anciens s'en souviennent aussi.

3 - Certes je ne te connais pas, mais on va finir un jour par savoir qui tu es.

En effet, je reviens de ton forum sur lequel je fais un lien :

http://www.sangliers.net/forum/viewtopic.php?t=3687

J'apprends de ta bouche que tu es allé chasser à chambord invité par ton président de fédération.

Et qu'il n'y avait pas de "méritant".

J'en conclus pour le moins que tu es "bien" avec ton président de fédération. Peut-être nous le diras-tu un jour : tu es administrateur de fédé ou employé de fédé ou quelque chose de ce genre.

A rester dans l'anonymat, pardonne-moi on peut tout supposer. C'est ton problème pour le coup.

Moi, tu vois, Jagd, j'ai toujours dénoncé ceux qui bénéficiaient de chasse gratuite à chambord (à l'exception des chasseurs méritants qui ne sont que l'alibi trouvé par l'ONF et les pouvoirs publics pour réserver par ailleurs à qqles privilégiés une chasse royale et gratuite).

Quand j'étais président de l'ancer, le gouvernement m'a invité à Chambord. Fidèle à mes convictions, j'ai refusé. (Je ne pouvais accepter ce que je dénonçais par ailleurs).

Cette année, je vais chasser à Chambord, comme client et cochon de payant.

Ca me coutera la peau des fesses, pour que des gens comme toi et d'autres puissent y être invités gratuitement. Parce que forcément chambord a un coût, et le peu qui paient, paient pour tous ceux qui sont ... invités.

J'ai toujours essayé d'avoir la liste des personnes qui, sur une année, avaient été invitées à Chambord. On me l'a toujours refusée.

Tu m'étonnes comme disait l'autre.

Evidemment, tu m'étonnes, le Maurice, il dérange.

Et peut-être, Mon petit Jagd, je te déranges aussi.

Et peut-être, mon petit Jagd, fais-tu parti de ceux qui ont intérêt à ce que rien ne change..........

Je crois comprendre, maintenant que je te devines, que tu me connais bien, mais que je dois aussi certainement te connaître ou pour le moins je commence à te deviner.

Si tu veux continuer à jouer au malin, on saura un jour le fin mot de l'histoire.

Sincères sentiments, mon petit Jadg.

Maurice

PS. Et si tu as encore un invitation à chambord, bonne chasse, mon petit. J'espère simplement que ce ne sera pas justement le jour où moi j'y serai en cochon de payant. Ca me gâcherait un peu le plaisir, tu vois.

Et puis après tout, chasse. Pendant ce temps ca t'évitera de venir foutre le m.... sur ce forum, parce que comme tu le dis tu ne viens pas souvent, mais le peu que tu viens, c'est pour foutre la m.....

On se demande si tu ne viens pas uniquement pour ça.

Le mieux serait donc que tu restes sur sangliers.net où moi ... je ne vais pas foutre la m....
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour à tous,



Sans rentrer dans ces discussions ou je n'ai ni les tenants ni les aboutissants j' appuie la dernière réponse de Maurice sur les chasses gratuites et les invités à ces chasses , à Chambord comme ailleurs.



Y en a marre que certains se gobergent avec notre fric , surtout qu'en plus ils se sentent en général bien supérieurs au gens du peuple , vous savez, les petits qui paient tout le temps et en plus se font botter le c..l. et j'approuve à 100 % Maurice.



Independamment de cela je serais surpris qu'il y ait de la censure sur ce site, peut etre juste parfois un petit esprit de clan entre certains, mais je pense qu'on a les moderateurs et les webmasters qu'on merite.



Amicalement à tous



Candide
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

@candide wrote:Bonjour à tous,



Sans rentrer dans ces discussions ou je n'ai ni les tenants ni les aboutissants j' appuie la dernière réponse de Maurice sur les chasses gratuites et les invités à ces chasses , à Chambord comme ailleurs.



Y en a marre que certains se gobergent avec notre fric , surtout qu'en plus ils se sentent en général bien supérieurs au gens du peuple , vous savez, les petits qui paient tout le temps et en plus se font botter le c..l. et j'approuve à 100 % Maurice.



Independamment de cela je serais surpris qu'il y ait de la censure sur ce site, peut etre juste parfois un petit esprit de clan entre certains, mais je pense qu'on a les moderateurs et les webmasters qu'on merite.



Amicalement à tous



Candide



Lu,



Candide, "un petit esprit de clan" ? Je ne vois pas de quoi tu parles. Rassures toi, il n'y a pas de pensée unique ici, et surtout dans le staf du site, ce serait insupportable. :wink:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Salut,



decidemment,je suis un incompris,pour moi un petit esprit de clan c'est plutot un compliment, ca veut dire qu'il y a des schemas de pensées identiques entre certains et qu'ils le montrent; il est clair qu'on a aussi le droit d'etre de temps en temps du même avis qu'un autre ou même de plusieurs, moi ça m'arrive souvent mais



sniff, personne ne m'aime.



Bien amicalement



candide
Répondre