swarovsky 1,5-6x42

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Hightlander

Message par Hightlander »

Salut à tous!

Alors voilà, j'avais une Schmidt et Bender 1 x24 de battue à réticule keiler depuis quelques années.

Je n'ai jamais eu à me plaindre de ce produit bien au contraire..et puis lors d'une visite chez mon armurier, je me suis laissé tenté par une Swarovsky 1,5- 6x42 circle dot.

Sur le coup, la possibilité d'allumer le centre dans le sous bois m'a séduit.

Mais en pleine lumière cette "illumination" se révèle inexistante..

De plus le champ de vision de ma 1x24 qui était de l'ordre de 30 mètres à 100 m, est passé à 22 avec celle ci et je me sens moins à l'aise pour le tir instinctif.

Vais je m'y habituer et ne vais je pas regretter mon choix ?

Que puis je attendre de plus de cette lunette, y a t il parmis vous des utilisateurs satisfaits ou non ?

Merci, cordialement vôtre!

Pouvoir chasser est un privilège, savoir chasser est un art !

Hightlander
Webmaster

Message par Webmaster »

Hello,

Comme dit goupil tu ne devrais pas regretter ton choix. De toute manière ce qui est fait et fait!

Seulement quel chasse pratique tu ? Je me demande juste si c'été utile de passé dans un modèle mixte qui de ce fait réduit ton champs à 100m.

De plus à tubien la tourelle pour l'illumination de jour? Car le cercel devrait se voir dans toutes les cironstances.

@+

Jacques
Hightlander

Salut à vous !

Non je ne regrette pas mon choix puisque depuis trois sangliers sur trois sont tombés donc 100 % !

Par contre j'était parti sur l'achat d'une 1-24 circle dot et mon armurier n'en avait pas en stock donc je suis parti sur la 1-6x42, acceptant l'argument du plus de luminosité par rapport à ma 1x24 Schmidt que j'avais..

Bilan depuis 15 jours à peu prés..

- luminosité..bof pas flagrant, il faut dire que je n'ai pas eu l'occasion de faire de la chasse au crépuscule mais par mauvais temps, temps gris et brouillard rien de flagrant entre la Swaro 1-6x42 et la Scmidt 1x24.

- Précision..idem aux distances de tirs pratiquées, cad entre 50 et 150m

- Encombrement supérieur pour la1 -6 mais poids quif quif...

-Champ moindre avec la 1-6, normal, mais plus de détail et donc de précision sur la 1-6 surtout sur le tir du sanglier réalisé à 145m mesuré télémètre.

En résumé..il faut biensur comparer ce qui est comparable et le fait d'être passé d'une 1x24 à une 1-6x42 ne l'est pas trop techniquement mais encore une fois ce n'était pas vraiment mon choix au départ .

Donc, pratiquant des tirs variables qui vont de 15 à 150m, je ne regrette pas la 1-6x42 pour la qualité du tir au dela de 100m mais l'avantage pour les tirs en deça va à la 1x24..question de confort de prise de visée.

Pour ce qui est du circle dot éclairé, super en sous bois et mauvais temps, par grand soleil niet , il est à peine visible et pas justifié.

Donc un bilan globalement positif mais qui reste à valider, j'aurais aimé avoir l'avis d'autres utilisateurs de la Swarovski en 1-6x42 circle dot mais apparament il n'ya peu d'utilisateurs qui est lu ce sujet ..

A trés plus, cordialement Hightlander
candide

Message par candide »

Bonjour,

Ecoutes hightlander, si vraiment la possession de cette optique te devient insupportable, je veux bien me sacrifier.

Je te proposes de me l'envoyer, même en port dû, car j'ai toujours aimé rendre service à mon prochain!!

Amicalement

Candide
swarovski

Message par swarovski »

Salut hightlander,

je possède la meme lunette que toi. je l'ai achetée il y a 3 ans en même temps que ma première carabine.

j'ai mi 2 ans pour bien tirer. avant c'était une catastrophe. je cherchai même à la vendre. :cry:

Mon avis: je l'utilise que pour la battue, grossissement 4 en plaine 1.5 en sous bois, sa c comme on le sens.

Le seul défaut: reticule trop faible par grand soleil. sinon pour le reste c le TOP du TOP. (Heuresement vu le prix)

Conclusion: cette lunette demande un temps d'adaptation mais après le CERCLE DOT vous l'aimé!!!!!!!!!!!!!! :shock: :D

@+
Hightlander

merci de ces réponses et salut à tous !

Bilan donc mitigé comme moi ..

Pour ma part j'échange cette superbe 1,5-6x42 contre la même en 1-4x24 ! Si cela vous tente je suis partant !
David 52

Message par David 52 »

J'ai une swarowski cercle dote 1,25-4x24, jamais utilisé car je l'avais acheté sans rail et pas possible de la monter sur l'express car distance oeil oculaire trop proche.

Du coup j'ai fait monté l'aimpoint 7000 sur montage pivotant eaw.

Le cercle dote par temps très ensoleillé n'est plus visible mais je trouve que c'est pas un problème car c'est quand la luminosité est faible qu'il est vraiment utile, la croix traditionnelle gravée est toujours visible et peut fonctionner même si on n'a plus de piles.

Je retrouverai bien un jour une carabine pour ma lunette, j'y pense de plus en plus depuis ma sortie au mirador, je pense que dans ce mode de chasse elle peut exprimer au mieux toutes ses aptitudes.

Reste le choix du modèle et du calibre mais là c'est une autre histoire, je me ferai mal à la tête plus tard.

:lol:
maurice

Message par maurice »

Swaro, swaro, david surtout garde là. J'en ai qui ont maintenant plus de 25 ans, je ne vois pas vraiment de différence quand j'ai l'occasion (je l'ai eu dernièrement d'ailleurs) de comparer les hauts de gamme récents avec mes vieilles "bécanes".

Le top du top. Je n'ai bien entendu que la croix traditionnelle sur ttes mes lunettes de tir, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de changer pour ce qui, je crois, d'après ce que j'ai pu en juger sur celles où j'ai mis un oeil, relève plus du gadget ou de l'argument commercial que d'une réelle "révolution" optique ou tecnologique.

La croix classique me convient parfaitement

Mais sur ce point, il se peut que je sois "vieux jeu" :D :wink:

Maurice
David 52

Message par David 52 »

J'ai montré ma lunette à philippe et il m'a pas mal harcelé pour l'acheter, c'est vrai qu'elle dort dans un placard.

Je n'ai pas cédé et du coup il a acheté une Méopta.

Un jour je la réveillerai. :lol:

@ plus,

David
David 52

Message par David 52 »

Si tu la trouves un peu grosse tu me fais un prix d'ami? :lol:
Répondre