Ma Première Bécasse...en allant au lièvre !

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
catalan
Messages : 9
Inscription : 18 nov. 2004 17:42

Message par catalan »

Bonjour à tous et toutes, eh ben voilà c'est fait ... aujourd'hui à 15h30 !!!

De sortie au Lièvre, on se ballade avec les chiens dans une plantation de jeunes sapinettes. On papotte tranquillement (après tout c'est ça aussi les sorties de chasse lol ) quand j'entends un bruit dans les fourrés plus haut à notre gauche, un petit bruit de mouvement .... un tout petit mais je l'ai entendu.



> :wink:



Je me rends doucement vers les dits fourrés qui se trouvent sur un ancien chemin (qui ne sert plus vu l'état) et je m'aperçois qu'il y a au pied de l'arbre un terrier ...



> :evil:



Je me fraye un passage pour monter sur le chemin, et je me dirige vers l'arbre pour montrer l'emplacement du terrier à mon collègue qui est resté posté ... on ne sait jamais !

Pratiquement arrivé à sa hauteur, à environs 8 mètres plus loin dans les ronces et diverses broussailles décolle en catastrophe un volatile :shock: qu'instinctivement j'aligne de mon "MIROKU" et tire.

Je le vois encore voler puis presque aussitôt tomber, foudroyé net !!! :D

J'entends alors un: "Hé mais il est con de tirer comme ça ?!"

J'entends ensuite: "Tu l'as eu ? C'était quoi ?"



>



Heureux mais heureuuuuuuuuuuuuux à un point que vous imaginerez sans peine, je force le passage aux ronciers qui tentent de me barrer la route, je cherche .......... je cherche et là je n'en crois pas mes yeux :shock: ... une BECASSE !!! Oui une bécasse !!!



>



Et me voilà rentré à la maison, m'ayant demandé de la peser, je m'exécute: 320 Grammes.

En tout cas je la trouve magnifique, c'est un beau volatile en tout cas.



Première fois que j'en voyais une, ce ne sont pas les chiens qui l'ont levée, je n'ai tiré qu'une seule cartouche et je l'ai eue (tir de cul et un plomb en pleine tête ... elle n'a pas eu le temps de souffrir). J'avais des cartouches "Chasse 700 SOLOGNAC, Plomb N°6, Bourre Jupe". Ce sont des cartouches qui pètent m'ont dit les gars avec qui je chasse, mais en tout cas pas du tout faites pour la Bécasse.



Bref je suis super fier de moi. 8)













Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

Bravo et très heureuse pour toi....... :wink:



Juste un petit détail cependant.....



Il faut identifier AVANT de tirer................ :lol: :lol:
tof le belge
Messages : 228
Inscription : 04 nov. 2004 10:07

Message par tof le belge »

salut a tous,



jolie becasse didonc felicitations
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Salut,



Puisque tu as envoyé la photo de ta première, je ne résiste pas à t'envoyer (si ça marche) mon avant dernière accompagnée de timo (2ans), 8 bécasses à son actif pour cette année...

Félicitation, essais la prochaine fois d'en tuer une à l'arrêt du chien, tu verras ce sera peut être le début d'une nouvelle passion.....



Cordialement,

Eric.benoît
tof le belge
Messages : 228
Inscription : 04 nov. 2004 10:07

Message par tof le belge »

re,



dit moi benoit le collier de ton chien ne serait-t-il pas un collier que quand le chien est a l'arret le collier emmet un son et sinon il emet un bruit de clochette normale???
Webmaster
Messages : 7706
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Salut,



Je ne voudrais pas dire de bétise mais je crois qu'il s'agit simplement d'un collier en palstic jaune fluo et d'un collier en cuire avec une clochette dessus! lol :D



@+

Jacques
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@tof le belge wrote:re,



dit moi benoit le collier de ton chien ne serait-t-il pas un collier que quand le chien est a l'arret le collier emmet un son et sinon il emet un bruit de clochette normale???



Salut,



Webmaster a raison, il s’agit bien d’un simple collier en plastique jaune fluo munit d’une clochette.

Je met un collier fluo, car mon chien (bien que ça ne se voit pas beaucoup sur la photo), est très

rouanné, pas très grand, très rapide (il a le don de te surprendre malgré la cloche, au détour d’un

buis), et donc, dans un pays à lièvre, ça évite bien des fois qu’un chasseur monte son fusil un peu

trop vite....

Quand au collier bipeurs et autres colliers de repérage, je suis farouchement contre!

Même mon père 73ans, sourd comme un pot, un appareil dans chaque oreilles, a toujours refusé de

s’en servir, ce qui a pour effet qu’il ne se passe pas une sortie commune sans qu’il me demande

plusieurs fois si sa chienne n’est pas à l’arrêt.....alors qu’elle est à 10m!!!!!!



:lol:



Cordialement,



E.Benoît
tof le belge
Messages : 228
Inscription : 04 nov. 2004 10:07

Message par tof le belge »

re,



ok milles excuse c'est parce que ce matin j'ai vu des gens qui chassaient a bécasses a marquantères et il mettait des colliers que quand le chien était a l'arrêt elle sonnait ce qui leur permet de savoir ou les chiens se trouvent et les colliers ressemblaient un peu beaucoup au tient
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut a tous,



catalan.....

ben dis donc t'as eu plus de chance que moi sur ce coup :D



en faisant le lapin y a 3 jours, j'au vu ma premiere becasse detaler du bois et me passer à 15 m au dessus.....



le temps que je pense : ho put... une becasse !!!!!

un crochet un coup d'aile et

BYE BYE...... la sorciere

meme pas epaulé, enfin meme pas eu le temps.....meme pas pensé a le faire d'ailleur.....



Par contre comme disent les autres... deconnes pas identifie ton gibier ...



dis donc au fait d'ou sort tu ce pseudo ??? :shock:



@++++++

michel
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Hello Michel ...

Pour répondre à ta question je pense que tu as raison et qu'il c'est trompé de pseudo ..car à priori question tir... cela n'as pas l'air d'etre la cata... et question rapidité ..on ne peux dire qu'il soit Lent !!! ...b

bon oukilé le coing... j'y vais de ce pas...

Mes félicitations à toi catalan ... je t'en souhaite encore bien d'autres dans ce genre.. mais tu verra avec un chien d'arret ...un bonne course poursuite sur une pieteuse ou une qui fait des petits sauts devant ton chien .. un régal ... et le meilleur ..c'est quand meme celle de bigard...que tu vois tourner du cul au loing !!

Allez à plus

Olive !!!
Répondre