bilan et avenir

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut



voila cette saison est presque terminée pour les sauvaginiers, les palombeurs et les chasseurs de petit, viendront les chasseurs de bécasse et les chasseurs de gros un peu plus tard



:arrow: quel est votre opinion général sur cette saison :?:

:arrow: quels sont vos projets de chasse pour la saison prochaine(nouveau territoire, etc) :?:

:arrow: allez vous, vous investir dans le domaine de la chasse (piegeur, garderie, compteur, etc) :?:

:arrow: qu'attendez vous de la futur saison :?:



pour moi:



:arrow: saison mitigée mais riche d'émotion, vu beaucoup de gibier sauvage :wink: , bon démarrage de mon jeune setter :lol:



:arrow: j'espère avoir mon territoire perso (30ha) ainsi que mon adjudication dpf :wink:



:arrow: m'investir encore plus mais cette fois plus au niveau de la fédé (commission petit gibier sédentaire et commission migrateur et zone humide), ma femme va faire des bons :oops:



:arrow: un apaisement définitif sur les dates d'ouverture et de fermeture des migrateurs, une politique plus agressive en matière de gestion de la faune de la part des chasseurs, une réussite sur la repro



a+

yoyo
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Slt Yoyo,



Tout d'abord j'admire ton message écrit à 4h du matin! :wink:



Pour essayer d'être un peu structuré :



:arrow: A peu prêt 10 pièces pour ma part au tableau :wink: lol Donc bonne saison puisque j'ai pas fait baissé les effectifs, c'est déja un bon point, non ? :)

Ensuite il y a c comme vous le savez l'oie. Mon meilleur souvenir de chasse à ce jour 8)

Ensuite vu quelques beau sangliers à Verdun. Mais je peu l'admettre maintenant cette chasse ma un peu décu. En effet simplement parceque la sécurité reste encore largement à désiré. Je n'est pas trouver ce que j'attendais des chasses dans l'Est (hormis le gibier).

Aucune bécasse (même pas tiré) ni aucun canard de tué, c'est la seul petite déception de la saison.

J'ai aussi perdu de belle parcelle sur ma chasse à Tours. De plus l'autoroute se termine et cela me chagrinne énorment. Quel désolation de voir un territoire qui à bercé toute son enfance partir au main de voisin ou défigurer par un autoroute. Enfin....

Je garde aussi comme bon souvenir la journée chez Labrisée, ou je n'ai sjamais vu autant de perdreaux. Notre rencontre à la chasse chez Lolo dans le sud.



:arrow: Projet de chasse... :!: Bonne question. Déja retrouver une action au grand gibier avec mon père. J'éspère que je pourrait y pratiqué l'affût ou l'approche. Sans cela faut que je trouve un moyen ailleurs!!!

D'autre part je souhaite que Yoyo réussise sont adjudication! :P lol



Bref j'aimerais pouvoir pratiquer plus assiduement ma chasse préféré qui est celle des anatidés et gouter au fabuleux mode de chasse qu'est l'affût et l'approche. J'éspère aussi pouvoir faire quelques belle jorunées au pigeons



:arrow: Je n'est pas honte de dire que je m'investie trés peu pour la chasse, du moins sur le terrain. Je n'ais pas l'occassion, mais si je suis contacter pour des comptages ou autres j'irais avec plaisir.

Continuer sur chasse passion à expliquer notre passion : facile et efficace! lol :wink:



:arrow: Bien j'attend de tuer mon 1er sanglier!!! Sinon globalement au niveau de la chasse.....je serait tenté de dire rien! :?

Mais si l'on pouvait faire un pas style arréter les lacher je serait bien content! J'éspère aussi qu'il y aura moins d'accident que cet année.

J'éspère aussi pouvoir allez à la chasse en X5



Voila un peu mon resentie globalement.



@+

Jacques





PS : La saison du Gran gibier n'est pas fini! lol :P
adrien_69
Messages : 247
Inscription : 22 nov. 2004 13:33

Message par adrien_69 »

bonjours,



Ben moi la saison ma eter trés favorable j'ai fait un plus jolie tableau que l'année précédente.

:D :P :) 8) Un peu deçu d'avoir louper un renard mais heureusement qu'on loupe atrement sa ne serai pas marrant :!:



Et pour m'investir:



:arrow: Je vais essayer d'etre piegeur



:arrow: j'aimerai passer garde mais je pense que je suis un peu jeunes il qu'il faut que j'attende encore un peu malheureusement :!: :!: :( :(



:arrow: Et enfin peut etre rentrer dans le bureau de la societer ou je chasse.



Et pour tout se qui est de terrain je vais essayer de trouver une bonne part de chasse au sanglier pas trop loin de chez moi. Et jaimerais essayer l'approche au chevreuil (peut etre partir quelque jours en pologne pour justement essayer la chasse a l'approche.



Ben voila je pense qe j'ai tout dit :P
sanglier15
Messages : 266
Inscription : 22 nov. 2004 17:38

Message par sanglier15 »

Salut ce message est sympathique



:arrow: Tout d'abord la chase du gros est terminé pour moi



:arrow: Ce fut une bonne saison pour moi avec un tableau de 2 sangliers , 2renard, 1biche, 1 chevreuil et quelques oiseaux.



:arrow: WEB je t'inviterai si tu veux faire un sanglier mais les regles ne te conviendrons peut etre pas.
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

lol pkoi ne conviendrais t'elle pas ?



Au fait j'ai oublié de dire que j'ai découvert un nouveau territoire : L'Auvergne (super-besse). Dans une ACCA ! Et bilan trés positif. Bon je n'est chassé que quelques jours mais vraiment trés sympa. Bien évidement je ne peut pas conaitre si il y a des querelles interne, mais le peu de gens que j'ai vu, dont le bureau, laisse présagé une chasse bien géré et ouverte :wink:



Comme quoi les cliché........ :wink:

Battue dans l'Est = pas top

ACCA = Top !





Qui l'eu cru! Exception ? Sans doute! lol :wink:



@+

Jacques
emilielasolognote
Messages : 218
Inscription : 13 oct. 2004 18:52

Message par emilielasolognote »

salut yoyo



Donc je vais parler pour mon copain quio a le permis mais aussi pour moi.



:arrow: lopinion générale pour moi est que je trouves que jai passer une bonne saison a photographier pour mon copain il est fier de son chien tout dabord et heureux des tableaux de chasse quil a fait a part un garenne qui avait la mixo.



:arrow: alors nouveau territoire pour moi qui auras le permis dici la saison prochaine et bien jespere chasser chez une copine a moi mon copain pareil.



:arrow: sinvestir et bien oui je fais des etudes pour ca sur la cynégétique de la faune sauvage et jespere etre ingénieur du génie rural





:arrow: ce que jattends de la nouvelle saison roooohh au moins tirer quelque chose loool.





Amicalement

Emilie
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

:P :P



Tu dis mon copain par si, mon copain par la...... et tu fini par dire que tu éspères tirer quelque choses ?



Soit j'ai mal compris, soit ton copain est pas doué :D :D :D :D lol :wink:



@+

Jacques
emilielasolognote
Messages : 218
Inscription : 13 oct. 2004 18:52

Message par emilielasolognote »

salut web



Je crois mettre fait comprendre je parle de mon copain et donc jai dit quil etait content de ses tableaux tu dois mal comprendre.

Je te rappelles que je nai pas encore le permis de chasse et jai dit que la saison prochaine jesperais tirer quelque chose car dici la jaurais mon permis.



Qui dautres nas pas compris ???? loooool



Toujours du mal a mexprimer moi



ps: il ne me semble pas avoir dit que mon copain netait pas douer mais plutot fier de ses tableaux web relis.



Amicalement

Emilie
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

j'ai trés bien compris émilie..... je jouais sur l'ambiguité du mot tirer!



Pour le coup c'est toi qui à pas pigé! Pôa grave !!



@+

Jacques
emilielasolognote
Messages : 218
Inscription : 13 oct. 2004 18:52

Message par emilielasolognote »

salut web



Je savais que tu me reservais une grosse connerie donc je mets ca sur le dos de ta jalousie :P :D



Amicalement

Emilie
Répondre