Permis de chasse est il obligatoire pour Bal Trap?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
seb03

Message par seb03 »

bonjour,

le permis de chasse est il obligatoire pour participer à un bal trap?
Webmaster

Message par Webmaster »

non

@+

Jacques
yoyo

Message par yoyo »

salut

moi j'irais un peu plus loin

- je te dirais pour les ball trap de campagne, les organisateurs sont pas regardant que tu peux y aller

- en ce qui concerne les stands, tu devrait avoir besoin du permis de chasser ou d'une licence de la fft

a+

yoyo
lolo

Message par lolo »

@yoyo wrote:salut

moi j'irais un peu plus loin

- je te dirais pour les ball trap de campagne, les organisateurs sont pas regardant que tu peux y aller

Ils risquent de l'être si il y a un problème. Il ne faut pas dire cela, quand on joue avec une arme il faut être en règle......

LOLO
yoyo

Message par yoyo »

salut

je ne dit pas que s'est bien, je dit que dans la pratique c'est comme cela que ca se passe

a+

yoyo
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hô, la, la,la, Jacques;

No problémo, je sais que je dérange parfois, et peux aussi me tromper !

L'erreur est Humaine, mais je sens le troll, comme un chien de chasse sent le gibier (et parfois il perd sa piste). :wink: :wink: :wink:

Bon, pour rester sérieux :

Une arme de chasse de 5 ° cat, pour sa détention (semi-auto à déclarer), son transport, nécessite un permis de chasse ou une licence valide FFT.

Un tireur n'a pas besoin d'un permis de chasse, mais une licence oui.

Le risque est grand, si contrôle des autorités (gendarmes, policiers, douaniers).

Après, chacun fait, ce qui lui plaît, c'est pas mon problème ! :)

Adishats(z)
popey-77

Message par popey-77 »

Bonjour,

Pour ce qui concerne la pratique du ball-trap il faut avouer que entre ce qu’il faudrait faire et ce qu’il est fait il y a parfois de grands fossé.

Tous d’abord, le tireurs qu’il soit débutants, confirmer ou pro doit présenter signe de bonne vie et mœurs ce qui signifie que tous stand est en droit de vous refuser l’accès.

Ensuite il faut savoir que la pratique du ball-trap ne nécessite aucun permis ou licence sauf pour les mineurs.

En revanche les personnes n’ayans pas de licence doivent s’acquitter d’une assurance supplémentaire ce qui fait la différence de prix entre licencier et non licencier.

Certain vont me dire, oui mais avec notre assurance du permis de chasse nous somme couvert pour le trap ?

Et bien oui mais non, la plus part des stand sont affilier et sont régie par les règlement de la ffbt qui ne reconnaît pas ces assurance.

Il vous faut donc payer une seconde fois.

Donc voila besoin de permis de chasse ou de licence pour participer à un ball-trap.

Par contre et la je ne suis pas sur de ce que je parle, mais pour le transport des armes il doit y avoir problème si tu n’a ni l’un ni l’autre.

Dans ce cas il faut savoir que certain bon stand prête ou loue des armes, ce qui suffie pour un pour un tireur très occasionnelle.

Pour info j’ai fait le calcul si vous aller au stand au minimum une fois par mois il est rentable et conseiller de prendre un licence
seb03

Message par seb03 »

J'ai pas de permis ni de licence , et possède un fusil de chasse superposé de cal 12.

Ca coute combien une licence , parceque je compte pas y aller 1 fois par mois , seulement 3-4 fois dans l'année juste les bal trap communal allentour.

C'est quoi un troll?

ps/désolé je suis nouveau et je n'avais pas vu qu'il y avait un forum spécial bal trap , j'airais du poster la bas.
lolo

Message par lolo »

UN troll est une personne qui vient pourrir un forum!!!!!!!

Il faut savoir que pour le transport d'arme, la licence FFT ou le permis de chasse est obligatoire..........De plus les assurances chasse ne couvrent pas les ball trap.

LOLO
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Le prix de la Licence FFT est de 48.00 €uro

Le prix de la Licence FFBT est de 41 €uro

Pour toi je te conseiller de prendre FFBT car tu n'as pas besoin de la fft qui inclue les armes de point

Tu peut aussi prendre si tu tir toujour dans le meme club la Carte de Club : de moyenne entre 100 et 150 €uro

Les licences sont valable un an de sept. à sept. pour la Fédération Française de Tir ou en année civile pour la Fédération Française de Ball-Trap, renouvelable d’une année sur l’autre sur paiement de la somme

Je te laisse par exemple les liens des stands ou je vais tirer

http://www.macridi.com/inscriptions.htm

http://www.royal-chasse.fr/cadre.asp?Ur ... /Stand.asp

Pour plus d'infos tu peut aussi demander directement a la ffbt sur http://www.ffbt.asso.fr/

Voila ,en espérent ne pas avoir dit trop de bétiseS lol
Répondre