Permis de chasse est il obligatoire pour Bal Trap?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
nerac
Messages : 14
Inscription : 23 mars 2005 19:54

Message par nerac »

Bonjour à tous



Tout dépend de l'arme, un fusil calibre 12 superposé pas besoin de permis de chasser pour le transport. Il faut simplement qu'il soit dans une housse où alors démonté.

Pas besoin de permis ni de licence pour le ball-trapp. Assurance responsabilité fortement recommandé mais si l'organisateur en a obligatoirement une.



En règle générale, toutes les armes de chasse peuvent être transportées toute l'année (toujours housse où démontée) à condition d'être en règle (déclaration où détention) sans forcément être titulaire du permis de chasser, pas besoin de permis pour le tir au sanglier courant par exemple.



Pour le reste, une arme détenue au titre de la défense, ce qui devient très rare ne peut pas être transportée en dehors du domicile et une arme pour faire du tir doit obligatoirement être accompagnée de la licence de la FFT

A+
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Bonjour,



1) Tout les arme de chasse (d'épaule a canon lisse sont des arme de 5 eme catégories)

90 % des armes utilisées par les chasseurs et tireur de ball-trap sont classées en 5ème catégorie. Elles sont selon des critères bien précis soit libres soit soumises à déclaration.



:arrow: Armes de chasse à canons lisses, à canons basculants.

Arme de 5ème non soumise à déclaration.



:arrow: Arme de chasse à canon lisse, à réarmement semi-automatique

Arme de 5ème catégorie soumise à déclaration.



:arrow: Arme de chasse à canon lisse à réarmement manuel dit à pompe

Armes classées en 4ème catégorie,donc soumises à autorisation et déclaration



De plus:

Depuis la parution du décret du 16 décembre 1998 (JO du 17 décembre 1998 – N° 98-1148) l’acquisition d’une arme de chasse est au moins soumise à la présentation d’un permis de chasser.

Les tireurs sportifs aux armes de chasse peuvent présenter une licence de tir en cours de validité (Fédération Française de Tir ou Fédération Française de Ball-Trap).



2)Pour ce qui concerne le sangliers courant :

Voici un lien qui je pense parle de lui même, http://www.ffbt.asso.fr/fft-disciplines.php3#169, le sangliers courant étant une discipline gérée par la ffbt elle est donc régie par les règles de cette dernière.





Je me trompe peut être sur certain truc m'enfin cela voudrait dire que depuis 98 les loi sur l'acquisition des armes se sont amélioré ce dont j'ai du mal a croire
Répondre