Permis de chasse est il obligatoire pour Bal Trap?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
yoyo

Message par yoyo »

salut

Il faut savoir que pour le transport d'arme, la licence FFT ou le permis de chasse est obligatoire..........De plus les assurances chasse ne couvrent pas les ball trap.

si, si lolo, mon assurance chasse couvre les activites de balltrap, et c'est bien l'assurance minimum (chez ax.)

a+

yoyo
popey-77

Message par popey-77 »

Oui yoyo,

Sur le papier oui, mais tu est quand même obliger de repayer un assurance (que tu payes sans t'en rendre compte quand tu paye t'est plateaux, car comme je l'ai écrit plus haut, nos assurances ne sont pas reconnue par les stands)
yoyo

Message par yoyo »

salut

jamais eu besoin de reprendre une assurance sur des stands, ils acceptent la mienne sur presentation de la quittance :P

a+

yoyo
popey-77

Message par popey-77 »

Tu as de la chance ceci est rare
yoyo

Message par yoyo »

salut

non, des fois je vais a chambly

a+

yoyo
popey-77

Message par popey-77 »

@damien60 wrote:salut

et yoyo tu vas a flerinne??

a+ damien60

Ce n'est pas plutôt fleurines

Car si c'est cela il on l'air bien équipé les bougres je pense qu'il va falloir faire un week-end dans l'oise

En effet il on 5 compak.s et 7 parcours,même si je prefere le skeet ou pourrait se laisser tenter, non ?

Mais de mémoire yoyo tu ne fait pas de la fosse par hasard?

En tous cas j'ai eu du mal a trouver des infos sur chambly, mais ce doit etre ca :

LA DETENTE CAMBLYSIENNE

Président: Mr CHIVILO Aurelio

route de Neuilly en Thelle

60230 CHAMBLY

Tel: 03.44.26.51.97
yoyo

Message par yoyo »

salut

tout a fait popey, pour fleurines j'y vais tres rarement

a+

yoyo
popey-77

Message par popey-77 »

Ah ah mistere et boule de bill lol :D :D :D :D :D

Je rigole je vais vous donnez mon fillon déja il y as pour certain stand ma fréquentation a certain moment démesurée

Puis un petit ouvrage:

Le guide du ball-trap, un petit annuaire crée par" BALL-TRAP, la revue officiel du ball-trap et du tir au armes de chasse"

Ce hors série d'édition annuelle vous coutera 12 euros.

Pour plus d'information contacter:

Groupe Hugo éditions

857 chemin de Noalhac

82290 Lacourt-sur-Pierre

Tél : 05.63.24.22.86

Pour le mail me contacter par mp
nerac

Message par nerac »

Bonjour à tous

Tout dépend de l'arme, un fusil calibre 12 superposé pas besoin de permis de chasser pour le transport. Il faut simplement qu'il soit dans une housse où alors démonté.

Pas besoin de permis ni de licence pour le ball-trapp. Assurance responsabilité fortement recommandé mais si l'organisateur en a obligatoirement une.

En règle générale, toutes les armes de chasse peuvent être transportées toute l'année (toujours housse où démontée) à condition d'être en règle (déclaration où détention) sans forcément être titulaire du permis de chasser, pas besoin de permis pour le tir au sanglier courant par exemple.

Pour le reste, une arme détenue au titre de la défense, ce qui devient très rare ne peut pas être transportée en dehors du domicile et une arme pour faire du tir doit obligatoirement être accompagnée de la licence de la FFT

A+
popey-77

Message par popey-77 »

Bonjour,

1) Tout les arme de chasse (d'épaule a canon lisse sont des arme de 5 eme catégories)

90 % des armes utilisées par les chasseurs et tireur de ball-trap sont classées en 5ème catégorie. Elles sont selon des critères bien précis soit libres soit soumises à déclaration.

:arrow: Armes de chasse à canons lisses, à canons basculants.

Arme de 5ème non soumise à déclaration.

:arrow: Arme de chasse à canon lisse, à réarmement semi-automatique

Arme de 5ème catégorie soumise à déclaration.

:arrow: Arme de chasse à canon lisse à réarmement manuel dit à pompe

Armes classées en 4ème catégorie,donc soumises à autorisation et déclaration

De plus:

Depuis la parution du décret du 16 décembre 1998 (JO du 17 décembre 1998 – N° 98-1148) l’acquisition d’une arme de chasse est au moins soumise à la présentation d’un permis de chasser.

Les tireurs sportifs aux armes de chasse peuvent présenter une licence de tir en cours de validité (Fédération Française de Tir ou Fédération Française de Ball-Trap).

2)Pour ce qui concerne le sangliers courant :

Voici un lien qui je pense parle de lui même, http://www.ffbt.asso.fr/fft-disciplines.php3#169, le sangliers courant étant une discipline gérée par la ffbt elle est donc régie par les règles de cette dernière.

Je me trompe peut être sur certain truc m'enfin cela voudrait dire que depuis 98 les loi sur l'acquisition des armes se sont amélioré ce dont j'ai du mal a croire
Répondre