Mousse

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Webmaster

Message par Webmaster »

Sa bouffe les canards ce machin la !!!!!!!
Zobi

Message par Zobi »

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
michel66

Message par michel66 »

yop jako

Rana catesbeiana

grenouille taureau, directly imported of united states.....

en fait ca bouffe TOUT et des l'age adulte atteint plus aucun predateur !

grenouilles, têtards, poissons, insectes, mollusques et écrevisses.

poules d'eau, foulques, etc. ou des canetons. On a même retrouvé aux Etats-Unis de petits alligators dans les contenus stomacaux d'adultes. De même, des cas de prédation sur des serpents, des tortues, des rongeurs et des chauves-souris ont été observés.

un vrai fléau dans le sud ouest en france !!!

et elle s'adapte aux conditions climatiques avec une facilité deconcertante
candide

Message par candide »

Bonjour,

Il y a eu,il y a peu une émission télévisée sur le sujet;

elles envahissent tout petit à petit après une mise en sommeil importante elles réapparaissent partout et colonisenrt petit à petit en faisant le vide autour d'elle.

De vrais nuisibles.

Je me demande ce qu'en pensent d'ailleurs les écolos de salon: doit on essayer de les détruire ou les laisser vivre comme toutes espèce animale?
tartarin75

Message par tartarin75 »

Un véritable fléau... :roll: :roll: :(

@+
Asfaloth

Message par Asfaloth »

@candide wrote:Bonjour,

[...]

Je me demande ce qu'en pensent d'ailleurs les écolos de salon: doit on essayer de les détruire ou les laisser vivre comme toutes espèce animale?

A mon avis ils n'en pensent rien.

C bien trop moche comme bestiole

Ca vient direct des USA

Donc pas écologiquement rentable !
yoyo

Message par yoyo »

salut

gros probleme que cette bestiole "introduite" dans les cours d'eau et autres zones humides malheureusement ce n'est pas la seule (tortue de floride, ecrevisse americaine, perche arc en ciel ou soleil) et d'autre qui commence a posé des problèmes (cygne tubercule, tadorne de casarca, etc).

il faut reagir vite pour ces especes, soit parcequ'elle detruise le milieux (grenouille taureau) soit pas une competition interspecifique trop importante(cygne tubercule par exemple).

je pense qu'il faut systematiquement signaler la presence des grenouilles taureaux au service de la dda ou oncfs ou tout simplement la tuer mais je ne suis pas sure qu'on ait l'autorisation de le faire :!: :?:

a+
Evelyne

Message par Evelyne »

Encore une preuve que quand l' "homme" se mêle du travail de la nature, il a tendance à faire n'importe quoi !!!!

Et pour reprendre l'idée de Candide, je me demande ce que font nos écolos de salon.........après tout, cet exemple parmi d'autres représente un véritable danger pour notre patrimoine faunistique (français) .
blondin

Message par blondin »

Re,

Elle est tellement grosse que l'on pourrai se demander si c'est une vraie grenouille !!! :shock:

Je ne suis pas du tout un expert mais elle semble en tout cas assez éloignée des caractéristiques types des grenouilles taureau !

Enfin, pour ceux que ça intéresse voilà un lien qui peut être utile (chose à faire et à ne pas faire) :

http://www.grenouilletaureau.net/

@micalement
michel66

Message par michel66 »

@candide wrote:Bonjour,

:D :D :D

rhooooooo candide...... de suite !!!!!!!

te sent aigri sur le coup..... :wink:

http://www.grenouilletaureau.net

http://www.cistude.org

en fait ca fait 45 ans que les premiers specimens ont été importés en france..... ca me fait marrer le temps qu'on met a declarer les catastrophes chez nous.....

me dites pas qu'ils ont mis 45 ans a s'appercevoir que ca bouffait tout ce qui trainait ces bestioles !!!!!

pas mechant les ptites grenouilles hein ??????? :evil:
Répondre