Palme d’Or pour 30 Millions d’amis…

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Alain87

Message par Alain87 »

Salut à tous,

Dimanche, je suis tombé accidentellement sur France2 et plus exactement sur une émission bien connue «30 Millions d’amis»

L’émission commence avec l’image d’un faon qui s’est lié d’amitié avec un chien… Il s’agit bien d’un faon... et instinctivement, je dis à ma fille «regarde le faon de cerf». A ce moment là, le commentateur annonce qu’il s’agit d’un daim… :shock:. Je pense alors avoir fait une gourde et corrige en lui disant : «un faon de daim»… :oops:

Le sujet est ensuite traité en détail…

L’histoire se passe en Angleterre, chez un propriétaire qui a transformé les abords de sa demeure en parc animalier… et là on apprend que le fameux daim a pour mère une biche et pour père un cerf...:shock: :shock: :shock: que ses parents l’ont rejeté et que le propriétaire l'a récupéré chez lui, puis élevé aux côtés de son chien (Clumber Spalniel) et que les deux animaux se sont liés d’amitié, jouant dans le parc, se faisant des mamours, etc.

Bien sûr ! Je bondis hors du canapé ! :shock: Je deviens fou d’entendre de telles inepties…:shock: Je me dis qu’il va bien y avoir un moment où le Daim va se transformer en Faon :roll: … Mais que nenni !! durant toute l’émission, le commentaire n’a cessé de présenter un Daim comme le petit d’un Cerf…:twisted:

Une chose me rassure cependant, celle d’être tombé vraiment accidentellement sur cette émission qui visiblement ne s’améliore pas… Triste constat et compassion pour les crédules…

A+
dridri

Message par dridri »

Bonjour, il nous en apprenne tous les jours ces journalistes !!!

Pour quand le petit marcassin du renard ? :P

a+,dridri
Répondre