Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour je suis propriétaire depuis peu d'un fusil verney carron a double detentes et avec extracteur.
je me pose la question de savoir si quand on ferme son fusil pour le ranger, il faut appuyer sur les queues detentes afin de décharger les percuteurs?si oui est que ca risque d'abimer les percuteurs?faut il utiliser des douilles amortisseuses?
appuyer sur les queues de détentes pour que le fusil ne soit plus "armé" une fois fermé ou remonter fonctionne sur toutes les armes automatiques de guerre et les fusils à culasse caler. Pour une arme de chasse à bascule j'ai vraiment un doute, je pense que l'achat de douille armortisseur est un achat judicieux.
Personnellement j'ai un semi-auto et appuyer sur la queue de détente ne fonctionne pas. J'ai donc des douilles amortisseurs.
Pour les fusils basculants, il faut acheter des douilles amortisseurs.
Sur les semi-autos, tous les models ne peuvent pas le faire, sur Benelli, Beretta c'est possible en appuyant doucement sur la queue de détente pendant qu'on ouvre doucement l'extracteur.
Sur mon Verney Sagitaire NT, je percutais dans le vide, le constructeur dit dans le bouquin que ça ne pose pas de problèmes. J'ai ensuite mis des douilles pour plus de "sécurité".
Mon armurier m'a déconseiller d'appuyer sur le detentes et de refermer l'arme. Effectivemment, ça libere le mécanisme mais il m'a expliqué que c'était la gachette qui prenait et qu'il y avait des risques de départs intempetifs dû a l'usure de celle-ci.
Alors maintenant abimer gachette ou percuteur, moi j'ai choisi percuteur, et avec les douilles j'espere que ça passera.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.