Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
il y a quand même encore pas mal d'abrutis chez les chasseurs !!!
je suis bien placé !! j'en vois certains !!
il y a du boulot pour assainir le milieu !!
il y a chasse passion qui oeuvre dans ce sens et c'est trés bien entre ceux qui tirent sur des espèces protégées , ceux qui laissent leur douilles par terre, ceux qui tirent sans regarder ! il y a des mentalités à changer!!!
encore une fois un acte d'un debile profond mais encore tres represente dans notre milieux
zobi:d'un autre cote l'erreur est humaine...
ou est l'erreur , ca ne peut etre qu'un acte volontaire
quel espece chassable possede une envergure 2.50 à 2.95 métres
la fédération du departement concerné devrait porter plainte ainsi que la societe de chasse et toutes les assos qui s'occupent de la reintroduction de ces especes, le gars doit "morfle" et payé tres cher
Sans vouloir, en aucune manière, excuser un type qui abat une espèce protégée surtout très reconnaissable (sous réserve d'ailleursque ce soit un chasseur et pas une personne qui a tiré avec un fusil de chasse: nuance!) , je trouve de plus en plus bizarre le milieu de la chasse, en particulier sur ces sujets.
Nous devons être le seul groupement disons, d'intétêt commun, à fournir des arguments à nos opposants pour nous faire démolir encore plus.
Sans vouloir jouer la langue de bois ou la grande muette, il me parait très particulier de pointer systématiquement tout ce qui nous dessert. Il est évident que dans nos activités, comme dans beaucoup d'autres, il nous appartient à différents titres, de faire notre police, de veiller aux consignes de sécurité etc.. mais de la, à chaque fois, à se poser en fautif, à se lamenter sur les actes mauvais ou illégaux, il y a une marge.
J'ai rarement vu des forums sur l'automobile, la motocyclette ou même l'écologie, pointer du doigt tous les accidents, le comportement de certains, les problèmes liés à l'activité, se lamenter sur les brebis galeuses etc..
Je crois que nous ne devons pas nous poser systématiquement en fautifs, perdons ce sentiment de culpabilité qui, insidieusement, s'installe chez les chasseurs.
On peut aussi être fier de chasser, de faire partie d'une communauté en majorité composées de gens sympathiques, responsables, passionnés et amoureux de la nature.
Laissons les autres nous critiquer , ils savent si bien le faire et soyons attentifs aux agissements de notre communauté, point.
Pas la peine , je trouve, d'en rajouter à tout bout de champs. On en est presque à remercier les autres de nous laisser chasser, c'est un comble.
Se poser en victime, c'est déja se poser en vaincus!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.