c'est quoi votre plus beau souvenir de chasse ???

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
kvin1022
Messages : 34
Inscription : 23 avr. 2005 12:29

Message par kvin1022 »

salut à vous ,



moi personnelement , mon plus beau souvenir c'était il y a quelques années .C'était en arrière saison , nous sommes allés au marais du village ( un étang + un maré) comme d'habitude .



on allait repartir , lorsque l'on entendit une oie . Elle arrivait droit vers nous , à 70 mètres d'hauteur a peu près . Mon père avait deux balles , il en donne une a mon oncle , et une pour lui . Il le laisse tirer en premier , raté . C'était le tour de mon père . il tire , et la l'oie tombe , il lui avait coupé le cou avec la balle , pourtant ce n'est pas un tireur professionnel .



Je pense que c'était plutot un gros coup de chance , mais c'est ca qui a fait mon plus beau souvenir de chasse , et j'espère qu'une histoire pareil m'arrivera un jour en temps que chasseur!



et vous , c'est quoi votre plus beau souvenir?
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

:shock:



des balles sur une oie au vol ??????



..........



pour mon plus beau souvenir, bah je dirai comme beaucoup...... la premiere ouverture en tant que chasseur.... qu'elle fut fructueuse ou non



sinon

premier doublé de colvert....

premier gibier au vol

premier sanglier....

premier perdreau.....



j'en ai un stock :x
kvin1022
Messages : 34
Inscription : 23 avr. 2005 12:29

Message par kvin1022 »

tsé michel , au lieu de tirer une cartouche de 7.5 ou de 5 , autant tenter a la balle jpense , la preuve , lerésultat , mais bon c'était un gfros coups de chance . Mais , nous, on ne chasse pas le sanglier donc , pas la chance d'avoir ce souvenir la :cry:
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

Et vivent les tirs fichants :evil:
kvin1022
Messages : 34
Inscription : 23 avr. 2005 12:29

Message par kvin1022 »

tu sait explique moi comment faire un tir fichant sur un oiseau ! lol , et le marais ou l'on va , ya pas vraiment d'habitations , de personnes aux alentour , e tpuisc'est un tir casiment ala verticale donc!
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

On parlait d'un tir à BALLES, c'est pourquoi j'ai parlé des tirs fichants. Evidemment qu'un oiseau est impossible à tirer avec un tir fichant. Il faut donc éviter de les tirer à balles. De plus, je trouve que c'est prendre beaucoup de risques que de tirer vers un oiseau en vol à balles. Ceci n'est évidemment que mon avis et je ne connais pas l'endroit où a eu lieu ce fameux coup de fusil. En effet, tirer le grand gibier en plein cou n'est déjà pas évident, mais une oie en vol, félicitations au tireur, même si personnellemnt, je n'aurais pas tiré dans de telles circonstances.





J'ai vu l'autre jour un reportage où ils parlaient des "balles perdues, mais pas pour tout le monde" Ils disaient que dans les pays où il est de tradition de tirer en l'air pour certains événements, il y avait assez bien d'accidents au moment où la balle retombe car celle-ci monte très haut et reprend donc énormément de vitesse en redescendant. Tirer en l'air est donc loin d'être sans danger, car la balle ainsi tirée peut retomber très loin et rès vite.
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

@kvin1022 wrote: e tpuisc'est un tir casiment ala verticale donc!



Le tireur peut même se ramasser sa propre balle dans la g****e s'il tire à la verticale. Les personnes qui l'accompagnent sont également dans le "champ de tir". Ceci a l'air peu probable, mais comme on dit chez nous "Quand c'est pour aller mal, çà va toujours bien"
kvin1022
Messages : 34
Inscription : 23 avr. 2005 12:29

Message par kvin1022 »

c'était la seul et unique occasion de tirer une oie a portée , alors autan essayer , mais le tir dans le coup , c'était pas volontaire je pense , c'est plutot un gros coup de chance et puis ce n'était pas moi qui tirait , je commencait juste a traquais , j'été encore tout pitit mdr!
juju23
Messages : 444
Inscription : 10 avr. 2005 09:39

Message par juju23 »

Salut à tous



Désolé kvin ( je dis pas ça méchamment, le prends pas mal stp) mais je suis à 100 % d'accord avec vt.



Une banale brenneke peut encore tuer un gus à plus d'1 km de l'endroit où elle a été tirée c'est une simple question d'énergie cinétique et de masse du projectile.

On est d'accord un tir sur un volatile n'est jamais fichant et les plombs finissent bien par retomber mais c'est à 400 mètres maxi et dispersés et je connais pas d'histoire de personnes blessées par des plombs en bout de course.



Apparemment cette histoire est arrivée il y a longtemps mais aujourd'hui on peut plus se permettre ce genre de fantaisie.



Sans rancune



A+ Julien
kvin1022
Messages : 34
Inscription : 23 avr. 2005 12:29

Message par kvin1022 »

imagine , t'es dans un endroit désert , fin les maison les plus proches sont a 2 km , il te passe une oie , a 50 70 mètres d'hauteur , ta seule et unique chance de tirerune oie car par chez nous c'est très très rare , tu ne la tente pas ? Bah moi si , même si c'est pas moi qui a tiré , après c'est sur que si c'est en plein milieu du village , ou dans un endroit ou il y a du monde , autant s'abstenir ! enfin , bon , vaut mieu la sécurité des autres , et de soi même qu'une simple oie des moissons mais bon , dans cette situation la , yavait casiment pa sde risque
Répondre