Loisirs motorises dans les espaces naturels

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
Drew

Message par Drew »

Pour faire suite à des précédents posts sur la circulation des engins motorisés en milieu naturel...

Loisirs motorises dans les espaces naturels: APPEL NATIONAL

La penetration de nos espaces naturels par les pratiquants de loisirs

motorises s'intensifie d'un bout a l'autre du territoire. Cette invasion

et l'incivisme dont elle procede trop souvent suscitent legitimement un

mecontentement grandissant, voire de dangereuses exasperations.

A telle enseigne que la Ministre de l'Ecologie et du Developpement

durable, Nelly Olin, a juge necessaire de rappeler la loi et d'appeler

les Services de l'Etat a plus de vigilance.

Il n'en fallait pas davantage pour que le lobby des loisirs motorises -

pratiquants et marchands reunis - montent au creneau et se mettent en

devoir d'obtenir l'abrogation de la 'circulaire Olin'.

Le moment est venu, pour notre , de faire

entendre sa voix.

Dans un temps record, la quasi-totalite des organisations opposees au

developpement anarchique des activites de loisirs motorises dans les

espaces naturels viennent de se regrouper pour lancer une petition

nationale destinee a une tres large diffusion : petition par laquelle

nos organisations entendent temoigner de leur soutien au Ministere de

l'Ecologie et du Developpement durable et affirment leur exigence

partagee d'une plus stricte application de la loi du 3 janvier 1991.

La Federation France Nature Environnement appelle tous ses adherents et

sympathisants a se rendre sur le site Internet reserve :

http://petition.stmedd.free.fr et a

signer et faire signer en nombre la petition proposee. C'est le moment

ou jamais de dire .

Avis aux amateurs... :?: :idea: :!: :arrow:
bzz

Message par bzz »

Est ce que tu as lu entièrement la circulaire Olin ?

La notion de carrossabilité qu'elle introduit interdit la circulation sur les chemins " non carrossables " , soit 99 % des chemins , aussi bien pour les randonneurs en motos, quads que les chercheurs de champignons et que les chasseurs qui essayent de récupérer leurs chiens au cours des battues .

Tu trouveras des infos intéressantes sur :

http://loisirsverts.free.fr/index.php?lng=fr

Je mets en dessous juste le couplet sur les peines prévues , ça doit intéresser vous intéresser ...

1.1.3 – Peines principales et complémentaires

Les infractions prévues et réprimées par le décret n° 92-258 du 20 mars 1992 (art. R. 362-1 à R. 362-3

C. Env.) sont passibles d'une amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe (1500 € au plus).

L’amende peut être assortie d’une peine complémentaire : l’immobilisation du véhicule prononcée par

le juge (art. L. 362-8 C. Env.). Dans ce cas, les articles R. 131-5 à R. 131-11 du code pénal sont

applicables.

La durée d’immobilisation est de six mois maximum. La durée de l’immobilisation portée à un an en

cas de récidive, prévue par l’article L.362-8 du code de l’environnement, ne peut trouver application

car le décret ne prévoit pas la récidive de ces contraventions.

Comme en disposent les articles 131-14 et 131-15 du code pénal, le juge peut, en substitution de la

peine d’amende, prononcer notamment une des peines complémentaires énumérées ci-dessous :

- La suspension, pour une durée d'un an au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être

limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;

- Le retrait du permis de chasser, avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis

pendant un an au plus ;- La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en

est le produit.

Ces peines privatives ou restrictives de droits peuvent être prononcées cumulativement.

En matière de pétition, il vaut mieux signer celle qui s'oppose à cette connerie de circulaire !

Disponible sur site http://www.codever.asso.fr/
sanglier15

Message par sanglier15 »

Salut a croire que cette circulaire ne touche pas les chasseur directement

aucune fédération n'a apporté ces contestations.

Malheureusement comme il est dit lorsque l'on cherche les chien on est bien content de prendre le 4*4. donc nous seront les premier touchées.

De plus il y avait la une opportunité de montré notre soutien aux autres utilisateur de la nature.

j'adore le quad s'il faut que j'en fasse sur la route ou le 4*4 autant acheter une voiture.

Maintenant tout le monde voit midi a sa porte

Qu'attend chassepassion pour ouvrir une petition?
Drew

Message par Drew »

@Drew wrote:

Avis aux amateurs... :?: :idea: :!: :arrow:

Je n'ai pas mis cette phrase par hasard! Moi même j'aime bien les sports motorisés et je ne l'ai pas (encore) signée cette pétition mais j'ai cru voir lors d'un sujet passé que cette problématique tenait au coeur de certains....

++

Drew
lolo

Message par lolo »

@sanglier15 wrote:

De plus il y avait la une opportunité de montré notre soutien aux autres utilisateur de la nature.

j'adore le quad s'il faut que j'en fasse sur la route ou le 4*4 autant acheter une voiture.

Maintenant tout le monde voit midi a sa porte

Quand tu seras propriétaire terrien tu pourra profiter de ta nature pas de celle qui appartient aux autres........
Drew

Message par Drew »

@lolo wrote:

Quand tu seras propriétaire terrien tu pourra profiter de ta nature pas de celle qui appartient aux autres........

1 - 0 pour LoLo...balle au centre! :roll:
candide

Message par candide »

Re,

C'est bien ce que je disais sur un autre post: la notion de carrossable rend la pratique du tout terrain pratiquement impossible!!

Je suis un incompris!! :o
sanglier15

Message par sanglier15 »

Merci Lolo pour ce qui est du proprietariat terrien je suis deja actuellement pas mal fourni ainsi quand voie carrossable.

c'est claire que chez les autres on est pas chez soi. mais a la chasse c'est pareil. ca me fait pas toujours plaisir de voir des mecs faire n'importe quoi chez moi mais c'est pas pour autant que j'ai tout interdit. il faut ce dire qu'il y a des con dans tout les domaine chacun prend ces dispositions

en fonction de ces choix pas la peine d'une loi.

Il est vrai aussi que peut etre dans certain endroit il y a des abus :?:

drew tu as raison avec Lolo c'est toujours un match et je ne veut pas le jouer. malheureusement lui travail avec une infrastructure qui apartient a tous cytoien impossable s'il veut (aux autres aussi du fait) :x :x :x
rcb04

Message par rcb04 »

Salut Sanglier15,

moi aussi j'ai des terres et j'avoue que les mecs qui font du cross chez moi ca me plait pas beaucoup et quand tu le leur fait remarquer ca ne leur plait pas non plus.

En plus sur la commune voisine il y a un terrain de cross,mais c'est ch..t de mettre les motos sur remorque ,alors :?: ............................Je suis faché avec la moitié du village parce qu'il y a des fils de conseillers municipaux :evil: :evil: parmis ces sportifs,alors moi cette petition j'ai bien envie de la signer :!:
lolo

Message par lolo »

@sanglier15 wrote:

drew tu as raison avec Lolo c'est toujours un match et je ne veut pas le jouer. malheureusement lui travail avec une infrastructure qui apartient a tous cytoien impossable s'il veut (aux autres aussi du fait) :x :x :x

Jalouserais tu le fait que je suis sur d'avoir mon salaire à la fin du mois, d'avoir des avantages que je n'avais pas dans le privé.....etc. J'ai travaillé à 16 ans et + de 10 ans de boites privés, je n'ai pas de leçon à recevoir.

Beaucoup critiquent le fonctionnaire (fonctionnaire n'est pas un métier mais un statut), mais que de CV recus par les diverses administrations........Comme quoi il y a pas mal de fainéants en France. Entre les fonctiannaires, les chomeurs, les rmistes..........ça en fait des incapables......

De toute façon je vais pas faire un match contre un cantalou, d'ailleurs c'est où le Cantal, y a des routes pour y aller, déja que l'Etat ferme les gares et les réseaux ferrés........Bientôt va falloir bouffer toutes les salers pour vivre dans ton trou!!!

Tu vois le fainéant, pendant que toi tu bouffera la dinde farcie ce soir, lui il travaillera toute la nuit.......................un fainéant qui travaille, bizarre!!!

La SNCF n'appartient pas aux citoyens mais à l'Etat, tu devrais savoir que rien n'appartient au contribuable. Et oui, je suis aux 35h, j'ai 1 mois de RTT, j'ai ue prime de fin d'année à l'équivalence de mon salaire, je ne paye pas le train, j'ai la possibilité de débaucher dès mon travail fini, et alors??? Tu veux les mêmes avantages, t'envoies un courrier de candidature, sinon tu la fermes, tout simplement.

La critique n'est faite que par des envieux!!!!
Répondre