retour bécasse et migrateur

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
dbja33

Message par dbja33 »

salut :D :D

cette semaine deux bécasses au tableau et surprise elles ont tenues l'arrêt, se laissant même bloquer, au contraire des fantômes rencontrées depuis un mois (bécasses cantonnées connaisant parfaitement le secteur se dérobant devant le chien).

pas mal de grives dans les bois, vols de pigeons et entendu lundi un vol de grues. tout cela me fait dire que le retour semble commencer :) :)

si vous avez des témoignages n'hésitez pas à poster 8) 8)
VT

Message par VT »

Hier j'ai suivi pendant un quart d'heure (en voiture, je sais c'est mal :D )une superbe grue qui avait l'air très grande. Elle avait une couleur jaune orangée. C'était la première fois que j'en voyais une de ce type dans la région.

Arrivée, à un carrefour, elle a mis son clignoteur et j'ai pu lire écrit en grand sur son flanc "Liebheer". Elle était magnifique. je n'oublierai jamais ce moment de poésie. :deho:rs
INGREMEAU

Message par INGREMEAU »

BONJOUR L AQUITAINE

CHASSEUR DE BECASSE DEPUIS BIENTOT 19 ANS JE CHASSE AU GRES DE MES MUTATIONS

A L HEURE D AUJOURD HUI JE SUIS EN SEINE ET MARNE

J AI PRIS MON PERMIS FIN NOVEMBRE 2005 ET REALISE QUELQUES SORTIES BECASSE ENTRE LES CARTONS ET LE BOULOT

PRESENTES A CHAQUE SORTIE QUEL BONHEUR LE CHIEN N EXPLIQUE SUREMENT PAS LE PHENOMENE MEME SI... UN PEU FIER DE MON AUXILIAIRE QUAND MEME...NORMAL

SAISON PARTICULIEREMNT INTERESSANTE POUR LES CHIENS ET LE CHASSEUR QUI VEUT SE METTRE EN MAIN LE VIEUX DARNE DU GRAND PERE RECUPERER ET REFAIT A NEUF

UN NATIF DE L AQUITAINE NOSTALGIQUE
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Vue aujourd'hui plus de 3000 pluviers (impréssionant) :D
dbja33

Message par dbja33 »

salut :D :D

pour VT

fais bien attention vers chez toi pour voir au pied des réverbères

des fois là aussi on trouve des grues mais elles sont pas toujours tirables

:x :x :x :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
goonif

Message par goonif »

effectiment nombreuse becasses piéteuses cette année tres peut de bloquées,j,ai remarqué que cela se produisait à chaque fois que le froid entourait nos département.marc
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D :D

comment se passe le PMA en bretagne :?: :?:
jean_nicolas

Message par jean_nicolas »

bonsoir, aujourd'hui belle journée de chasse , elles sont de retour 5 levées
goonif

Message par goonif »

et le pma c'est de pire en pire maintenant il faut etre au moins 2 pour sortir le carnet et decoller plein d'étiquettes pour 1 oiseau qui ne niche pas en france ça gonfle un peu , quand tu as les mains un peu froide c'est tres folqulo ,dur invention de quelque vieillards qui se disent bécassier.pour l'instant nous sommes à une 20avec mon fils (officiel).marc
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D :D

tu sais je crois qu'il faut se résoudre à un PMA même si on peut améliorer le système sur les années de gros froid il y avait des C*** qui allaient sur la côte girondine faire des cartons sur des oiseaux qui volaient à peine :evil: :evil: :evil:
Répondre