Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
tires des slug winchester 28g, elles sont molles et s'écrasent au niveau du choke. Ce sont les meilleures balles par expérience de terrain! le record de france du plus gros sanglier a été tué par deux slugs et une sauvestre. Elle transmettent toute l'énergie dansd le corps de l'animal. C'est une breneke améliorée. Sinon t'as la FIER mé cé un peu légé pour lé sanglier un peu gros et un peu loin.
Attention aux balles sous calibrées qui pivotent et arrivent en travers!
Tout à fait d'accord, il n'y a qu'une solution: essayer des types différents jusqu'à trouver celles qui sont le plus précises ( ce ne sont pas forcement les plus sophistiquées) et s'en tenir à cette cartouche.
Quant à tirer des balles avec un fusil plein choke, jamais entendu parler de problèmes avec des chokes fixes, par contre quelques départs involontaires de chokes mobiles.
Sinon, il semble même qu'un lisse amélioré soit parfois plus précis qu'un canon lisse car le petit retreint réaligne la balle qui a pris un peu de jeu dans le reste de son parcours.
En principe la Breneke passe dans les canons chokés car les ailettes sur la périférie sont en plomb et s'écrasent donc au passage du choke.
Cela dit, moi je ne m'y amuse pas, car je ne veux pas prendre de risques.
Tu as effectivement la SAUVESTRE ou les BRENEKE S.
Cette denière est sous calibrée , c'est à dire qu'en cal 12 la balle est en fait une cal 16 insérée dans une ceinture en plastique qui s'écrase.
Elle est aussi puissante (et précise) que la normale car ce qu'elle perd en poids elle le gagne en vitesse.Et comme l'énergie cinétique est égale au poids multiplié par le carré de la vitesse, certains dirons même que tu es gagnant.
Je pense que la balle FIER est aussi bien adaptée, mais je la connais moins.
Y a dejà quelques années. Avec mon mixte, j'ai tiré une balle 7x65R a 40/50 mètres et plusieurs marques de balles de C12 que j'ai pris a droite et a gauche.
Résultat, la meilleur fut la slug de winchester. 8) La plus décevante ?? la sauvestre comme quoi une seule solution Des essais.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.