Chasse a l'arc

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Demat
Messages : 56
Inscription : 03 juil. 2006 20:40

Message par Demat »

Pour la 1 er fois depuis 17 ans que j'ai mon permis de chasse j'abite en pleine campagne , donc en toute evidence je suis sociétaire donc je vais chasser cette année !!



Il y a 10 ans j'ai fais une session de formation de chasse a l'arc.

donc j'ai mon permis de chasse + celuis de chasse a l'arc



Je vous pose la question a savoir si je peux tanto chassé au fusil tanto a l'arc sur le " finage" de mon village



( le president de la societe de chasse de mon village n'est pas en mesure de me repondre bourré 20h/24) :oops: :D :D





* Depuis 3,4 jours que je suis inscrit ici je ne fait que posé des questions, veuillez m'en excusé. Mais la legislation de chasse a beaucoup changé depuis 17 ans
Sagitari
Messages : 9
Inscription : 20 déc. 2006 07:58

Message par Sagitari »

C'est quoi le "Finage" ?
alban
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2005 13:44

Message par alban »

@damien60 wrote:salut



jacko il est president d'une societe de chasse ?? :x :x :x





:



Impossible que ce soit lui,

Demat a marqué qu'il y avait 4 heures ou il était en pleine possession de ses moyens :x :x :x



Autrement,

La réglementation ne t'interdit pas de chasser un coup à l'arc ou un coup au fusil.

Après tout tu payes ton permis de chasse et celui-ci précise les modes de chasse que tu as le droit d'utiliser et rien ne s'oppose à ce que tu chasse le matin à l'arc et l'après midi au fusil.

Le seul problème que tu puisse rencontrer c'est une interdiction dans les statuts de ta société de chasse (a mon avis c'est quasiment impossible). Je connais une société où un chasseur est meni d'un arc lors de battues qu chevreuil alors que ses voisins sont équipés de fusils et de carabines.



@ +

Alban
Sagitari
Messages : 9
Inscription : 20 déc. 2006 07:58

Message par Sagitari »

Tu peux chasser avec l'arme que tu veux, tant qu'elle est autorisée par la LOI (ce qui est le cas de l'arc) et tant que tu te conforme aux décisions spécifique à l'arc (poids minimum des flèches, types de lames, etc...)



C'est vrai qu'il existe encore aujourd'hui des associations qui "interdisent" l'arc ou qui interdisent de tirer tel ou tel gibler avec l'arc (dans les statuts).

Ces "décisions" ne valent pas un pet de moineau car TOTALEMENT ILLEGALES !



Ce n'est pas à une ACCA de se prononcer sur ce sujets (armes autorisées ou pas), mais au législateur. Cela se fait au niveau NATIONAL, c'est tout ! Il me semble que le préfet a également certains pouvoirs dans ces domaines (temporaires et limités, me semble-t'il), mais une ACCA...!? RIEN... QUE DALE ! Une ACCA n'a donc pas le droit et n'a pas le pouvoir d'interdire l'utilisation de telle ou telle arme. Le législateur a autorisé l'arc pour TOUS les gibiers... Point Barre !



Maintenant, je repose ma question : qu'entends-tu par "finage de ton village"...! C'est quoi le "finage" ?



Maintenant, si tu veux chasser à l'ar, fait très attention: il suffit d'une fois, d'une seule fois...! 1 seule décoche sur un gibier à quelques mètres... pour ètre dépendant (grave) à vie...!



Tiens-nous au courant et... bienvenue au club ! :D
Répondre