semi auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fras

Message par fras »

Salut à tous ; Je me posais la question : un semi auto est-il intéressant pour une chasse en plaine (perdrix / grives / lapin) ?
michel66

Message par michel66 »

avis perso

non

pour la simple et bonne raison que ( comme tu le cite) t'as plusieurs gibiers differents et plusieurs possiblilités de distances.

le lapin peut te partir dans les pieds, le perdreau a 35 m....les grives a n'importe quelle distance....

tu n'as qu'un seul choke possible, et la premiere munition engagée tu peux pas la changer assez rapidement.

meilleur choix pour la plaine.... juxta ou superposé

:wink:
benelli63

Message par benelli63 »

a mon avis c'est un fusil passe partout qui a des aventage et des inconvenient!! tu ne peut pas choisir ton plomb de départ dans un semi auto mais tu a une cartouche de + :wink:
candide

Message par candide »

Voila un homme raisonnable et sensé.
otto

Message par otto »

C'est normal c'est Blanco. Un semi-auto ne me derange pas à la hutte j'utilise un choke 3/4 (plus cette saison il faut de l'acier) et 1/4 en plaine avec les cartouches OTTO, bior premier coup N°6

A+
palombeur

Message par palombeur »

slt,

je possède les deux et en plaine je préfère le superposé pour une raison très con : ramasser mes cartouches vides. au poste ou à la hutte le semi auto va bien car on tir toujours du même endroit et les cartouches vides sont dans le même périmètre. Va retrouver une cartouche éjectée dans un champ de betterave :cry: :cry:
beretta65

Message par beretta65 »

Je suis contre les mitraillettes à 3 coups sauf pour de la chasse au poste!un vrai chasseur au chien d'arrêt s'il manque son gibier n'essaiera jamais de le tripler. Perso suis à fond dans le deux coup voire le simplex. Le tout dans des petits calibres tel que le 16 20 ou 24. Je chasse le lapin à la 410 à un coup.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

moi j'aimes bien le semi auto car il derange tout le monde :shock: :D

tout le reste c'est de la connerie :shock: 8)

un petit remington 1100 sporting 28 pour la chasse en plaine :? 8)

a+ 8)

y'en a marre des detracteurs de semi autos :P :shock: 8)
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

J'ai eu des semi auto, mais je n'y suis plus favorable.

L'avantage du 3 coups, ce n'est pas tant de tripler sur un seul gibier, car dans ce cas, au troisième coup il est effectivement loin.( souvent trop loin mais il risque plus que moi!!!)

C'est surtout que lorsqu'il y a plusieurs oiseaux, on peut tirer rapidement les 2 premiers coups, en se disant que s'il part un retardataire, il te reste encore un coup.

C'est en raison de cet avantage que je n'y suis plus favorable, à une époque ou faire des triplés n'est plus de mise.

Maintenant, tout dépend du chasseur.

Entre les mains d'un chasseur respectueux et qui n'arrose pas, c'est un choix aussi respectable que d'autres.

A +
benelli63

Message par benelli63 »

pour ma part j'aime bien les semi auto pour leur gueulle! j'aime moin les fusil bicanon ou sinon si je devais choisir un bicanon je prendré un juxtaposé en 16 sa fait classe 8)
Répondre