Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
a mon avis c'est un fusil passe partout qui a des aventage et des inconvenient!! tu ne peut pas choisir ton plomb de départ dans un semi auto mais tu a une cartouche de +
C'est normal c'est Blanco. Un semi-auto ne me derange pas à la hutte j'utilise un choke 3/4 (plus cette saison il faut de l'acier) et 1/4 en plaine avec les cartouches OTTO, bior premier coup N°6
je possède les deux et en plaine je préfère le superposé pour une raison très con : ramasser mes cartouches vides. au poste ou à la hutte le semi auto va bien car on tir toujours du même endroit et les cartouches vides sont dans le même périmètre. Va retrouver une cartouche éjectée dans un champ de betterave
Je suis contre les mitraillettes à 3 coups sauf pour de la chasse au poste!un vrai chasseur au chien d'arrêt s'il manque son gibier n'essaiera jamais de le tripler. Perso suis à fond dans le deux coup voire le simplex. Le tout dans des petits calibres tel que le 16 20 ou 24. Je chasse le lapin à la 410 à un coup.
J'ai eu des semi auto, mais je n'y suis plus favorable.
L'avantage du 3 coups, ce n'est pas tant de tripler sur un seul gibier, car dans ce cas, au troisième coup il est effectivement loin.( souvent trop loin mais il risque plus que moi!!!)
C'est surtout que lorsqu'il y a plusieurs oiseaux, on peut tirer rapidement les 2 premiers coups, en se disant que s'il part un retardataire, il te reste encore un coup.
C'est en raison de cet avantage que je n'y suis plus favorable, à une époque ou faire des triplés n'est plus de mise.
Maintenant, tout dépend du chasseur.
Entre les mains d'un chasseur respectueux et qui n'arrose pas, c'est un choix aussi respectable que d'autres.
pour ma part j'aime bien les semi auto pour leur gueulle! j'aime moin les fusil bicanon ou sinon si je devais choisir un bicanon je prendré un juxtaposé en 16 sa fait classe 8)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.