fusil baby breton

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lionel65
Messages : 13
Inscription : 16 août 2006 20:23

Message par lionel65 »

que pensez vous du fusil baby breton pour la becasse
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir, pour le meme prix tu pourrais acheter un fusil d'occase et qui tirerait des bécasses aussi ....marc
Cacheux delite
Messages : 113
Inscription : 05 mai 2006 21:38

Message par Cacheux delite »

Je ne pourrai pas te répondre objectivement: j'adore ce fusil
springer60
Messages : 424
Inscription : 12 août 2006 17:08

Message par springer60 »

Je n'aime pas trop l'allure du fusil et de plus c'est un peu trop léger pour un 12!!
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

C'est pas beau!
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut gillou !!!!!!!



j'en ai essayé un au trap en juin :? :? :?



j'ai vite repris mon robust :x ( poutant c'est pas un tendre)



l'esthetique faut aimer, chacun ses gouts, mais aligner des series avec un baby faut etre maso !

j'ai pourtant pas un gabarit "allumette"



si c'est pour pas tirer beaucoup ni souvent, pourquoi pas.
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Je ne comprend pas le choix vers ce fusil! Si c'est pour le poids, pour limiter la fatigue :? il y a mieux.

-Travailler sa condition physique...la chasse y contribue! Quelques footing avec le chien... la muscu...pas besoin d'altères, prenez votre arme et en avant, tous les matins au réveil, dans toutes les positions!

-Diététique du chasseur sportif :D

-Choisir des tenues légères, bien étudiées! Chaussures, vestes...Perso, j'y attache beaucoup d'importance, selon la météo, le lieu de chasse. Le fusil ne bouge que très peu en action, il ne contribue pas au déplacement, par contre, les chaussures oui, se trimballer avec des godasse trop lourdes qui retiennent la terre...c'est ça qui use! Pensez-y! Il faut alléger les "pièces" en mouvement, pas les statiques! C'est comme pour le vélo, un cadre bien rigide, des roues légères en périphérie...

Regardez aussi les armes de sport, elles sont lourdes, mais on ne les sent pas, d'ailleur je chasse avec.

-...



Je ne pourrais pas chasser avec une arme aussi horrible que ce truc :oops: On trouve des flingues à 2,5, 2,6 kg, soit 300 ou 400 gr de plus que le Baby, c'est pas ça qui va faire la différence sur une journée, surtout qu'une arme bien équilibrée, on ne la sent pas! Que dire du confort de tir!
springer60
Messages : 424
Inscription : 12 août 2006 17:08

Message par springer60 »

Ou alors faut chasser avec un calibre 28 en ergal, sa fait le même poids et tu ne mange pas de claque à chaque douille et de plus sa suffit amplement à tué une bécasse!! :wink:
tifus
Messages : 24
Inscription : 12 nov. 2005 07:28

Message par tifus »

Salut ; le baby est un bon fusil très léger qui ne demande pratiquement pas d'entretiens et pour le tir il suffit simplement de tirer à bourre grasse.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,la charge de plomb théorique acceptable pour un fusil est sont poids en g divisé par 100:2200g:100=22g.alors oui au départ ce fusil est utilisé pour le tir de pres,mais quand la bécasse ferme à 17h on se finit sur les pigeons pour ne pas aller changer de fusil,et la bonjour la tronche.j'ai vu des chasseurs venir s'entrainer dans mon club avec un baby dernier cri et ils n'ont fait q'une série.ils voulaient plus jouer.alors autant acheter un fusil tout de suite.à+ marc
Répondre