Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut chasse 60150:c'est pas tres facile de chasser au 76 pour débuter,mais si tu n'as que ce fusil ,il faut savoir que le 76 serre environ de 2/10eme de plus à choks égaux que le 70,c'est la raison qu'au bois tu ne pourras pas ouvrir plus,et que beaucoup esquintent le gibier de pres meme en lisse.pour la charge de plomb sur le papier ,34g est la charge idéale pour le calibre 12 en plomb de 7 à7/1/2,pour le bois tu descends à32 en 8 ,le 9 marcche pas bien en 76,bien que contre toute attente nous avons eu des résultats avec le 9 en 24g de chez Mary avec un76cm.quand à la bourre grasse ou pas, ca n'a pas trop d'importance pour l'instant.à+marc
Pour ma part, je chasse tout le temps en demi choke que ce soit en plaine ou en sous bois.
Pour les cartouches, le plomb numéro 6 est un bon compromis. Pas de marque, chacun doit trouver la ou les cartouches qui lui conviennent le mieux. Mais je te conseille de ne pas dépasser 2 ou 3 modèles. Plus tu tireras de cartouches différentes, plus tu auras de chances de rater (la vitesse et la gerbes varient entre 2 modèles d'une manière pouvant être assez surprenante).
Pour moi, c'est aussi canon de 76, 78 et 81 pour le pigeon.
Pour les choke en action de chasse, j'opte pour le 1/4 et le 3/4. 3/4 et full pour le pigeon, la grive.
Cartouches:
J'utilise les Rottweil Tiger bourre grasse en 6/7/8 et Weidmannsheill en 36 jupe en 7/6/5. J'ai du tirer 5 ou 6 cartouches plombs 5 la saison dernière!
J'aime bien la Tiger en 6/8 dans les vignes, la garigue, les friches, le terrain valonné, les oliviers...
Pour les terrains plus ouverts, la plaine, je prend les 36 en 7/6 ou 7/5.
pour le bois tunet arx en 34g avec un choke lisse ou peux importe, la dispersion est très bonne et la gerbe régulière, je tirais ça dans le demi quand je chassais les faisans dans les maïs!
le problème c'est que tu demande l'impossible chasser le pigeon et le lapin c'est trés différent comme gibier! c'est comme celui qui pêche au coup et à la carpe et qui demande quel matériel il doit utiliser!!
moi perso je ne chasse pas tout en même temps quand je vais au lapin et bien je ne tire pas les pigeon et vis versa! moi je te conseil lisse 1/4 pour le gibier près lapin, bécasse , faisan
pour le pigeon 1/4 full au vol en sachant qu'il n'y pas une grande différence entre le 1/2 et le full contrairement aux idées reçues !!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.