Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Jamais eu l'occasion ne serait-ce que voir un pairon!!
Mon parrain a eu la chance il y a 2 ans d'en tiré 2 dans la même journée, sur ces 2 pairons il n'en n'a pas fait ne serait-ce qu'une sur deux!! il en à même encore loupé une toute seule un peu plus loin, 5 bécasses de loupées en une après midi de novembre, pas mal!!
Vue une fois un pairron en 5 ans de chasse j'ai jamais pu me decider laquelle j'allais tirer d'ailleur elle vole encore et je me demande toujours
Pour scolopax : premiere becasse lever ce week end surment une sédentaire lever 8 fois vue 2 fois quand je me situais a 20 metre devant le chien . Et tirable sans risque jamais (Je suis persuader que c'est celle de l'année passer qui m'avais fais pareil )
par contre 4.5 heures de marche acharner a un rythme de folie imposser par ma blonde (Setter Anglais lemon ) et tout ça sur un rayon de moin d'un kilometre par un et bien sur pas au plat .
je regarderais mais je pense aussi que c'est une sédentaire . Cela dit elles ont peut etre decidé de venir plutot sur mon coin cette année puisque la saison s'arreteras le 1janvier pour mon ACCA
Pas encore très âgé 27 ans mais j'ai eu la chance de réalisé déjà 2 doublés de bécasses.
Le premier, dans une friche où l'on chassait à 3. Les 2 belles s'envolent à l'arrêt de mon chien. Je tire celle de gauche, elle tombe, mes voisins tirent celle de droite, la rate, et j'envoi ma seconde cartouche elle tombe.
Le second, j'étais en avance pour me poster pour une passée aux canards, je décide de faire le tour de l'étang et mon chien s'arrête dans la bouchure entre 2 étangs, je pense à un faisan, 2 bécasses s'envole dans une chorégraphie parfaite, je tire 2 fois et elles tombent toute les 2.
J'aurai eu la possiblité de le tenter une autre fois, même d'essayer un triplé. Dans un bois d'une quinzaine d'hectares, un dimanche de janvier, la gelée faisait craquer les feuiles, j'entends des piétinements de plusieurs oiseaux, mon chien était un peu en arrière, je le siffle pour qu'il me lève ce que j'estimait une compagnie de faisan, pour le plaisir la chasse de cette espèce était fermée. Tout d'un coup tout le monde s'envole, 6 bécasses ensemble, 5 partent dans le taillis et sont intirables et 1 me passe au dessus de la tête. Je la tue. Je continue ma prospection déjà heureux de mon tir. 200 mètres plus loin, mon chien s'arrête, j'entends encore le piétinement de plusieurs oiseaux sur les feuilles gelées. Persuadées à nouveau d'être tombé sur des faisans, surtout qu'aucune de 5 bécasse restante n'avait pu prendre cette direction sans que je puisse les tirée comme la première. Et la, à nouveau une "compagnie de bécasses", 8 s'envolent en même temps, toute en dehors du boid face à moi. J'épaule, je tire, une bécasse morte. Je baisse le fusil, sans tenté le doublé voire le triplé avec mon automatique. J'avais tué 2 bécasses, j'étais heureux.
En fait ce jour là je suis tombé sur 2 vols de bécasse en cours de migration. Ce souvenir est gravé pour longtemps dans ma mémoire.
Autrement, il y a quelques sédentaires, j'en ai repéré une la semaine dernière en entretenant les allées du bois dont je vous parlais précédemment.
Moi aussi comme alban, ça m'est arrivé d'en lever 6, 8 même 10 en même temps des doublés des quadruplets (j'arrivait même à recharger), mais à chaques fois que ça m'est arrivé................. je me suis réveillé aprés.......
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.