dans quels cas ne peut on pas refuser le tir de complaisance

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
drahthaar
Messages : 27
Inscription : 04 oct. 2006 08:01

Message par drahthaar »

:oops: tir d'un lievre par le travers, plombs n°4, touché a environ 35 metres, celui-ci enfile un sillon et tente de rejoindre un mais ! blessé , un chasseur l'aperçoit et lui tire un coup de fusil qui l'arrete net avant ledit mais!de fait le president de la societe apprend la chose, et veut sanctionner le tireur en second, alors que celui-ci, n'a voulu qu'eviter a un animal bien blessé, d'aller crever au fond d'un mais, avec force souffrances, !qui a raison?, le tireur, ou le president qui argue que le tir de complaisance est interdit dans sa société!. :shock:
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

là, il n'y a pas 36 solutions:



faut changer de président :twisted:
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

@Gilles wrote:Bonsoir,



Dans ma communale nous condamnons le tir des lièvres debout ( c.A.D levés par d'autre chasseurs) mais en aucun cas le tir d'un lièvre blessé n'st visé par cette décision bien au contraire.



Peut on m'expliquer le fondement et les raisons de ce type de règlement, j'avoue que je ne comprends pas :oops:
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

le 2eme chasseur a eu raison,a sa plce j'aurait fait pareil,c'est ridicule de perdre un lievre et le le laisser souffrir...
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Moi je dit :



:arrow: Le gars est un Président à la con,

:arrow: Le second tireur est intéligent

:arrow: Le premier tireur devrait prendre c'est reponsabilités et défendre le second.
JOEY 06
Messages : 80
Inscription : 19 oct. 2006 16:35

Message par JOEY 06 »

@piraillon wrote:@Gilles wrote:

Peut on m'expliquer le fondement et les raisons de ce type de règlement, j'avoue que je ne comprends pas :oops:





Moi non plus.
agn22
Messages : 420
Inscription : 31 mars 2005 15:41

Message par agn22 »

Si je suis le 2ème tireur je donne le lièvre au pocesseur des chiens qui peu le faire sentir a sa meute qui le garde ou me le propose, ce que je refuse poliment.
alban
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2005 13:44

Message par alban »

Salut,

Le second tireur à eu raison de tirer l'animal, il ne faut jamais laissé souffrir un animal blessé qui de plus risque d'être perdu.

Par contre la politesse voudrais qu'il le propose au premier tireur qui l'a levé et blessé même si celui-ci ne peut-être que content que son animal blessé soit tué plutôt que perdu (sauf pour les renards :D )même s'il ne le récupère pas.

Alban
HM87
Messages : 403
Inscription : 18 févr. 2004 16:28

Message par HM87 »

lu

il m'est arrivé une fois de louper un lievre et derriere le bois j'entends un coup de feu , le chien revient quelques minutes plus tard et je n'ai vu personne .

croyez moi j'ai vraiment eu l'impression d'une frustration pour moi et pour le chien.

le mec s'est tiré avec le lievre et je n'ai jamais su qui s'etait .

a+

hm87
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

Merci



Donc c'est un règlement anti-con :oops:



Je trouve dommage d'en arriver là.



Le but de la chasse est la prise de l'animal, alors que ce soit moi ou un autre c'est pareil, NON ?



Effectivement si certain n'ont pas la politesse d'attendre les chiens et de proposer le lièvre à celui qui l'a levé, il y a un problème certain d'éducation et du respect du travail des chiens.



J'ose espérer que ces pratiques ne sont pas courantes, sinon on a pas le cul sorti des ronces.
Répondre