mon chien me grogne !

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
clyde305

Message par clyde305 »

bonjour,

j ai acheté un chien en octobre de cette année , croisé teckel fox de 12 mois assez craintif :oops: et peur des coup de fusil :cry: :cry: (atteind aussi d une demodecie generalisée :cry: :cry: :cry:

mais, par bonheur assez passionné par la chasse :?

lorsque je lui donne un os a manger ,et que j essaie de lui reprendre (juste pour voir) , il me grogne :evil: :evil:

ma question est: dois je le gronder et reprendre l os, ou est ce une attitude normale et laisser faire :?:
albatros

Message par albatros »

Salut,

Idem que Scolopax, ne cherche pas à reprendre un os à un chien surtout si le tien est agé 1 an lorsque tu l'a eu donc que tu n'as pas participé à sa première éducation.

Tu ne l'a que depuis un mois, donc prenez le temps de vous connaitre, ne précipite pas les choses.

N'y laisse pas une main, la fin de la saison serait difficile. :wink: :wink:
Maxime10

Message par Maxime10 »

vous etes certainement plus expérimentés que moi lessieurs, mais il serait hors de question que je laisse mon chien me grogner, le maitre à la maison c'est moi, celui qui nourrit c'est moi, et si j'ai encore faim, le chien passe après !

Quitte à risquer la morsure, récupère l'os coute que coute , et impose toi comme chef de meute pendant qu'il en esencore temps... Sinon c'est tout le reste de ta famille qui va se faire dominer ...

Enfin, c'est ce que j'en pense ...
denis 08

Message par denis 08 »

salut

je suis assez d'accord avec maxime, s'il grogne c'est parce qu'il se sent supérieur à toi, si tu fais l'experience de lui reprendre, qu'il grogne faut surtout pas lui donner 2 secondes àprès car il va le prendre comme un signe de faiblesse, et ça va le conforter dans son rôle de dominant, même s'il est craintif c'est pas une raison pour lui laisser tout faire.

Faut que tu lui montre tout de suite que t'es le boss, donc par exemple tu lui reprend l'os il grogne tu l'engueules, s'il insiste tu le repousses et surtout tu repars avec l'os dans ta maison, ou dans une autre pièce si tu es à l'intérieur, et tu viens lui rendre 5 10 mn après quand il sera repartis à d'autre occupation.

j'ai un chien qui à 6 mois, quand je joue avec lui il s'amuse à attraper et à mordier les mains , il fait ça sans être agressif c'est juste pour jouer , mais tu montres toujours que tu as le dessus, en le repoussant ou le mettant sur le dos de temps en temps, sans faire le tortionnaire non plus.

c'est comme quand tu met un nouveau mâle, dans un chenil où il y en a déjà un , généralement il va y avoir peu de temps avant qu'il y ait une bagarre pour savoir qui sera le dominant; tout ça pour te dire qu'il faut pas avoir peur de mettre les choses au point tout de suite, et de ne pas attendre trop longtemps avant de montrer que c'est toi le dominant.

à plus
laurentdb

Message par laurentdb »

@denis 08 wrote:salut

je suis assez d'accord avec maxime, s'il grogne c'est parce qu'il se sent supérieur à toi, si tu fais l'experience de lui reprendre, qu'il grogne faut surtout pas lui donner 2 secondes àprès car il va le prendre comme un signe de faiblesse, et ça va le conforter dans son rôle de dominant, même s'il est craintif c'est pas une raison pour lui laisser tout faire.

Faut que tu lui montre tout de suite que t'es le boss, donc par exemple tu lui reprend l'os il grogne tu l'engueules, s'il insiste tu le repousses et surtout tu repars avec l'os dans ta maison, ou dans une autre pièce si tu es à l'intérieur, et tu viens lui rendre 5 10 mn après quand il sera repartis à d'autre occupation.

j'ai un chien qui à 6 mois, quand je joue avec lui il s'amuse à attraper et à mordier les mains , il fait ça sans être agressif c'est juste pour jouer , mais tu montres toujours que tu as le dessus, en le repoussant ou le mettant sur le dos de temps en temps, sans faire le tortionnaire non plus.

c'est comme quand tu met un nouveau mâle, dans un chenil où il y en a déjà un , généralement il va y avoir peu de temps avant qu'il y ait une bagarre pour savoir qui sera le dominant; tout ça pour te dire qu'il faut pas avoir peur de mettre les choses au point tout de suite, et de ne pas attendre trop longtemps avant de montrer que c'est toi le dominant.

à plus

100% d'accord J'ai jamais entendu qu'il fallait laisser grogner un chien 1 ans ou pas un ans le chef de meute décide si le chien mange ou pas Point barre
albatros

Message par albatros »

Salut,

N'oubliez pas que clyde305 a le chien que depuis un mois et qu'il a déjà 1 an.

Je pense qu'il doit d'abord faire l'éducation pour qu'il y ait une confiance réciproque entre les 2. A 1 an un chien a déjà son caractère donc je pense qu'il faut y aller molo au départ.

A+
Benoit

Message par Benoit »

Je n'ai jmais admis qu'un chien me grogne, ça commence par ça et ça finit par te montrer les dents et essayer de te claver....... donc quelqu'en soit la raison un chien ne doit pas grogner à son maître.... NON MAIS :!: DOWN PAS BOUGER :!:
Benoit

Message par Benoit »

Perso Scolo, je ne parle pas de chef de meute, je parle de Maître, je suis quoi qu'on en pense le Maître de mes chiens. Cela n'exclue pas que l'on puisse éduquer plus que sévir, un maître en art par exemple ou autre est plus un guide qu'autre chose...... :wink:

Mais je ne perds jamais de vue que dans la nature comme partout, la hiérarchie existe, et c'est comme ça.Il y a un domninant et il y a un dominé, et un chien comme tout autre animal comprendra plus ce type de rapport que d'être traité différemment. :wink:
Benoit

Message par Benoit »

Ok on est d'accord.

Si je suis intrensigent avec mes chiens, c'est que, pour avoir été confronté (à mes débuts) à un chien "difficile" à qui par ignorance j'ai laissé faire trop de choses, c'est pas le jour ou il te montre les dents ou qu'il te "pince" la main, qu'il faut réagir....

Alors oui, à tout mes chiens même si c'est pas juste, même s'il ne comprend pas, même si cela n'est pas justifié, juste pour vérifier, des fois je retire la gamelle et ils ne disent rien. Même si je te l'accorde dans le cas présent un chien de 1 an à besoin d'un peu plus de temps....mais finallement d'un autre côté il a moins de temps à perdre que dans une éducation "normale" .....donc le chien grogne tant pis pour lui.....le Maître doit rester le Maître même dans l'erreur et l'injustice :oops: :wink:
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

pareil que toi benoit :!:

je pense que les chiens qui grognent quand on touche leur gamelle sont ceux qui ont du "caractère" :twisted:

tu le dis toi-même scolopax qu'ils ont ça dans les gènes .

les chiens descendent des loups,ils vivent en meute,il y a un dominant et les autres sont sous son "autorité" .

dans ce cas c'est pareil :!:

j'ai toujours entendu dire qu'un chien n'avait qu'un seul maître :!:

ma cairn terrier (en photo)qui a beaucoup de caractère a grogné une fois mais pas deux.et je n'ai pas pris de gants :!:

"chef de meute" c'est vrai ça pas joli,mais c'est pourtant ça :!:

ce terme ,il faut se dire que c'est le chien qui le pense.

un chien est un animal et le restera.meme si certains sont très intelligents.

et je ne pense pas que la psychologie soit un terme à employer pour dresser un chien.
Répondre