permis ce chasse

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
realfligt

Message par realfligt »

bonjour,une petite question sur le permis de chasse.c'est au sujet de l'epreuve pratique,et-il necessaire de savoir tirer ou il suffit de respecter les regle de securiter,personellement je vais chassser a l'arc et jke me defend pas trop mal mais avec un fusil je sait pas trop.

merci de vos reponse

PS:bonne annee a tous
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

si par "savoir tirer" tu entends casser les plateaux, alors là réponse est non....

maintenant faut quand meme savoir tenir un fusil....n'est ce pas.... :D
jojo34

Message par jojo34 »

Bof..... moi j'lai bien mon permis !

:oops: :x :x :x

A++ olive
ced62

Message par ced62 »

@realfligt wrote:...l'epreuve pratique,et-il necessaire de savoir tirer ou il suffit de respecter les regle de securité...

Savoir casser du plateau n'est pas obligatoire

C'est surtout magnier le fusil et les règles de sécurité
realfligt

Message par realfligt »

grand merci a tous ,je suis un peu rassurer,merci encore
realfligt

Message par realfligt »

Y a t-il un livre specifique a acheter? en plus de la formation "obligatoire" jai apris le livre de preparation a l'examen proposer par le federation des chasseur,sa suffit ou il y en a un autre? merci d'avance

amicalement stephane
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Normalement si tu connais bien le livre à acheter ca suffit emplement maintenant rien ne t'empeche de prendre connaissance d'autre donnée plus complette sur l'ornithologie, la balistique mais cela ne t'aidera pas pour le permis :wink:
full

Message par full »

:arrow: tu vas sur le site de la fédé de la loire ,ils ont des diapos qui sont les même qu'à l'examen,pour la partie pratique ,il suffit d'engager les plateaux ou pas suivant le contexte,mais ils sanctionnent surtout le tir au sanglier courant car c'est là qu'il y a le plus d'accidents, ils faut appliquer leurs consignes à la lettre, et non pas essayer d'avoir la cible,il faut se concentrer sur la sécurité et uniquement, l'examen n'étant pas fait pour former un bon fusil , tu appliques ça et tu devrais t'en sortir sans probléme :wink:
realfligt

Message par realfligt »

sa y est j'ai eu ma premiere convoquation a la formation theorique,sa devient bon

@+stephane
realfligt

Message par realfligt »

salut a tous,sa y est ,j'ai fini la formation et je passe la theorie jeudi,ah le stress.
Répondre