fusil franchi dominator

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
misculatorix

Message par misculatorix »

bonjour a tous

que pensez vous de ce fusil

merci de me repondre
jasonx

Message par jasonx »

ca a rien a voir mais je suis allé a u trap tout a l eur,j'ai refais un petit 21/25,content de moi!
Pluto

Message par Pluto »

??Désolé, connait pas trop, mais je doute que ce soit mauvais, existe il une rame vraiment mauvaise à un point ou tu serais capable de mettre son petit cul à 30 mètres en toute tranquilité :x ?? Hein?? Bon... 8)

Il y en a un a vendre dans mon club, apparament en bon état, pour 500 € Honnête je pense pour se faire plaisir, débuter avec un fusil de fosse, se faire la main avant de passer à autre chose! :wink:
misculatorix

merci pluto de repondre a ma question

j e un peu :plus sur le fusil, il est fait pour la fosse ,il a pas de chokes

actuellement g pratique la fosse et le parcourdepuis tres peu enfin g decouvre(3 mois);J ai achete c fusil pour me faire la main ( apprendre le maniment et le technique)

Ma question est la suvante:

faut il un fusil pour faire le pc et la fosse

es c que un fusil trapp suffit ds l immediat

je pense que le fusil fait la difference quant on a les bases

en tant que debutant voit on la difference ,je sais pas

J peux me tromper, j attends vos commentaires

merci de bien vouloir me repondre
baya59

Message par baya59 »

bonjour!

évite d'écrire en language sms stp!!

ca énerve pas mal de monde sur le forum.... pense aux plus anciens qui mettent une heure à te déchiffrer!! :wink:

amicalement!
Pluto

Message par Pluto »

Les vieux sont dépassés...ne veulent pas faire d'effort...à leur âge, on sera pareil 8) :D putain de d'jeuns trouduc :x

Bon c'est vrai, écrit correctement si tu peux :D

Un fusil de fosse n'est pas vraiment adapté au parcours. Le meilleur choix aurait été un fusil de parcours!! Avec cette arme, tu peux tout faire parfaitement, l'inverse l'est moins!!

Le fusil de fosse a des choke serrés, 3/4 et full en 18,4 (ame) Ca serre fort.
misculatorix

milles excuses, je voulais froisser personnes en ecrivant en msn

en tant que débutant, tu penses que le fusil fait vraiment la différence

je pense qu on doit avoir les bases, les bons gestes comme dans tout les sports et apres on se perfectionne
laurent34

Message par laurent34 »

bonjour

le fusil de fosse est beaucoup plus etoffé, il est donc plus difficile au parcours de le monter a l'epaule.

les fusils de parcours, sont plus fin et donc moins etoffé, ce qui facilite la montée

il y a des gens qui sont capable de tirer au parcours avec un fusil de trap, et il y en d'autre qui ne peuvent pas. mais il faut bien ce dire, que les deux fusils ne sont pas fait pour la meme chose.
misculatorix

salut laurents

je suis d accord avec toi qu il vaut mieux avoir un fusil qui fasse les deux

pour l instant je fais avec celui ci ,quant j aurai les bases solides je penserai a avoir un nouveau fusil

qu es que tu en pense?

J ai tire avec deux fois , je te dis pas laqua ta a la fosse (5,615

par contre je tourne modestement a 12,13 25 au parcours

par contre il me manque beaucoup de repères, la tête ,la crosse,maintient du fusil avec la main gauche enfin tout quoi

j espere qu il y a quelqu un qui me lira et qui voudra bien me donner tous ces conseils

votre serviteur qui demande de l aide pour avancer

merci de vous lire
laurent34

Message par laurent34 »

je vais te donner ma vision des choses, ce qui ne corespond pas a tout le monde attention.

si tu veux tirer au parcour et a la fosse, pour debuter sans chercher a faire des super scores, tout en restant dans des scores modestes, a ta place, je prendrais a un fusil type sporter donc plutot parcours.

perso, je n'arrive pas a tirer au parcours avec mon fusil de fosse, il monte mal, bref je n'aime pas et je rate des plateaux car je suis trop long a monter il reste coince sous le bras etc etc.

Pour moi le plus gros probleme est la. A la fosse tu tire epaulé, donc avec un fusil de type sporter, tu vas te prendre un plus gros recul, tu fatigue peut etre plus vite que qqn qui tire avec un trap, mais a ton niveau, franchement je ne pense pas que cela va beaucoup te gener

Pour ce qui est de tes resulta, c'est tres difficile a evaluer, tu peux tres bien tomber sur un parcours tres tres dur et tomber a un score de 14, alors que tu vas tourner a 20 sur des choses plus simple.

a la fosse on sait tres bien les scores que l'on doit atteindre pour etre un bon tireur, ou un tireur moyen, c'est la toute la difference.

apres pour les question techniques, sur un forum c'est difficile a expliquer, il faut le montrer, essayes de regarder les tireurs a cote de toi, de voir comment ils font etc, et trouve la technique qui te convient le mieux dans tout ca. n'essayes pas copier simplement qqn, essayes d'adapter a ton style de tir

voila j'espre avoir ete plus clair :)
Répondre