prix du permis saison 2007/2008

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Répondre
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous!

je sais pas pour vous mais je viensde recvoir mon permis et la note est salée cette saison-ci!

timbre g gibier+ assurance de la fédé 200 euros!

en comparaison l'an dernier un peu moins de 150 euros car 1ere saison de chasse mais normalement c'était 150 euros environ si mes souvenirs sont bons....(ceux du dept 76?)

pour des étudiants ça fait mal par ou ça passe!
bucheron

Message par bucheron »

moi dans l'eure c'est pour tout 131,70€

sinon tu as petit gibier + chevreuil et cochon 111,70€ et petit gibier tout seul 103,70€

ensuite national petit gibier 262,50€ et pour tous 322,50€
uskoross

Message par uskoross »

SALUT............... est ce que quelqu'un parmi nous est bien placé pour nous fournir des chiffres qui pourraient nous faire comprendre pouquoi nous avons des augmentations aussi faramineuses..les dégats ?? Je ne comprends pas bien ...car apparemment nous sommes des exterminateurs il y a moins de gibier mais les dégats aux forets ..aux cultures..vignobles augmentent chaque année et quand je dis augmententje ne parle pas de 2/100 ......quelque part c'est une manière de nous éliminer en douceur car je connais 3 chasseurs de mon village cette année qui chassaient depuis 40ans et qui n'ont pas pris leur permis parce que c'était trop cher pour tirer 4 grives ou trois faisans de lacher

venant de ma FEDE ça me gène...... je ne me sent pas défendu
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Oh bon dieu, je savais que c'etait cher mais pas a ce point la! :D

Heureusement que je vais me faire quelques sous cet été! :evil:
jasonx

Message par jasonx »

ba mer.. je vais aller chasser dans l'Eure si ca continu comme ca!on a pratiquement 100 euros d'écart!

mais bon c'est sur apres on doit avoir plus de dégats que vous...

mais ne serait t il pas plus possible d'en attribuer plus?car j'ai remarqué que la plupart des chassseurs faisaient expres moins que leur cotat pour préserver leur territoire!

d'accord c'est une bonne action,mais si c'est au détriment des chasseurs...a mon avis si il y a une chute de permis cette année faudra pas s'étonner!

sinon je vais prendre la carte des marais aussi(gabion au pied du pont de brotonne et au marais vernier ^^)il parrait que c'est gratuit la 1ere fois qu'on la prend?
bucheron

Message par bucheron »

je ne sais pas c'est quoi que tu prends exactement , et c'est quoi comme action que tu prend dans le marais vernier :?:

sinon ouais c'est beaucoup moins cher mais on a pas mal de dégats de cochon aussi.

dans la RNC de ce mois ci tout est marqué au niveau des dégats causé par les cochons.

Dans l'Eure on prélève entre 6000 et 10000 cochons/ans dans le 76 idem.

Pour scolo lui il y a entre 10000 et 18000 cochons de prélevé/ans.

et au niveau des indemnisations des dégats de le 27 c'est de 300000€ a 500000€ , dans le 76 idem et dans le 83 aussi
uskoross

Message par uskoross »

Pour RASTEGUES C EST NON

as tu les resultats des prélevements du sanglier dans le VAR...il est en constante régression...mais les autoroutes ont divisés a mon avis les secteurs :il ne peut plus circuler aussi librement et se cantonne dans les grands massifs dont tu as la chance de bénéficier...dans mes alentours cette année a été très moyenne(météo peut etre car on a eu un petit boum fin DEC.)

ce qui m'enerve dans tout ça c'est que les chasseurs ont bien voulu prendre les frais des dégats à leur compte pour éviter qu'il soit erradiqué

par le Ministère de l'agriculture .moi je veux bien payer mais je voudrais pouvoir le chasser sans toutes ces règles qu'on met autour de lui

il y en aurai un peu moins donc mois de dégats donc moins cher pour nous .............et les agriculteurs qui souffrent de cette abondance par endroits :wink: :wink: :wink:

MERCI BUCHERON pour tes chiffres..........as tu un comparatif avec les autres années :wink: :wink:
bucheron

Message par bucheron »

non désolé mais si j'avais eu j'aurai mit :)
albatros

Message par albatros »

Salut,

@uskoross wrote:SALUT............... est ce que quelqu'un parmi nous est bien placé pour nous fournir des chiffres qui pourraient nous faire comprendre pouquoi nous avons des augmentations aussi faramineuses..les dégats ?? Je ne comprends pas bien ...car apparemment nous sommes des exterminateurs il y a moins de gibier mais les dégats aux forets ..aux cultures..vignobles augmentent chaque année et quand je dis augmententje ne parle pas de 2/100 ......quelque part c'est une manière de nous éliminer en douceur car je connais 3 chasseurs de mon village cette année qui chassaient depuis 40ans et qui n'ont pas pris leur permis parce que c'était trop cher pour tirer 4 grives ou trois faisans de lacher

venant de ma FEDE ça me gène...... je ne me sent pas défendu

Lu dans la RNC ce mois-ci :

""Avant février 2005, les dégats étaient essentiellement financés par les bracelets et le timbre grand gibier. Depuis cette date, tout est possible et cela est nécessaire. En effet, pour maitriser l'inflation des dégats, il est impératif de responsabiliser les détenteurs en faisant en sorte qu'une partie des recettes soit directement liée au territoires. La loi va totalement dans ce sens puisqu'elle stipule dans son article L426-5 que "lorsque le produit des contributions liées au bracelets ne suffit à couvrir le montant des dégats à indemniser [...] la fédération peut exiger une participation personnelle des chasseurs de grand gibier ou une participation pour chaque dispositif de marquage ou une combinaison de ces 2 types de participations. Ces participations peuvent être modulées en fonction des espèces de gibier, du sexe, des catégories d'age, des territoires de chasse ou unités de gestion.""

Est-ce que celà peut être une partie de la réponse à ta question Uskoross ?
bucheron

Message par bucheron »

le mieux je croit uskoross c'est que tu ailles acheté la RNC de ce mois ci comme sa tu auras tous plein de réponses
Répondre