Juxtaposé ZEDEF

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gasier 85
Messages : 60
Inscription : 18 juin 2007 12:11

Message par Gasier 85 »

Je posssède un juxtaposé calibre 16 chambré 70. Les seules indications que je sache c'est la marque ZEDEF inscrit sur la clé de verrou. Et l'année d'achat, en 1945 à la sortie de la guerre par mon arrière grand père. Personne n'a pu me donner de renseignement jusqu'a présent sur cette marque alors je m'adresse à vous. Je chasse avec ce fusil depuis 4 ans mais l'usure le gagne et je vais lui faire prendre retraite. Mais j'aimerais avoir une sorte de fiche technique de ce fusil.

Dans l'attente d'une réponse.
Gasier 85
Messages : 60
Inscription : 18 juin 2007 12:11

Message par Gasier 85 »





Personne ne connait cette marque ?

Ça m'attriste.... :)
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Salut,



Zedef ça me dit rien mais essai de regarder sous les canons, et dans le devant, il y a peut être des indications. C'est peut être un fusil dont les pièces ont été réalisées par différents artisans.



Prends des photos, ça peut, peut être, mettre la puce à l'oreille de quelqu'un.



Cordialement.

colole
adrian56
Messages : 123
Inscription : 27 mai 2006 16:15

Message par adrian56 »

C'est un nom qui apparaît parfois dans les ventes aux enchères. Mais je ne suis pas arrivé à trouver des informations sur cette marque.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Oui, j'ai deja vu aussi mais en général il y a un prénom genre italien devant, c'est peut etre pour ça que tu ne trouves pas, ou alors une marque rachetée et qu'on ne trouve plus sous son nom seul.

En tout cas, deja entendu aprler de cette marque.
Gasier 85
Messages : 60
Inscription : 18 juin 2007 12:11

Message par Gasier 85 »

J'ai pas mon fusil sous la main, mais des que je peux faire des photos je le ferai.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut;je ne sais pas si ça peut t'aider,la marque zedef existe dans la mécanique,notamment dans les boites de vitesse poids lourd,j'ignore si il y a une corrélation avec l'acier des fusils.à+
Gasier 85
Messages : 60
Inscription : 18 juin 2007 12:11

Message par Gasier 85 »

Bossant dans l'agricole, je connais ce constructeur de boite de vitesse et de pont de transmission équipant pas mal de tracteur. Mais moi la marque c'est ZEDEF et non ZF. Donc pas de relation. :cry:
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

.AHHHHHH...............ZF :wink: :D
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,

je déterre ce sujet car mon armurier a rentré tout un lot de fusils des années 60/70 en état neufs (suite à une succession).

Dans le tas il y a le fameux ZEDEF qui me fait de l’œil (calibre 16, 2.6 kg, canons de 68 cm, 1/2 et plein choke, crosse demie pistolet, canons Jean Breuil...)

Il semblerait que les ZEDEF aient été fabriqués par les Ets Zavattero à St Etienne.

Avez vous déjà entendu parler de ces ZEDEF ou de Zavattero?

Je ne pose pas la question pour Jean Breuil...
Répondre