BIENTOT LE BRAME

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
anto35

Message par anto35 »

Bonjour à tous!!!

c'est bientôt le brame ( dans une quinzaine de jour)

je compte sur vous pour tenir au courant et pour raconter vos superbes soirées de brame.

merci d'avance.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

il est tot le brame chez toi...je l'ecoute pluto fin septembre/debut octobre en Lozère...
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

ils sont bouillants les cerfs dans le 35 8)
chak

Message par chak »

pour le 41. c'est osi vers debut septembre.
Matjack

Message par Matjack »

et ben pour le 62,c'est ...ben y en a pas ,parce y a pas de cerfs,lol....
RENARD 59

Message par RENARD 59 »

Et dans le Nord, une petite population en forêt de Mormal, avec une attribution d'une centaine de bêtes. Le brame également à la mi septembre.
anto35

Message par anto35 »

ca commence début septembre mais le meilleur moment c'est au alentour du 20 sepetmbre .

je l'écoute dans la fôret de brocéliande ( PAIMPONT).

cette année , la population a vraiment augmenté et on voit des animaux sur les communes non boisés ( forêts).

Sur notre commune, on n'a jamais au de braclets pour les Cerfs, biches et jeunes.

cette année la fédération, nous a obligé à acheter des bracelets car ils ne veulent pas que la population sur notre territoire augmente. ( on n'a 8 bracelets )

moi je trouve çà ridicule , mais on n'a pas le choix.

alors cette année, on va chasser les cerfs et les biches
maurice

Message par maurice »

@anto35 wrote:ca commence début septembre mais le meilleur moment c'est au alentour du 20 sepetmbre .

Idem chez moi

(là j'ai dit une "connerie" :) :D Certains vont se dire que leurs vacances "forumesques" approchent :) :D

@anto35 wrote:cette année la fédération, nous a obligé à acheter des bracelets car ils ne veulent pas que la population sur notre territoire augmente. ( on n'a 8 bracelets )

moi je trouve çà ridicule , mais on n'a pas le choix.

On a toujours le choix dans la vie. Même celui de ne pas faire :D

J'aime bien ce genre de déclarations : bientôt les chasseurs nous feront croire qu'ils chassent par force.

De plus en plus, j'entends des types qui disent partir à la chasse comme s'il s'agissait d'un boulot.

Soit la population a augmenté de telle manière qu'il faut réguler. Soit ce n'est pas le cas.

Auquel cas, non seulement il ne faut pas chasser, mais dénoncer ce qui serait anormal, en prenant le grand public à témoin.

@anto35 wrote:alors cette année, on va chasser les cerfs et les biches

T'es pas obligé :) :D

Mais bon!!!! suis sur que tu es bien content :)

Et ne te cherche pas de fausses excuses. :)

maurice
anto35

Message par anto35 »

si c'est pas nous ( ACCA) qui les chassons en battue.

La fédération fera intervenir les lieutenants de louvetries, car ils ne veulent pas voir de cerfs sur des territoires inappropriés. :( .

C'est sur, je suis pas obligé d'aller au battue :) mais bon puisqu'on n'a le droit de les chasser alors oui j'irai et je serais content d'en tirer si j'en ai l'occasion. :) .
maurice

Message par maurice »

@anto35 wrote:si c'est pas nous ( ACCA) qui les chassons en battue.

La fédération fera intervenir les lieutenants de louvetries, car ils ne veulent pas voir de cerfs sur des territoires inappropriés. :( .

Je crois qu'il faudrait arrêter de ce cacher derrière son petit doigt, mais qu'au contraire il faut assumer ses responsabilités chacun à son niveau.

Dire comme le veut la chanson cynégétique trop à la mode dans notre pays :

"si ce n'est pas moi qui tire, ce sera l'autre",

n'est plus acceptable.

Dans ton cas, si j'en crois les textes, les lieutenants de louveterie sont des gens compétents, triés sur le volet (là peut-être aussi qu'il faudrait que les préfets ne se bornent pas à entériner les avis des présidents des fédés).

Première responsabilité donc sans doute : la passivité de certains préfets et leur capacité à obéïr aux lobbys

J'ai été lieutenant de louveterie pendant une dizaine d'années.

Un jour, j'ai démissionné parce qu'on m'imposait une battue que je jugeais parfaitement injustifiée.

Ca devait être vrai, puisqu'il n'y a pas eu ensuite de battues, et ma démission a donc eu un certain effet.

Si vous croyez donc ces bracelets injustifiés, faîtes ce qu'il faut pour cela.

Et si le préfet ordonne une battue, et que le L. de L. s'exécute, prenez à témoin le grand public via les journaux locaux, les asso naturalistes.

Je suis persuadé que si les chasseurs locaux refusent de tirer des bêtes au motif que ces tirs ne sont pas justifiés, et qu'ils s'en expliquent publiquement, que personne ne pourra le faire à leur place

Maurice
Répondre