Votre numéro de plomb idéal pour le lièvre?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole

Message par colole »

Bonjour à tous,

Un petit sondage histoire de voir quelles sont vos préférences pour le lièvre.

J'espère que vous serez nombreux à répondre.
imported_jack

Message par imported_jack »

jpense que le 6 est trés bien pour le lièvre il est séchée sur place

maintenant goonif va nous dire que le 7,5 est mieux :D

je pense qu'il a raison mais bon je suis scolaire
triple b25

Message par triple b25 »

pour moi le numero 2 a+
Pluto

Message par Pluto »

Si j'ai du 7,5 dans les tubes, que le chien m'en arrête un, il prendra du 7,5! Je vais pas changer...de toute façon, j'ai rien en dessous du 6 dans les poches...ou si rarement, comme ça, pas besoin de réfléchir, perdre du temps...et de se poser la question! :(
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@triple b25 wrote:pour moi le numero 2 a+

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

sont costauds tes lièvres toi :o
goonif

Message par goonif »

bonsoir ;donnez moi une raison rationnelle de tirer du 6 comme il y a quarante ans sur un lievre,peut-etre que je ne comprends pas et je suis preneur! on dit meme que le lievre emporte bien les coups de fusil et les corbeaux aussi,mais cette une idée qui reste depuis longtemps, un lievre tiré à une distance raisonable avec une 34g en 7,5 ne sera pas plus dur à tuer qu'avec du 6,et si il est loupé le 2eme coup en 6 ne le rattrapera pas plus qu'un coup de 7,5,deplus si il ya des perdreaux à tirer,comment on fait avec du 6??? un perdreau qui est tiré avec du 6 en 1/2 choke à 35m n'a pratiquement pas de chance de tomber ou d'etre touché que par un plomb,cibler un fusil sur la grosseur du corps d'un perdreau c'est pas gros,c'est pareil à la bécassine j'ai vu des gars tirer au 6 en croyant tirer et porter plus loin,je sais que les habitudes dures,et je vais peut-etre me remettre AU 6 EN 53G OU 89G .à+
yannou27

Message par yannou27 »

7. 1/2 toute l année et pas de soucis si tir raisonable.

la ptite bleue de chez deca.....
colole

Message par colole »

Goonif,

Moi je comprends bien que ce débat t'énerves. Tu connais très bien la balistique, et je suis le premier à adhérer à tes explications.

Mais comme tu le dis, les habitudes sont solidement ancrées, même si elles sont infondées...

Moi je te le dit, cette année je vais suivre tes conseils et je n'hésiterai pas à parler de ce choix autour de moi. Je suis certain de passer pour un fou! :roll:

Moi qui chasse dans de grandes plaines ouvertes, je vois régulièrement des gens tirer le lièvre au 4 voir au 2... Pourquoi ce choix? Parce que le gros plombs casse les os, contrairement au petit plombs, et les gens craignent de coller 3 ou 4 plombs de 7 dans un lièvre qui va filer en betterave, sera introuvable, et mourra de toute façon. Ca peut paraître étrange comme explication, mais c'est le cas...
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

entierement d'accord avec toi goonif, jusqu'à 30-35m le 7 est suffisant...

@+ :wink:
imported_jack

Message par imported_jack »

alors mettre du 7 1/2 premier coup et du 6 1/2 ou 6 en deuxième coup

c'est passe partout jpense

mais si l'on fait une sortie exclu lièvre deux tube de 5 c'est je pense un duo qui tue nette :?:
Répondre