Jt 20 h

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
popey-77

Message par popey-77 »

Dimanche 2 septembre 2007

20 h

Une saison de chasse délaissée par les chasseurs

Interdiction des appelants en raison de la grippe aviaire, prix élevé des cartouches, coût du permis : les chasseurs ne...

http://videos.tf1.fr/video/emissions/0, ... eurs-.html

Opération anti-braconnage mouvementée dans les...

Pour la 2e année consécutive, la Ligue de Protection des Oiseaux a mené une opération coup de poing dans les Landes contre le...

http://videos.tf1.fr/video/emissions/0, ... ndes-.html
seb65

Message par seb65 »

on va encore marquer des points :cry:
candide

Message par candide »

C'est toute la malhonneteté de la LPO qu'il ne faut donc pas louper non plus quand les occasions vont se présenter.

C'est vrai que tout est médiatique et qu'il faut donc que les chasseurs arretent de vivre cachés, presque de s'excuser et que nous essaiyons aussi de montrer tous nos bons cotes face a des organismes malhonnetes et ideologiques.
popey-77

Message par popey-77 »

Comme tu dit candide

Il faut sésormait montrer au grand jour:

:arrow: nos bons cotés

:arrow: leurs mauvais cotés

M'enfin quand même entre les commentaire du journaliste et les images ont pas pour de vrai con, surtout dans le second reportage
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

c'est un scandaleux parti pris :twisted:

après un reportage sur des chasseurs de gibiers d'eau plus ou moins à l'aise pour expliquer leurs problemes, on embraye sur un reportage de chasseur bourrin braco et violent

si c'est pas fait pour donner une mauvaise image de la chasse... :roll:
ascqp

Message par ascqp »

dans le second reportage, l'oiseau qu'ils piegent ( je ne me souvient pas du nom) serait vendus 100 a 300€ piece alors qu'il ne doit pas etre plus gros qu'un morceau de sucre, une fois déplumé. alors forcement on passe pour des mecs qui arrondissent leur fin de mois en vendant se que l'on piege ou chasse
candide

Message par candide »

En fait, c'est un peu comme si on avait fait un reportage sur les gens de la LPO qui ne respectent pas les limitations de vitesse ou ont des voitures mal réglées qui polluent.

Je pense que nos organismes officiels devraient demander un droit de réponse pour expliquer l'amalgame ( surement volontaire) entre chasseurs et braconniers.

Je voudrais bien aussi connaitre les gens qui paient 300 euros un oiseau, il ne doit pas y en avoir tant que ça.

Je crois aussi que l'approche du Grenelle de l'environnement va donner des ailes aux manipulateurs LPO et compagnie pour essayer de retourner l'opinion publique pas si défavorable que ça à la ruralité et à la chasse qui lui est quand même rattachée.

J'ai appris aussi que M. Reeves, lors de ses conférences sur l'astrophysique fait une pub éhontée pour la LPO, ce qui prouve son honneté et sa haine de la chasse.
baya59

Message par baya59 »

salut

le premier reportage ne me choque pas trop a part le fait qu'ils disent que l'on brave des lois...ce qui pourrait etre utiliser par nos détracteurs!

par contre le second...déja le terme de chasseur pour des bracconiers je trouve ca nul!

l'ortolan n'est pas classé gibier chassable puisqu'il est protégé ce n'est donc pas un acte de chasse a mon gout mais le fait d'abrutis qui ternissent notre image...

comme le dit calas l'enchainement des deux reportages.... :roll: :cry: :evil:
popey-77

Message par popey-77 »

Souvenons nous que l'ortolants "plat délicieux" était un des plats préféré d'un de nos ancien président de la république :wink:
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Serieux les mecs: Vous utilisez vos appelants vous?

Je comprend tout a fait que oui.

Ils ont fait un petit reportage sur la 2 au 20h aussi, ils montraient aussi des chasseurs qui utilisaient "illégalement" leurs appelants.

C'est clair que c'est une honte, déja d'interdire les appelants, mais aussi le prix qu'il faut mettre pour chasser aujourd'hui.

Je sais pas si ils se rendent compte du budjet qu'il faut a un étudiant comme moi pour s'équiper, pour la validation...

Pour les jeunes nouveaux chasseurs il faut:

-Passer le permis : Bon sa vas, c'est pas trop cher

-Le faire valider :La, sa coute un rein comme on dit!

-S'équiper : j'ose pas faire le total de tout ce que j'ai acheté pour la chasse ces derniers temps, et encore, j'ai hérité d'un fusil, ce qui m'évite de devoir m'en acheter un, mais vu que je peut quasiment pas tirer d'acier avec, je vais devoir "frauder"! Je vais faire griller trois cartouches acier par mon copain qui a un fusil adéquate, garder les douilles sur moi, et chasser au plomb, je voit pas comment faire autrement!

A part si quelqun veut bien me payer un fusil éprouvé...

D'ici quelques années, la chasse sera une activitée réservée aux gens qui ont les moyens. Le nombre de chasseurs diminuant chaque année, les prix des validations ne peuvent que monter.
Répondre