becasse

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
foulque34

Message par foulque34 »

salut

je n'ai jamais vraiment chasser la becasse

cette annee j'ai bien envie d'essayer car sur mon territoire il y a des bois de pins sous lesquels le chene kermes est dense avec a quelques endroits des chenes plus hauts(je ne sais lesquels mais les troncs sont fins et denudes de branches jusqu'a 2m de hauteur environ)

dans ma societe il y a un chasseur assidu de becasses et il en fait,et je comprends malgre mes questions insidieuses qu'il ne veuille m'initier...!!!

mais comment peut-on reconnaitre une remise a becasse et les fientes "miroir" comment les reconnait t'on?

Est-il vrai qu'un chien bon a la chasse peut refuser l'odeur de la becasse et s'en moquer?Car j'ai arpenter souvent les bois a la recherche de faisan et j'aurai pu tomber sur une becasse,mais mon chien ne m'en a jamais leve une

merci
Math24

Message par Math24 »

Moi je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas t'inicier,c'est pas normal!!il a peur que tu lui pique toutes ces bécasses ou quoi,c'est pas un super raisonnement! :cry:
tarzan

Message par tarzan »

les bécassiers chassent souvent seul car c'est une chasse de prestige et un gibier noble.la bécasse est de plus en plus chasée car c'est un des seul gibiers sauvages de nos jours.moi qui chasse la bécasse pour ma 3ème saison,j'ai beau demander a un ami de m'y prendre mais il me répond oui sur le moment que pour me faire rever.

c'est un "super bécassier".....................
palombeur

Message par palombeur »

cezrtainement pour ne pas lui montrer les bonnes places et pour s'en garder plus pour lui et surtout ne pas lui montrer qu'il ne respecte pas forcément le PMA.

Sinon si tu as un chien et accès au terrain vas-y avec lui quelque soient les conditions (temps, température, vent) et tu finiras par trouver les bonnes places. Car à chaque bois il y a de splaces précises où tu en rencontreras plus souvent qu'ailleurs. Ensuite en analysant toutes les données de conditions et de lieu tu pourras éventuellement cibler un peu plus tes recherches.
foulque34

Message par foulque34 »

merci des conseils

a+
fredo

Message par fredo »

@foulque34 wrote:salut

je n'ai jamais vraiment chasser la becasse

cette annee j'ai bien envie d'essayer car sur mon territoire il y a des bois de pins sous lesquels le chene kermes est dense avec a quelques endroits des chenes plus hauts(je ne sais lesquels mais les troncs sont fins et denudes de branches jusqu'a 2m de hauteur environ)

dans ma societe il y a un chasseur assidu de becasses et il en fait,et je comprends malgre mes questions insidieuses qu'il ne veuille m'initier...!!!

mais comment peut-on reconnaitre une remise a becasse et les fientes "miroir" comment les reconnait t'on?

Est-il vrai qu'un chien bon a la chasse peut refuser l'odeur de la becasse et s'en moquer?Car j'ai arpenter souvent les bois a la recherche de faisan et j'aurai pu tomber sur une becasse,mais mon chien ne m'en a jamais leve une

merci

les places de bécasse se transmette de pere en fils ,et les bécassiers chevroné n'aime pas montrer leur remise ce qui est normal

la chasse a la bécasse et une chasse de solitaire ,il faut se faire tout seul,et pour ca il faut sortir ,sortir et encore sortir et sourtout ne pas se décourager car quand on ne connais pas il faut savoir accepter de ne rien lever plusieur fois ,c'est comme cela que l'on apprend

les moins passioné se décourage mais si tu persevere tu arriveras petit a petit a voir des oiseaux
foulque34

Message par foulque34 »

merci de tes encouragements fredo :wink: :wink:
LouisN

Message par LouisN »

foulque 34,

Viens chasser au Québec, il y a des bécasses partout, tant que t'en veux, y faut juste pas que tu dises que tu es à la bécasse...ou alors prends un guide (les non résidents doivent utiliser les services d'un pourvoyeur Québécois)

:wink:

Sérieusement, sur ce point, nous sommes plutot chanceux, pcq personne ici ne chasse la bécasse ou presque, tu peux aller chez les proprios, si tu leur dis que tu chasses la bécasse, il diront oui la plupart du temps...

LouisN
chmill

Message par chmill »

t'inquiètes pas c'est une chasse difficile et un peu égoiste, comme les ruisseaux à truites ou les coins à cèpes (et encore plus à truffes…)

Prends tes jambes à partir du 11 novembre et cours les bois avec ton chien, rappelles toi bien des endroits et des gens que tu vois, pour essayer de recueillir un max d'infos, essaie de voir où chasse ton bécassier connu et d'y revenir un autre jour…Ou alors de le croiser sur place, et lui dire que tu en as levé une pour entamer la conversation…Les bécassiers sont des passionés.

Je suis à Carcassonne, où chasses tu en 34?

@+

Chmill
foulque34

Message par foulque34 »

salut et merci des conseils chmill

en 34 je chasse a terre a balaruc a cote de sete

a+
Répondre