becasse

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

merci de votre soutien :D :wink:
bob33
Messages : 26
Inscription : 15 févr. 2008 09:15

Message par bob33 »

Oui comme l'a dit serge c'est gens la sont des égoistes,et ne t'en fait pas la roue tourne et ces gens là viendront te voir lorsque tu commenceras a tuer des bécasses pour savoir où et comment tu les as prélever.

Ne t'en fait pas je suis sur que dés la saisons prochaine tu vas en accrocher quelques une avec ta motivation et de nombreuses sorties,tu va vite entendre le décollage des ces oiseaux manifique et sauvage!!!
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

je ne souhaite en aucun cas "faire du tir" ou avoir un "plan detaille" comme tu le dis scolopax



je trouve seulement regrettable certaines attitudes de certains chasseurs bien que je les comprennes sauf que l'on peut mettre le "pied a l'etrier" a quelqu'un sans pour autant tout lui devoiler



a+
serge34
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2008 17:57

Message par serge34 »

@scolopax wrote: Donc tu observes, tu tatonnes, tu en chies... Mais avec la persévérence tu progresses, et la satisfaction n'en est que plus grande, tu ne dois rien à personne.





Ca fait partie d'un facteur,le principal a mes yeux, qui fait aimer la chasse :D le plaisir de chercher et surtout celui non moins grand de trouver :D :wink:



La chasse n'est pas d'aller faire du tir mais d'avoir le plaisir de chercher et .........de ne pas trouver pour trouver la prochaine fois :!: Alors la oui c'est le pied :!: et comme dit Tartarin tu ne dois rien a personne :D :wink: et quoi de plus beau et gratifiant lorsque ton chien te trouve une nouvelle remise a becasses,un nouveau coin a perdreaux etc .....sans que l'on t'ais fais un "plan detaille" :lol: pour aller faire du tir :?:



Rien ne t'empeche d'etre convivial avec les autres chasseurs :!: Je ne vois pas le rapport :!: rien ne t'empeche de casser la croute ensemble non plus :!:



Ca c'est mon avis et c'est peut-etre parceque je fais partie des ces "egoïstes" qui preferent chercher plutot que de parler :wink:



Sur ce c'est sans aucune animation de ma part que je donne mon avis la dessus :D



Vive la chasse et .......... vive NOUS :D :D

Bonjour,scolopax

quand je parle "d'egoiste" je ne demande des "lieux de tir" mais bien des techniques de chasse

a+
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

souvent les traqueurs de gros on des bons tuyeaux sur les remise a bécasse il suffit d'entretenir des bon rapport avec eux :wink:
thibaud41
Messages : 35
Inscription : 02 mars 2008 12:28

Message par thibaud41 »

Pour moi la bécasse reste une chasse magique car très difficile physiquement ,j'ai le permis depuis deux ans et dès ma première année alors que je n'était quand chasse accompagné mon chien à lever une bécasse et c'est a ce moment précis que j'ai découvert la bécasse et je n'est eut la chance d'en tuer une que cette année malheusement mon père n'était plus la pour le voir et c'était seulement la deuxième que je tirais pour moi la chasse de la bécasse était avant pour moi une chasse difficile et noble maintenant la chasse à la bécasse est devenu comme un noël avant ou après l'heure si je peux en tirer une!!!La chasse à la bécasse est plus un art qu'une chasse car elle demande patience discréétion et talent pour réussir à tuer une bécasse et dès que l'on a réussit à en tuer une le tir ne peut être que beau !!!parole d'amateur
serge34
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2008 17:57

Message par serge34 »

@thibaud41 wrote:Pour moi la bécasse reste une chasse magique car très difficile physiquement ,j'ai le permis depuis deux ans et dès ma première année alors que je n'était quand chasse accompagné mon chien à lever une bécasse et c'est a ce moment précis que j'ai découvert la bécasse et je n'est eut la chance d'en tuer une que cette année malheusement mon père n'était plus la pour le voir et c'était seulement la deuxième que je tirais pour moi la chasse de la bécasse était avant pour moi une chasse difficile et noble maintenant la chasse à la bécasse est devenu comme un noël avant ou après l'heure si je peux en tirer une!!!La chasse à la bécasse est plus un art qu'une chasse car elle demande patience discréétion et talent pour réussir à tuer une bécasse et dès que l'on a réussit à en tuer une le tir ne peut être que beau !!!parole d'amateur



bonjours a tous;

oui dame bécasse se mérite....mais quand tu vois les territoires de la foulque (voir son blog) je ne m'inquiete pas trop,il lui suffit de faire les borbures de ses bois, et sa chienne trouvera la dame. A+
beguinou
Messages : 162
Inscription : 31 mai 2013 16:19

Message par beguinou »

Bonjour,

je remonte ce post, car moi aussi je debute dans la chasse à la bécasse avec mon épagneul breton de 8 mois.

J'ai parlé avec des chasseurs de mon acca (4800 hectares) qui m'ont dit que les bécasses se trouvaient dans les bois sur le versant d'une montagne.

Mais c'est tellement immense que je ne sait pas par où commençait.

En plus on a le droit de sortir avec le chien que le mercredi samedi et dimanche.



Je pense attaquer par un endroit pas trés haut en altitude, où il y a des pins et des prairies.



Elles se tiennent plutot là où c'est boisé ou la ou il y a des fougeres et herbes avec quelques ronciers?
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

Si tu ne conné pas le terrain demande déjà à quelque sociétaire de te montré des endroits pour être sur d'être chez toi.

Les bécasse aime bien les zone humide avec de la ronces pour se cacher avec quelques ruisseaux autour et des petite taillis très dense.

Souvent les font de vallon, les vallées c'est bon :)
beguinou
Messages : 162
Inscription : 31 mai 2013 16:19

Message par beguinou »

si je connait le territoire de l'acca mais pas le territoire ou se tiennent les bécasses.

Elles ne vont pas dans les sapinières avec des ruisseaux à côté?
Répondre