becasse

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
setterman

Message par setterman »

@chmill wrote:Je suis à Carcassonne, où chasses tu en 34?

l

Salut, tu chasses ou dans le 11 ?
chmill

Message par chmill »

Salut, tu chasses ou dans le 11 ?

à Arzens, foret de la malepère, avec ma setter, j'aimerai chasser dans la montagne noire ou la haute vallée(limoux, chalabre…)mais impossible de rentrer dans les acca

Où es tu setterman?

@+

Chmill
bob33

Message par bob33 »

Tout d'abord pour trouver des becasses il faut etre sur qu elles sont presentent dans les environs (il y a toujurs un ou deux chasseurs qui le dimanche venu se vanteront de leurs exploit)ce que je te conseil aussi c est de te poster proche des endrits propice (prés a proximité de forets et d éffectuer les passées du matin et du soir sans fusil bien sûr. Ensuite si tu connais bien ton territoire tu dois savoir ou les becassiers recherches les oiseaux generalement on entends nos hiens de loin avec leurs sonnaillons autour du cou.Pour terminé je te souhaite du courage et de la volonté car c est seulement avec de nombreuses sorties qu un becasser acquis son experience
predators88

Message par predators88 »

@foulque34 wrote:salut

dans ma societe il y a un chasseur assidu de becasses et il en fait,et je comprends malgre mes questions insidieuses qu'il ne veuille m'initier...!!!

merci

salut

un conseil espionne le suit le jusqu'a son coin secret et au moment ou il en leve une pan :!: :!: tu la lui rafle sous ses yeux il le merite bien c'est qu'un egoiste , refusé d'initier un debutant a la chasse a la becasse c'est pas sympa sympa ::arf/ ::arf/
predators88

Message par predators88 »

@foulque34 wrote:salut

Est-il vrai qu'un chien bon a la chasse peut refuser l'odeur de la becasse et s'en moquer?Car j'ai arpenter souvent les bois a la recherche de faisan et j'aurai pu tomber sur une becasse,mais mon chien ne m'en a jamais leve une

merci

salut ici au maroc on a une tradition pour dresser les chiens tu te debrouille pour trouver le gibier que tu veux chassé tu lui prend sa vesicule biliaire que tu ecrase contre la truffe de ton chien apres tu lui ferme les yeux et tu cache le gibier il le trouve super vite :mrgreen: :|

moi j'ai jamais essayé mais c'est un conseil des anciens et je peux te dire qu'il ne se trompe jamais

a toi maintenant de degoter une vesicule biliaire de becasse si elle en a parce que nous on le fait surtout pour les lievres lapin renard :lol: :lol: :lol:
serge34

Message par serge34 »

Salut la foulque,

tu as raison,de vouloir chasser la becasse,et comme beaucoup de chasseur qui s'y sont essayés tu auras du mal a revenir sur du gibier d'elevage.

Tu a la chance d'avoir un tenement a becasses alors n'esite pas....quand aux soi disant chasseurs ne voulant pas donner leurs "tuyaux", malheureusement ils sont nombreux j'ai eu du mal a me faire admettre moi aussi.

Les miroirs sont blanc avec au centre une tache plus foncé du a la terre des lombrics(nourriture principale de celles çi).

pour ta chienne ne t'inquiete pas quand elle aura rencontrée sa premiere mordorée elle seras aussi passionnée que toi.

SERGE34
tartarin75

Message par tartarin75 »

effectivemment il arrive que les chasseurs ne soient pas très coopératifs entre eux. J'en ai fait l'expérience sur le DPM. Quand tu ne connais rien tu as beau poser des questions, les gens ne sont pas prolixes sur leurs coins et leurs techniques. Donc tu observes, tu tatonnes, tu en chies... Mais avec la persévérence tu progresses, et la satisfaction n'en est que plus grande, tu ne dois rien à personne. :) :wink:

@+
serge34

Message par serge34 »

@tartarin75 wrote:effectivemment il arrive que les chasseurs ne soient pas très coopératifs entre eux. J'en ai fait l'expérience sur le DPM. Quand tu ne connais rien tu as beau poser des questions, les gens ne sont pas prolixes sur leurs coins et leurs techniques. Donc tu observes, tu tatonnes, tu en chies... Mais avec la persévérence tu progresses, et la satisfaction n'en est que plus grande, tu ne dois rien à personne. :) :wink:

@+

Bonsoir Tartarin,

Je suis membre d'un bureau ACM, et je trouve sutpide ces reactions de la part de sociétaire, la chasse doit etre une activitée conviviale entre gens qui parle le meme language et qui ne doivent pas préter le flanc a la critique (ont en a suffisament) soyons solidaire!!!!!

Mon grand plaisir c'est d'inviter des etrangés sur mes territoires de chasse pour partager ma passion,et apprendre aussi (mais oui a 49 ans j'en apprend tous les jours)

laissons de coté ces soit disant chasseurs egoiste qui font beaucoup de mal a notre passion

quoi de plus beau que de partager sa passion le long de nos etangs ou au tour de casse croute apres une belle matinée a suivre nos chiens.

serge34
foulque34

Message par foulque34 »

merci de votre soutien :D :wink:
bob33

Message par bob33 »

Oui comme l'a dit serge c'est gens la sont des égoistes,et ne t'en fait pas la roue tourne et ces gens là viendront te voir lorsque tu commenceras a tuer des bécasses pour savoir où et comment tu les as prélever.

Ne t'en fait pas je suis sur que dés la saisons prochaine tu vas en accrocher quelques une avec ta motivation et de nombreuses sorties,tu va vite entendre le décollage des ces oiseaux manifique et sauvage!!!
Répondre