ma bar s'enraye...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

Bonjour à tous,



voila, j'ai un soucis avec ma bar en 270 win, qui s'enraye régulièrement et ce quelque soit le type de balle.... la plupart du temps, la deuxième balle reste coincée en travers ou bien la culasse se referme sans ramener de balle dans la chambre. Certains m'ont dit que je l'avais trop graissée, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui... elle a fait plusieurs visite chez mon armurier qui me la rend a chaque fois en me disant que c'est ok et le problème revient toujours... Je suis un peu desespéré et je finis par ne plus avoir confiance en mon arme. Si certains d'entre vous ont des solutions (choix d'un type de balles par exemple ou tout autre chose) n'hésitez pas. Merci. J'allais oublier les balles que j'ai utilisé pour l'instant sont les winchester PP en 150 et 130 gr, les remington core lokt en 150 gr et des winchester fail safe en 140gr.



Merci à vous bonne soirée.
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

salut roulio, as-tu pensé à nettoyer le système d'emprunt des gaz?

@+
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

alors l'arme a 7 ans je dirais qu'elle a tiré environ 250 balles. Le probleme est apparu il y a environ 3 saisons. Le mécanisme d'emprunt de gaz a ete nettoyé régulièrement par mon armurier. ... j'attends vos réponses merci d'avance.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Je ne vois pas ce que ca peut etre mais d'après les échos, c'est un problème fréquent sur cette arme.



@+
maxime le chasseur
Messages : 54
Inscription : 20 juin 2007 12:40

Message par maxime le chasseur »

Sur les premiers modele tres rare mais sur les recent cet beaucoup plus féquent :wink:
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

Salut blanco,



Merci pour ta réponse, je n'ai pas eu le temps de regarder mais ta réponse me semble intéressante. Pour toi le problème viendrait du fait que la balle lorsqu'elle est ramenée par la culasse ne sort pas dans l'axe du chargeur mais légèrement vers le haut si j'ai bien compris....Je regarde ca ce soir et je vous tiens au courant.



@+
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,





@tartarin75 wrote: c'est un problème fréquent sur cette arme.





Sur la bar c'est vrai mais je dirait plus sur ces armes car cela s'applique à de nombreuses arme semi-automatique, et le diagnostique général de cet panne, Blanco la donne



@Blanco wrote:Si oui, les lèvres de chargeur se sont écartées





Pour cause, souvent les gens décharge leurs armes à la main, sans utiliser la culasse et ça provoque une écartement des lèvres des chargeur.



Associé a ça une lubrification trop importante et une arme mal entretenu et vous avez une arme inutilisable.
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

Salut popeye,



Alors la je t'arrête tout de suite, parce que déjà d'une mon arme est entretenue, de deux elle n'a jamais été trop lubrifiée mais par contre c'est vrai que je décharge en enlevant les balles du chargeur à la main... source de mon problème apparement. Je suis par contre très déçu que mon armurier ne m'ai jamais apporté cette réponse si en effet le problème est la... Merci a vous tous en tout cas.



@+

Julien.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@roulio wrote:Salut popeye,



de deux elle n'a jamais été trop lubrifiée mais par contre c'est vrai que je décharge .





Voici pourquoi il est bon de remettre les citations dans leur contexte ....



:oop: :deho:rs



@+
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@roulio wrote:Alors la je t'arrête tout de suite, parce que déjà d'une mon arme est entretenue, de deux elle n'a jamais été trop lubrifiée



Pour ne pas qu'il est de mésentente entre nous:

Je parle d'un cas général, et ne remet pas en cause ton nettoyage ni ta lubrification, seulement se sont avec les balles les quatre principaux facteurs pour l'enrayement d'une armes.



Un des facteurs apportes un risque régulier d'enrayements, les quatre associées le rendent permanent.
Répondre