express

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
micka6902

Message par micka6902 »

bonjour j'ésite a prendre une carbine express juxta et une carabine a 1 canon donc je voudrai savoir :

1 si on tir en 2 canon les impact des balles doivent tomber de chaque coté de la croix de la lunnette non?? (.+.)

2 est ce que une express est moin précise qu'une carabine a un canon

3 est ce que un express a moin de portées qu' une carabine a 1 canon

4 quelle sont les avantages et les inconvénient d'une express.

merci d'avance
goonif

Message par goonif »

salut,t'inquietes pas les canons d'un express sont convergents,c'est le top pour la battue en 9,3 ou 8,57,et tu peux tirer comme avec un fusil,mais l'express ne souffre pas de la médiocrité il faut l'acheter dans une grande marque,les calibres de battue n'ont pas l'utilité de ceux de carabine,mais on peut toujours placer une balle pour le gibier de france,pour moi l'express n'est pas fait pour etre équipé d'une lunette,pour ça la carabine et les calibres sont plus adapté,par contre beaucoup de calibres ne sont pas adaptés au canon court(battue),tout dépend de la chasse que tu veux faire.à+
micka6902

Message par micka6902 »

ba pour moi l'express est une (deja carabine ou fusil??)le plus polyvalent je pense meme que l'on peut chasser a l'aproche ou a l'affut et en battue et pourrais t'on m'éclairé sur ce que est la convergance?

MERCI

j'aime bien les carabine kipplauf aussi .
goonif

Message par goonif »

salut,la convergence des canons,c'est le point ou se rejoignent les deux canons,en clair les canons sont "tordus" pour tirer au meme endroit quel que soit le canon tiré,aussi bien en justa qu'en superposé.à+
micka6902

Message par micka6902 »

definition trés claire merci

est a quelle distance se rejoigne les balle??

et niveuau précision c'est comment un express???
goonif

Message par goonif »

salut,un express reste légerement moins précis qu'une carabine,ils sont donnés réglés pour environ 40 balles,qu'une carabine ne bouge pas du moins le canon,c"est pour cette raison qu'il faut prendre dans une tres grande marque si tu tires beaucoup.l'express n'est pas fait pour l'approche,il peut faire l'affut éventuellement,mais ça principale fonction c'est la battue où il excelle,mais il ya aussi des carabines de battue qui marche bien,on les reconnait au canon plus court muni d'une bande de battue,le tout est de trouver un calibre polyvalent genre 280,7,64 qui est la meme balle,je pense qu'en france on peut arreter tous les gibiers avec ça,il y a aussi la 300 mais c'est déja méchant pour débuter.à+

ps.je n'ai pas en tete où est réglé la convergence.je pense que c'est réglé à la d.r.o.du calibre
micka6902

Message par micka6902 »

sa veut dire quoi réglé sur 40 balle ???

vous me conseillerai donc de prendre une carabine ??
goonif

Message par goonif »

salut,les express sont garantis précis pour une 4oaines de balles,mais dans la plupart du temps ça reste suffisant quand meme pour la battue,apres il faut régler la convergence pour avoir une bonne précision qui n'est d'ailleurs pas ça premiere utilité,son truc c'est la battue!

je pense que c'est mieux pour toi de prendre une carabine de battue en calibre polyvalent et tres courant pour éventuellement la revendre facilement un jour si tu le souhaites.à+
Phil

Message par Phil »

Salut,

Le choix d'une express est dicté par plusieurs critère;

Le mode de chasse.

Le feeling entre l'arme et le chasseur.

Le coté pratique dans l'utilisation (chargement, déchagement, nettoyage)

La sécurité (pour ma part j'ai Horreur des semi-automatiques, ne pas savoir si l'arme de son voisin est chargée ou pas, le bruit du chargement, le côté hétique du 3ème coup....)

Le budjet.

voila, si tu ne tires qu'en battue et que tu as les moyens l'express est sans aucun doute le rêve de tous les chasseurs qui se rabattent sur les autres armes pour des raisons de finances.
Phil

Message par Phil »

Salut,

Le choix d'une express est dicté par plusieurs critère;

Le mode de chasse.

Le feeling entre l'arme et le chasseur.

Le coté pratique dans l'utilisation (chargement, déchagement, nettoyage)

La sécurité (pour ma part j'ai Horreur des semi-automatiques, ne pas savoir si l'arme de son voisin est chargée ou pas, le bruit du chargement, le côté hétique du 3ème coup....)

Le budjet.

voila, si tu ne tires qu'en battue et que tu as les moyens l'express est sans aucun doute le rêve de tous les chasseurs qui se rabattent sur les autres armes pour des raisons de finances.
Répondre