Viande de canard dure ?

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
Nico02

Message par Nico02 »

Bonjour,

Voilà... pourquoi la viande de canard est-elle dure, malgré une longue cuisson. Je la réfrigère trop vite ? la cuisine trop tôt ?

Merci pour vos conseils
jojo78

Message par jojo78 »

bonjour Nico, et tout d'abord bienvenue sur ce site !

développe un peu plus sur ton mode de cuisson, et sa durée, peut être des connaisseurs te répondront plus précisément !

cordialement

a+
Nico02

Message par Nico02 »

Bonjour,

Ok, merci pour vos réponses.
richetseve

Message par richetseve »

Comme dit tireur la viande de canard est naturellement dure. Et plus tu cuits une viande ( en general: exception faite pour les daubes etc..........) plus les chaires se raidissent et plus la viande sera ferme.

Ce que je fais, je laisse maturer la viande 3 a 4 jours, je leve les filets de l'animal et la prepare comme le boeuf: bleue. a la limite tu peux essayer ede la manger rosée, tu verras la viande sera plus tendre :wink:
scal45

Message par scal45 »

Bonjour ,

un canard ne se fait pas cuire trop longtemps , je dirais environ une demi-heure à four à 200 ° si tu aimes bien rosé . Mais si tu fais cuire trop longtemps , ne t ' étonnes pas qu ' il soit ferme.

A+
tartarin75

Message par tartarin75 »

Reste que la viande canard sauvage n'a rien à voir avec le canard d'élevage que l'on trouve dans le commerce...

@+
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

j'ai mangé un canard aux olives ramené d'alsace, un délice :D
richetseve

Message par richetseve »

@tartarin75 wrote:Reste que la viande canard sauvage n'a rien à voir avec le canard d'élevage que l'on trouve dans le commerce...

@+

tt a fait d'accord, la je parle bien de canard sauvage.
kyusho

Message par kyusho »

pour ce qui concerne le canard d'elevage que je connais bien j'evite de saisir la viande et je recherche plutot une cuisson douce le canard meme d'elevage a tendance a etre dur si on le glisse dans un four trop chaud a fortiori le cannard sauvage doit avoir la meme reaction
CHEZMAX

Message par CHEZMAX »

dans une cocotte fonte fermée au four arrosé d'un petit verre de mas amiel ou de chardonay avec les petits legumes classiques comme tomate , echalotte, poivron....Le tout a temperature plutot raisonnable (180) pendant le temps...qu'il faut!! là, le plus dur des canards, devient sympa à manger!
Répondre