urgent : Cherche conseil pour achat de fusil

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Tarek F.

Message par Tarek F. »

Bonjour

C'est un ami a moi faisant partie de l'équipe nationale de skeet olympique qui vient d'avoir un permis d'achat (c'est hyper compliqué ici en Tunisie)

Il n'est pas internaute, et ne se documente pas du tout sur les armes (très répandu ici) vu qu'il chasse avec un seul fusil depuis des année, et tire avec ce pauvre juxstaposé 16 des milliers de cartouches annuellement

Bref voilà, maintenant, il doit acheter un fusil polyvalent pour le skeet et la chasse (c'est surtout des chasses au poste avec des tirs qui approchent parfois les 500cart/journée), donc voilà ce qu'il lui faut (malgré qu'il adore les benelli):

1:Calibre 12 superposé,

2:mono detente (réglable de préference),

3:chokes interchangeables

4:bascule acier (les legers, pas bon pour le tirs avec une telle frequence)

5:des canons dans la gerbe garanti autant la pénétration et le pouvoir lethal a la chasse que la casse du plateau en tir sportif

6:budjet dans les 2000€ (même en occasion)

7: priorité skeet

il lui ont demandé de ne pas acheter de semi auto (car ça arrive que l'arme s'enraye avec les grains de sable ... (sinon, le modèle centro sport n'est plus dispo au catalogue apparament)

les armes qui ont de representants ici en Tunisie (pour un eventuel besoinde pièces de rechanges ou accessoire)

Beretta

Benelli

Verney-Carron

Fabarm

Merci d'avance pour vos conseils, l'actualité de la chasse ainsi que le marché du fusil en Tunisie ne permet pas de bénéficier du choix dans les magasins ..... :cry:

(j'en suis moi même privé)
bob38

Message par bob38 »

salut, tarek....les bess!! si je peux donner un conseil a ton ami,c'est de rester dans les grandes marques de fusil......beretta, browning en priorite....il lui faut un fusil de skeet avec chokes interchangeables pour pouvoir jongler avec la chasse et le tir sportif. dans les 2000e ça devrait pouvoir se trouver.. 8)
Tarek F.

Message par Tarek F. »

le coix s'est fixé enfin sur un B525, apparament solide et rapport qualité prix convenable
triple b25

Message par triple b25 »

c'est un bon choix le 525 a+
Cacheux delite

Message par Cacheux delite »

Benelli crio super sport est un fusil enorme
Répondre