Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Demain j'aimerai aller faire un tour dans un bois marécageux pour essayer de trouver une tite bécasse. Je veux donc aller chercher des cartouches de substitution basses pression. Connaissez-vous de bonnes cartouches pour cela?
J'ai lu, dans la revue Bécasse Passion ( il me semble ) ou dans une autre du même genre, un test fort probant de la cartouche Tunet Epoque zinc-étain pour la bécasse et même pour le faisan ou autres petits gibiers de bois. L'avantage de cette cartouche, à part son prix ( 1,3 € ), est de pouvoir être tirée dans n'importe quel fusil, même ancien, sans lui causer le moindre dommage. Elle existe même en bourre grasse.
j'allais aussi dire les mary steel 29 g en 7+8 et 6+5.
Les zinc étain j'en ai tiré sur des canards au posé et vous pouvais demander à mon collègue de hutte sa cane colvert cett enuit en 12/76 n°4 à 40 m et bine il vous dira que c'est de la merde pour le prix.
Sinon reste les eley bismuth mais plus cher voir les fob bismuth en bourre grasse (là je ne les ai jamais essayées).
@palombeur wrote:j'allais aussi dire les mary steel 29 g en 7+8 et 6+5.
Les zinc étain j'en ai tiré sur des canards au posé et vous pouvais demander à mon collègue de hutte sa cane colvert cett enuit en 12/76 n°4 à 40 m et bine il vous dira que c'est de la merde pour le prix.
Sinon reste les eley bismuth mais plus cher voir les fob bismuth en bourre grasse (là je ne les ai jamais essayées).
Si les Tunet zinc-étain étaient plus efficaces, il aurait bouffé sa cane colvert ! Finalement, il n'a dû lui mettre qu'un peu de mercure au chrome et quelques pansements ...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.