cartouches de chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
rejome

Message par rejome »

bonjour,

Quelles sont pour vous les meilleurs cartouches de chasse pour le lapin et le lièvre.Bourre grasse ou à juppe?

Je pensais aux mary chasse ou si vous en connaissez qui sont équivalentes et meilleurs marché merci de m'aider :D

J'ai tout à apprendre ...j'ai pas fini... :D
goonif

Message par goonif »

salut:je pense que la meilleur cartouche de chasse meme à prix d'or ne t'apprendras pas à tirer,au début on met plus de 95% à coter,alors autant mettre les cartouches les moins cheres du marché pour ensuite affiner,je pense qu'en tirant des trap au départ tu tireras aussi bien que des cartouches dont tu n'auras pas l'utilité et payées deux fois le prix!!! à+
triple b25

Message par triple b25 »

pour le lapin et le lievre bourre a jupes et pour le numero de plomb pour le lapin du 7/5 au no 9 et pour le lievre du 2 au no 6 a+
marcheur

Message par marcheur »

salut,

deja sache que in tire pas les meme cartouches au lievre et au lapin,

pour le lievre du 4 au 6 c'est bon.

apres la bourre ca depend beaucoup de ton territoire, de ton fusil, et de ta facon de tirer.

generalement territoire ouvert bourre a jupe, et territoire plus fermé bourre grasse, mais ca c'est la theorie.

pour le lapin du 8 au 6 c'est bon aussi.

pour la marque des cartouches je pense que tu doit faire tes propres constats de tirs car une cartouches ne reagit pas pareil avec tel ou tel fusil, et a force de tirs et de constats tu trouvera ta marque voire ta cartouche "qui va bien" selon tes parametres: rapidité, charge, regularité.....etc

bonne chance et felicitation pour le permis :wink:

a+
marcheur

Message par marcheur »

effectivement j'ai deja vu des gars tirer la lievre avec du 2!!

je sais j'ai l'impression que ca fais gros non!!??? eclaire moi b25

a+
triple b25

Message par triple b25 »

@marcheur wrote:effectivement j'ai deja vu des gars tirer la lievre avec du 2!!

je sais j'ai l'impression que ca fais gros non!!??? eclaire moi b25

a+ c'est un plomb normal pour le lièvre et prévu pour tirer loin c'est ce que je tire dans mon sagittaire canon de 71 et chokages 10/10 qui correspond au full mais avec une double détente et du 6 canon droit pour tirer plus près a+
rejome

Message par rejome »

merci pour toutes ces précisions, c'est sympa.

Comme je ne compte pas tirer beaucoups , je préfère avoir de bonnes cartouches ,ainsi , si je loupe je n'aurais qu'a m'en prendre à moi-même... :D

Quelles charges de plombs et hauteur de culot doit on utiliser selon le gibier recherché car il y en a tellement merci
foulque34

Message par foulque34 »

la hauteur de culot peu importe,c'est du "packaging",mais plus le culot est long plus la chambre est protegee lors du tir

quant a la charge,moins il y en a, plus la vitesse est elevee ,donc ta gerbe ecartera plus loin

plus il y a de charge,ta gerbe sera mieux nourri,ton epaule aussi d'ailleurs...

en terme de portee,il n'y a pas grande difference mis a part avec les magnum (au dela de 53 g) sauf qu'a meme distance un gibier bien couvert par ta gerbe recevra plus de plombs avec une 36g qu'avec une 32g donc tu risque moins de blesser donc de tuer net...

a+
triple b25

Message par triple b25 »

pour le lapin 32 grs et le lievre 36 et 40 grs a+
Gery

Message par Gery »

... le lievre 36 et 40 grs ...

Je ne dis pas que 36g ou 40g ne conviennent pas au lièvre, mais j'en ai déjà tué sans problème avec des 32g, voire 28g, et avec du 6 ou du 5. Je ne pourrais d'ailleurs pas les tuer avec des cartouches plus chargées ou du plomb plus gros puisque je n'en tire pratiquement jamais.
Répondre