Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je crois surtout que ca depend de la distance a laquelle on le tire le lievre
si c'est sur un champ,c'est sur que l'on peut etre amene a le tirer "loin" donc pourquoi pas les semi magnum voire les magnum
maintenant en garrigue vu la vegetation le tir se fait a moins de 20 m,et t'as interet a etre precis toujours a cause de la vegetation donc une faible charge suffit amplement
je tire principalement de la bourre grasse 32g etui carton pb n°6 de solognac; une cartouche qui me semble réguliére et douce ,mais atention une cartouche ne donnera pas les même résultats pour un même choke dans un fusil différent !!
Je chasse avec 1/2 / plein choke. Dans le demi, plomb n°8 en bourre grasse (gerbe + régulière et en principe un peu plus ouverte que bourre à jupe) Dans le full, plomb n°6 en bourre à jupe. Et ça pour pour tous les gibiers.
Bon, quand je fais que les grives et alouettes, je met du 8 dans les 2 canons. Quand des canards et palombes tournent un peu haut, je met du 6 dans les 2 canons.
Mais pour en revenir au lapin et lièvre, j'ai d'excellents résultats.
Mais par exemple, mon grand-oncle qui chasse avec moi, avec un 1/4 / 3/4, donc des chokes plus ouverts, met du plomb n°7 et du n°5, car il blessait trop avec du 8 et du 6.
De l'ouverture à la fermeture,compte tenu du biotope dans lequel je chasse,brousailleux,ronces...pour moi c'est une Solognac M 32g 67 mm n°7 en premier coup 1/2 choke,et en deuxième coup,traditionnelle super speed en n°6,choké 3/4.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.