cartouches de chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
foulque34

Message par foulque34 »

je crois surtout que ca depend de la distance a laquelle on le tire le lievre

si c'est sur un champ,c'est sur que l'on peut etre amene a le tirer "loin" donc pourquoi pas les semi magnum voire les magnum

maintenant en garrigue vu la vegetation le tir se fait a moins de 20 m,et t'as interet a etre precis toujours a cause de la vegetation donc une faible charge suffit amplement

a+
predators88

Message par predators88 »

jutilise pour les deux des cheddites n5 32g bourre jupe

et je peut te dire qur ca arrete nette un lievre a 30 35 m

:twisted:
little setter

Message par little setter »

je tire principalement de la bourre grasse 32g etui carton pb n°6 de solognac; une cartouche qui me semble réguliére et douce ,mais atention une cartouche ne donnera pas les même résultats pour un même choke dans un fusil différent !!
falcor31

Message par falcor31 »

Je chasse avec 1/2 / plein choke. Dans le demi, plomb n°8 en bourre grasse (gerbe + régulière et en principe un peu plus ouverte que bourre à jupe) Dans le full, plomb n°6 en bourre à jupe. Et ça pour pour tous les gibiers.

Bon, quand je fais que les grives et alouettes, je met du 8 dans les 2 canons. Quand des canards et palombes tournent un peu haut, je met du 6 dans les 2 canons.

Mais pour en revenir au lapin et lièvre, j'ai d'excellents résultats.

Mais par exemple, mon grand-oncle qui chasse avec moi, avec un 1/4 / 3/4, donc des chokes plus ouverts, met du plomb n°7 et du n°5, car il blessait trop avec du 8 et du 6.

Voilà, A+
falcor31

Message par falcor31 »

Pardon n°8 en 32g et n°6 en 36g.

A+
Matjack

Message par Matjack »

De l'ouverture à la fermeture,compte tenu du biotope dans lequel je chasse,brousailleux,ronces...pour moi c'est une Solognac M 32g 67 mm n°7 en premier coup 1/2 choke,et en deuxième coup,traditionnelle super speed en n°6,choké 3/4.

Lièvre et lapin,bons résultats.

On ne change pas une équipe qui gagne. :wink:
Répondre