Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je confirme qu'il s'agit bien d'erreur de type de poudre: cartouches modernes à poudre sans fumée dans des armes ancienes pas prevues pour des pressions aussi élevées. j'ai pas d'infos sur l'état des tireurs ... mais ca fait peur.
si on veut faire retirer un vieux truc du 19 ème siecle le mieux est encore de remplir ses cartouches sois même avec la poudre adaptée (petite dose et pas trop lourd de plombs) comme ca on est sur de ce qu'il y a dedans.
salut,les fusils représentés sur les photos sont des platines au pire des années 1950,c'est ce qui se faisait de mieux,ils n'ont pas de canon damas,et je pense que ce genre de fusil pourrait largement tirer maintenant,il y a des fusils "moderne" à 300£ qui tirent actuellement et qui sont tres loin de la qualité des canons représentés sur les photos,ces fusils valaient le prix d'une maison à l'époque,je peux me tromper mais quand le canon n'ai pas assez "solide" à la pression ils éclatent en se fendant sur la longueur,et sur les photos c'est tipiquement le chambrage qui a fait défaut,la premiere photo a une bascule type boss et c'est un fusil relativement récent,je pense qu'ils étaient chambré 65mm et je trouve bizard que 2 platines de ce prix aient pétés pareils et pas d'autre de plus anciens.à+
Je pense aussi que ce type de fusil peut tirer des cartouches modernes ( en tout cas moi je le fait, ne serait ce qu'avec un LC Smith de 1924) et il me parait impossible que ce soit la cause de cet accident.
Je verrai plutot aussi erreur de chambrage, canon obstrué ou munition defaillante.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.